160L destination Tanga

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
fichtre82

Message par fichtre82 »

Lotus95 a écrit :Quoi ...l'est pas bonne la 1er prix de chez Leader Price ?! :oops:
:accord567:

Pffff ... tu me déçois là :arrow:

Et arrête de flooder sur des topics qui parlent pas de graviers bleus
Lotus95

Message par Lotus95 »

fichtre82 a écrit :
Et arrête de flooder sur des topics qui parlent pas de graviers bleus
J'ai le droit sur les topics qui parlent de fuite ? en attendant un peu de colle et de gravier bleu collematerait ces vilaines fuites :P
plasma
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 23 juin 2005, 16:05
Contact :

Message par plasma »

Je ré-up ce topic.

Actuellement en vacance, j'ai a disposition de nombreuses pierres et roches, e je pense evidement bien les mettre dans l'aqua.
Cepedant je ne sais pas trop quel type de roche je peux mettre. Y'en a qui sont trop calcaire à coup sur, mais d'autres?

Si je vous mets quelques photos, meme de pierres cassées, y'aurait il un pro pour me dire si c'est ok dans un Bac tanga?
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Tu peux toujours poster et nous dire où tu les as trouvées ... certaines régions sont connues pour avoir un certain type de pierre en masse. Tu peux aussi les observer, voir en casser l'une ou l'autre afin de regarder ce qu'il y a dedans (résidus X ou Y) ... en mettre dans de l'eau osmosée et vérifier les duretés par la suite, voir si elle ne sont pas trop friables, etc.
plasma
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 23 juin 2005, 16:05
Contact :

Message par plasma »

Les pierres sont du Nord du Lot (46). Il existe beaucoup de carriere ici.
Ils appellent ce type de pierre (la plus répandue) la pierre de taille. Elle servait a construire les maisons et les murets.
On en trouve donc qui ne me semble pas tres calcaire et tres costaud. Et un autre type de pierre plutot blanchatre, et qui fait de belle trache blanche quand tu les frottes au sol (tres calcaire celle ci je pense).

Bon je vais faire au mieux pour en prendre 2 ou 3 types différents, et je vous montre tout ca.

Car vu le budget pour les roches en magasin, je vais essayer de faire avec celle de dame nature :p
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

N'hésite pas à aller dans les commerces de bassin de jardin ... le prix des pierres est tout autre :wink: dans les 0,20- 0,30 euros du kilo.
plasma
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 23 juin 2005, 16:05
Contact :

Message par plasma »

Bon je re up mon topic.
Je viens de rentrer de vacances. Donc je m'attaque a l'aqua.
Malheureusement le meuble que j'avais commandé n'est pas arrivé (1 mois apres...).

Donc faut que j'attende encore un peu.

J'ai récupérer des pierres de chez mes parents donc. Et je me demande quel poids (grosso modo) maximum peut on mettre dans l'aqua?

De plus je suis allé a la chasse aux escargots dans le Lot, je vous mettrais des photos, les coquilles sont enormes :p Les multis seront ravient!
fichtre82

Message par fichtre82 »

Ben c'est pas trop une histoire de poids maxi .. mais de place maxi ! Faut pas non plus que tes pierres prennent tout ton aqua sinon y'aura plus de place pour les poissons.

Pour l'espèce pétricole tu t'es décidé ou pas ?
plasma
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 23 juin 2005, 16:05
Contact :

Message par plasma »

Oui normalement ca sera des J. Transcriptus, sur commande car le vendeur n'en a pas.
Faudra que je fasse un amas plutot haut ou plutot large pour ce type de poissons?

En passant, si quelqu'un du 76 connait un bon magasin pour cichlidé ou Tanga, je suis prenneur.
plasma
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 23 juin 2005, 16:05
Contact :

Message par plasma »

Bon le meuble est monté, le sable de loire en place. Manque plus que l'eau et le decor.

Mais justement j'ai une question par rapport a cela. Mieux vaut faire l'amas rocheux sans l'eau ou quand l'aqua est rempli? Niveau stabilité...?
Avatar du membre
joelBXL
Mr. Tanganyika
Mr. Tanganyika
Messages : 13415
Enregistré le : 31 mars 2004, 18:16
Contact :

Message par joelBXL »

Toujour poser les pierres sur la vitre du fond puis ajouter le sable puis l'eau :wink:
plasma
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 23 juin 2005, 16:05
Contact :

Message par plasma »

Bon voici quelques photos du début de l'installation.

Voici les coquilles d'escargot spécial Lot ICI et LA.

Les pierres : ICI.

Et l'agencement :
-ICI
-ICI
-ICI
-ICI

Voilà, pour l'agencement des pierres c'est un 1er jet, je le bougerai pas la base qui est bien faite, par contre il se peut que je réagence le dessus. Si vous avez des idées...
Ne vous inquiétez pas, ca parait un peu bancale, mais pas du tout. J'ai tester de les faire bouger assez fortement à la main et ca ne bouge pas.

Pour les coquilles d'escargot, malheureusement je pense que je n'en ai pas assez. Faut il que j'aille en acheter en grande surface? Ou cela peut suffire? Pour info y'en a 81.

Sinon le sable c'est du sable de Loire classique.

Et j'ai une petite question, le combiné chauffant, je peux le mettre dans la decante?

Bon reste plus qu'a mettre l'eau.

Toutes critiques sont les bienvenues. Merci
plasma
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 23 juin 2005, 16:05
Contact :

Message par plasma »

J'ai remonté un peu l'amas de pierre sur la gauche.

Au vu de l'agancement je me demandais s'il serait possible de maintenir en plus un groupe de P. Nigripinnis avec un ratio 2 ou 3 males pour 4/5 femelles?

Si possible alors je decalerais plus les coquilles vers le centre, et sur la droite je placerai des pierres style ardoise ou schiste a la verticale.

Es ce qu'avec mon litrage et l'agencement du bac il pourrait donc y avoir :

1 couple de J. Transcriptus
1 colonies de N. Multi
1 groupe de P. Nigripinnis

?

Merci
plasma
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 23 juin 2005, 16:05
Contact :

Message par plasma »

Allo? Quelqu'un pour m'aider ou répondre a mes 2 derniers posts? ^^

Merci
Avatar du membre
rems34000
Subadulte
Subadulte
Messages : 881
Enregistré le : 13 nov. 2006, 22:52

Message par rems34000 »

plasma a écrit :Allo? Quelqu'un pour m'aider ou répondre a mes 2 derniers posts? ^^

Merci

Salut :wink:

Alors voilà les réponses aux questions que tu te poses :

- pas de soucis envisageables à placer le thermoplongeur dans la décante, beaucoup présentent même un espace réservé à ce dernier. Ainsi placé, il chauffera uniformément le bac lorsque l'eau circulera dans la décante.

- un groupe de paracyprichromis n'est pas envisageable dans 160L, surtout avec 2 espèces comme colocataires.
A titre de comparaison, je n'en maintiendrais même pas en spécifique dans ce volume. Pour information, chez cette espèce, on ne garde souvent qu'un seul mâle lorsque le volume est limite inférieur. Mais les femelles étant fort belles aussi, cela ne pose généralement pas de soucis majeurs.


J'espère que cela répond à tes attentes :wink:
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
plasma
Juvénile
Juvénile
Messages : 254
Enregistré le : 23 juin 2005, 16:05
Contact :

Message par plasma »

Oui merci, j'avais lu divers avis sur la maintenance des P. Nigri
Certains disaient mini 300L, d'autre en maintenaient dans 200L en cohabitation...

Donc je voulais etre sur :p

Dommage, tres joli poisson.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités