Bulleur

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
derf22
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 09 juin 2007, 14:43
Contact :

Bulleur

Message par derf22 »

Bonjour

J'ai installe un bulleur dans mon aquarium.
Ce bulleur crée des micro bulles d'air qui se propagent dans tout l'aquarium et elles remontent tout doucement a la surface.
De temps en temps, les poissons passent a travers le film de bulles et les micro bulles s'attachent a leur branchie, a leur queue, sur leur corps.

Est ce grave?
Faut il que je change de bulleur?

Ensuite, je n'arrive pas a voir si mes poissons ont des minuscules taches blanches ou si ce sont les micro bulles qui ont du mal a eclater ?


Pouvez vous m'aider.

Merci d'avance.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Non, ce n'est pas grave. Par contre, pourquoi as-tu mis un buller? Est-ce réellement nécéssaire?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
derf22
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 09 juin 2007, 14:43
Contact :

Message par derf22 »

Oui j'ai mis un bulleur car je demarre mon premier aquarium et je n'ai pas mis de vraies plantes mais des plantes en plastique

par contre pour les taches ou pas tache tu sais de quoi cela vient?

En ce moment mes poissons sont au fond dans un coup de l'aquarium?
Pourquoi?

Je dois changer l'eau aujourd'hui.
Comment je dois faire?

Merci d'avance de l'aide que vous m'apporterez.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

As-tu lu un peu avant de te lancer dans l'aventure? On ne dirait pas à lire les questions que tu poses.

Il y a une série d'articles destinés aux gens qui débuttent sur le portail du site. Il serait peut-être de temps les lire.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
derf22
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 09 juin 2007, 14:43
Contact :

Message par derf22 »

Oui j'ai lu dans la categorie Apprendre mais c'est pas parce que j'ai lu que tout ce qui arrive ca m'aider à progresser.

C'est super bien fait mais il est impossible de dire tout car chaque aquarium a ses petits desagrements au départ.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

On n'est pas devant l'aquarium. Savoir si le comportement de tes poissons est normal ou non, difficile à dire avec si peu d'infos.

Pour les entretiens apr contre, la lecture des articles devrait être suffisante pour savoir comment procéder.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Lotus95

Message par Lotus95 »

+1 avec tetram ...

Quel est ta population ? tes parametres ? les dimensions du bac ? substrat ou non ? ... bref sans reele description on peut t'apporter aucune aide ...
derf22
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 09 juin 2007, 14:43
Contact :

Message par derf22 »

C'est un 54L

Pour les poissons qui sont dans un coin, ce sont mes nez rouges mais pas tous les nez rouges et un botia sur les deux.
Quand je les ai mis dans l'aquarium, il nagait partout mais depuis Lundi, ils sont dans un coin a cote du bulleur. En plus, il y a du courant a cet endroit donc il n'arrete pas de bouger.

pas de substrat

Mon changement d'eau est indispensable car le taux de nitrite commence à augmenter.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

:?:

Depuis combien de temps ton bac est-il en eau? Comment se fait-il que les nitrites ne soient pas à 0?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Lotus95

Message par Lotus95 »

derf22 a écrit :C'est un 54L

Pour les poissons qui sont dans un coin, ce sont mes nez rouges mais pas tous les nez rouges et un botia sur les deux.
100L minimum .... pour les nez rouges et le botia si c'est un macracantha comme on le vois souvent c'est 250L bref ta population c'est de la boullaibesse ... donne / vends tout et refais la ... :?

derf22 a écrit : pas de substrat
Volontaire ou oubli ? pas de substrat = choix de plantes tres restreint ... car la majorité des plantes ont besoin d'un sol ...
derf22 a écrit : Mon changement d'eau est indispensable car le taux de nitrite commence à augmenter.


Le pic de nitrites est passé ? tu ne dis pas tes parametres ... GH KH PH ... les as tu fait au moins ? en goutte ?

C'est mal parti pour le moment :?
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

J'arrive pas à y croire... :roll:

Deux botias, des nez rouges, mis avant le pic de nitrites dans un aquarium de 54L avec des plantes en plastique et un bulleur joueur ?

En plus c'est les vacances scolaires...

Ca sent le troll...
Lotus95

Message par Lotus95 »

Fabrizio a écrit :
En plus c'est les vacances scolaires...

Ca sent le troll...
C'est exactement ce que je disais a Agneska en MP ! :lol:

A quand un 110L avec 8 scalaires - une loche clown - 3 neons et 2 Mbumas le tout dans un decor Colonnes grecques avec des orchidees et des tulipes en guise de plantation ?!!
derf22
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 09 juin 2007, 14:43
Contact :

Message par derf22 »

Oh Oh Oh doucement tout le monde

J'ai bien attendu les 3 a 4 semaines avant de mettre mes poissons.
J'ai testé tous les deux ou trois jours les nitrites
J'ai mis mes poissons apres 23 jours quand le pic de nitrites est passé car je ne vous permets pas de me traiter de troll

C'est quoi ces gens dans ce forum qui ne posent pas de question avant de dire ce qu'il pense.

Avant de m'insulter, posez moi les bonnes questions, t'es qui Fabrizio pour me parler sur ce ton. Pose tes questions avant de t'avancer.

Ce n'est pas la peine non plus de m'insulter en MP avec Agneska avant de me demander quoi que ce soit.


J'ai fait mes tests en goutte!!!!!!

J'ai mis que du sable de Loire car je n'ai pas mis de vraies plantes

le pic de nitrite etait a zero lorsque j'ai mis mes poissons.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Alors comment se fait-il que tu détectes le début d'une montée de nitrites?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
derf22
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 09 juin 2007, 14:43
Contact :

Message par derf22 »

peut etre que je donne trop de nourriture.
il faut que j'arrive a doser mais c'est pas facile.
Aujourd'hui, ce sera la premiere fois que je change mon eau donc peut etre est ce du au non changement d'eau

Je vais voir ce que cela va donner.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

La présence de nitrites n'est pas normale. Trop de nourriture dans un bac équilibré provoque une poussée de nitrates. Pas de nitrites.

Si les nitrites sont > à 0mg/L, c'et que les bactéries ne sont pas suffisament nombreuses pour transformer toute la pollution en nitrates.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
derf22
Oeuf
Oeuf
Messages : 25
Enregistré le : 09 juin 2007, 14:43
Contact :

Message par derf22 »

Alors tu penses que je dois faire quoi.
Changer l'eau et remettre des bacteries vivantes
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

Vu ta réaction, j'ai relu attentivement tous tes posts...

En fait tu as deux solutions la première : essaye de suivre un peu les conseils qu'on t'a donné sur ces sujets, visiblement, ce n'est pas le cas. notamment sur le choix des poissons.

Quels sont tous les paramètres de ton eau ? Vu ton sujet sur :l'évaporation de l'eau je m'attends au pire.
Quelle est ta population ? Encore une fois, ton sujet sur le changement d'eau, tu donnes une idée de population qui file la frousse dans un 54L...
Quels sont les masses filtrantes que tu as mises dans ton filtre ? As-tu toujours ton charbon dedans ?

Tu ne nous donne aucun renseignement comment veux tu qu'on te file un coup de main... C'est bien beau de clamer qu'on est débutant en aquariophilie, mais c'est ni une maladie ni une fatalité, on l'a tous été et personne n'en est mort...
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

lotus95 a écrit : [100L minimum .... pour les nez rouges et le botia si c'est un macracantha comme on le vois souvent c'est 250L bref ta population c'est de la boullaibesse ... donne / vends tout et refais la ... :?
Le botia macracantha peut atteindre 40 cm voire plus (mon vendeur me parle de spécimens de 60 cm en millieu sauvage) donc ne pas descendre en dessous de 600 l (et encore...)

Dans les 200 l, ce serait plutôt pour une petite espèce de botia comme le botia striata.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

derf22 a écrit :J'ai fait mes tests en goutte!!!!!!
Et quels sont les résultats exacts de tes tests?

Quelle est la population complète de ton bac?

De quelle espèce est le botia (striata? loachata? macracantha? ou autre?)
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Spin et 14 invités