Coms sur mon 100 L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

vincent59c a écrit : oui c'est ce que je viens de constater mais bon je suis sur un forum donc je me doute qu'il y aura des critiques :roll: mais bon je pense que je ne suis pas le seul a faire des cichlidés dans un 120 L puis je pense qu'il n'est pas en surpopulation sinon en 2 ans je l'ai aurai perdu non?
Il y a effectivement sur ce forum des gens qui font du cichlidé dans 120 l, mais en choississant soigneuseument leurs poissons et qui ne mettent pas n'importe quel cichlidé au pif. Ce sera par exemple un couple ou un trio de cichlidés nains (apisto ou ramirezi) avec des tétras ou un bac Tanganyika avec une espèce conchylicole.

Composer une population avec des cichlidés du Malawi ou du Tanganyika est autrement plus ardu que composer un aquarium asiatique ou amazonien. L'aménagement doit être irreprochable, la compatibilité entre les espèces clairement établie. Sans compter que beaucoup de cichlidés des grands lacs africains ont besoin de s'être choisi avant de former un couple. On ne balance pas n'importe quel mâle avec n'importe quelle femelle.

Si l'introduction de cichlidés du Malawi dans une surface de 100X40 est souvent discutée, dans 80X30 elle est clairement irréaliste. Puisque tu ne sembles pas me croire, rends-toi sur le forum dont je t'ai communiqué l'adresse. Ils sauront mieux te renseigner.

Et puis puisque comme tu en es persuadé, tout est parfait dans ton aqua, tu ne devrais avoir aucune appréhension à aller leur demander le nom de tes poissons.
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
vincent59c
Oeuf
Oeuf
Messages : 8
Enregistré le : 16 juil. 2007, 20:59
Contact :

Message par vincent59c »

bon que faire alors!!! je ne vais pas me separer des mes poissons tout de meme!

je vais bien les surveiller je ne peux faire que ça de toute façon !

bon voila a bientot pour vos coms bye
Avatar du membre
trooper1441
Subadulte
Subadulte
Messages : 702
Enregistré le : 10 mars 2007, 10:07
Contact :

Message par trooper1441 »

ne m'y connaissant aps trop au niveua de c'est poisson , le rose est magnifique masi ne me semble pas trés naturel ,si ???
http://savonnieres.miniville.fr/tra
http://savonnieres.miniville.fr/


merci a tout le monde pour vos reponses, sur ce monde merveilleux l'AQUARIOPHILIE!!
Avatar du membre
agneska
Prédateur
Prédateur
Messages : 2845
Enregistré le : 20 juin 2006, 21:35
Contact :

Message par agneska »

vincent59c a écrit :bon que faire alors!!! je ne vais pas me separer des mes poissons tout de meme!

je vais bien les surveiller je ne peux faire que ça de toute façon !

bon voila a bientot pour vos coms bye
Tu as pensé à aller à l'adresse indiquée et demander l'aide des personnes pour identifier tes poissons?
8 l betta splendens +20 l betta splendens + 54l femelles xiphophorus maculatus+180 l asiatique

Comité Contre le gravier bleu de Lotus95
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités