avantage ou inconvenient de bac ouvert

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
ericlemilitaire
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 173
Enregistré le : 31 mai 2004, 13:37
Contact :

avantage ou inconvenient de bac ouvert

Message par ericlemilitaire »

voila tout est dans le titre est ce que quelqu'un peux t'il me repondre
800 l amazo
250l amer
120 l asia
120 l a venir
20l crevettes
20 l hopital
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

D'un côté des poissons qui peuvent sauter, l'évaporation a prendre en compte pour l'ajustement du niveau et l'humidité sur le mur derrière...

D'un autre côté, possibilité d'éclairer au HQI et de mettres des plantes emmergées...

A toi de voir ce qui te plait le plus :)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
Thrawn
Subadulte
Subadulte
Messages : 574
Enregistré le : 11 juin 2007, 09:30
Contact :

Message par Thrawn »

A noter que l'évaporation est un bon point en période de chaleur pour faire baisser la température du bac. ;)
120L : Pelvicachromis Pulcher / Corydoras Trilineatus / Multidentata
54L : Multidentata / Cardinalis
Avatar du membre
ericlemilitaire
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 173
Enregistré le : 31 mai 2004, 13:37
Contact :

Message par ericlemilitaire »

ok merci a vous deux mais je crois que je vais rester sur mon idee et eventuellement mettre une vitre de 3 mm d'epaisseur dessus, hideki me l'a conseille vue que chez lui cela reussi je ne vois pas pourquoi cela ne marcherais pas chez moi.
eric
800 l amazo
250l amer
120 l asia
120 l a venir
20l crevettes
20 l hopital
Avatar du membre
xdunat
Subadulte
Subadulte
Messages : 582
Enregistré le : 24 juil. 2006, 13:38
Contact :

Message par xdunat »

Comme inconvénient il y a les chats :lol:
Moi je retrouve souvent plein de poil sur le "capot". Mais c'est aussi parce qu'ils aiment dormir dessus. Ce qui n'arriverait pas si c'est ouvert. Il reste tout de même qu'une fois ouvert, il doit y avoir plus de poussière (et éventuellement de poil) qui s'y dépose. Mais je ne sais pas dans quelles mesures cela peut être génant.
80x40x50 : communautaire en préparation
pH ~ 7.6, GH = 8°, KH = 6°, NO3 = 10mg/l
Avatar du membre
seb_dol
Oeuf
Oeuf
Messages : 43
Enregistré le : 23 juil. 2007, 13:39
Contact :

Message par seb_dol »

Salut, mon aqua est ouvert, j'ai une HQI que les plantes adorent, celà ne gêne en rien par rapport à l'humidité sur le mur arrière, il y a plus de place pour faire l'entretient dans l'aqua, on voit les plantes par dessus.
Celà rend l'air de la pièce moins sec, si t'as des plantes d'intérieur elles ne seront pas contre.
Il ni a pas d'odeur de "mouette sauvage" comme dans les aqua fermés.
J'ai un chien et ses poils ne vont pas dans l'aqua.

Par contre oubli crevettes, crabes, grenouilles et poissons qui reste à la surface de l'eau.
L'eau s'évapore plus et plus vite.
Evidemment, tu ne peux pas mettre de bibelot dessus.

Tous ceci est uniquement mon point de vu, j'ai eu pendant 15 ans des aqua fermés, celà fait que 2 ans que j'en ai un ouvert, je le préfère vraiment.
Si tu veux voir des photo, je dois en avoir qui trainent
@+ et bon choix
synch
Juvénile
Juvénile
Messages : 354
Enregistré le : 24 mai 2007, 11:09
Contact :

Message par synch »

Moi je trouve pas que mon aqua daube la mouette... enfin peut etre qu'il est tout juste mis en eau (j'entame la troisieme semaine!)
Avatar du membre
Tatouille
Juvénile
Juvénile
Messages : 289
Enregistré le : 25 févr. 2007, 15:22
Contact :

Message par Tatouille »

Tout a fait d'accord avec seb_dol.

J'ai moi aussi un aqua ouvert et ça a un certain charme.
A part l'évaporation, il n'y a pas vraiment d'inconvénient.
L'avantage de ce type d'installation, c'est que l'on peut profiter des floraisons alors que dans un bac fermé ce n'est pas vraiment le cas :?
Divide by Zero
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 149
Enregistré le : 24 mars 2007, 21:58
Contact :

Message par Divide by Zero »

xdunat a écrit :Comme inconvénient il y a les chats :lol:
Moi je retrouve souvent plein de poil sur le "capot". Mais c'est aussi parce qu'ils aiment dormir dessus. Ce qui n'arriverait pas si c'est ouvert. Il reste tout de même qu'une fois ouvert, il doit y avoir plus de poussière (et éventuellement de poil) qui s'y dépose. Mais je ne sais pas dans quelles mesures cela peut être génant.
Brosses-tu tes chats ?
Image
Image
Samuelguy

Message par Samuelguy »

Thrawn a écrit :A noter que l'évaporation est un bon point en période de chaleur pour faire baisser la température du bac. ;)
Mais quant tu as 1cm d'eau qui s'évapore sur un 600l par jour, ca commence a faire.
Dans le cadre de mon bac marin, je dois remttre entre 20 et 30l d'eau osmosée par semaine pour contrer l'évaporation. La ventilation est aussi un facteur important de cette évaporation.

Le bac ouvert, c'est bien..L'osmolateur, un plus indéniable! Avce ca, on limite déja la corvée du recomplétement ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 18 invités