démarrage d'un nouvel aquarium

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
ateba44
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 101
Enregistré le : 17 mai 2006, 18:46
Contact :

démarrage d'un nouvel aquarium

Message par ateba44 »

bonjour a tous et a toutes!

voila je vais recommencer un bac de 110l et je voulais savoir si pendant la phase ou il faut laisser l'aqua tourner pendant 1mois c obligatoire d'avoir des plantes dans l'aqua??je voulais refaire un bac avec des petit poissons chinois noirs avec les yeux globuleux!je pensais mettre du sable ds le fond?avantage/inconvenient?

ps:pour une fois j'ai essayer de ne pas parler en language sms!
TweeTy_TiTi

Message par TweeTy_TiTi »

Bonjour

Non tu n'es pas obliger de mettre des plantes mais sa aide au bon équilibre de l'aquarium pendant "la mise en service"

Si tu mets de l'engrais... galère voir pas possible de mettre les plantes apres

Mettre du sable dans le fond pour ma part je n'ai pas compris la question :oops:

Tu entends quoi par poissons chinois noirs?

TiTi
Tophu
Subadulte
Subadulte
Messages : 775
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:15
Contact :

Message par Tophu »

Le but du moi en question ou le bac tourne sans poisson , a pour but de l'équilibrer , donc si après 3 semaine tu y met des plantes , ca déséquilibre tout. Donc oui c'est conseillé de planter le lendemain de la mise en eau , de plus ca permet de mieu agencer l'aquarium (les plantes poussent très vite !)
pour te donner une idée

Le bac le 18juin : Image

et le meme le 15 juillet :
Image
ateba44
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 101
Enregistré le : 17 mai 2006, 18:46
Contact :

Message par ateba44 »

le truc qui m'énerve c'est qu'a chaque fois les plantes tiennent pas ca me saoule!bah en fait j'avais vu du sable dans un aquarium jtrouve que ca rendait super jolie
Tophu
Subadulte
Subadulte
Messages : 775
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:15
Contact :

Message par Tophu »

si tu parle du sable fin type plage , je sais pas si c'est génial , surtout avec des poissons de fond qui adorent le remuer.
Le plus souvent c'est du sable de quartz (a peu près la taille du gros sel comme consistance) ca peu faire très joli :)

Pour les plantes c'est pas compliqué : de la lumière (1W pour 2l d'eau minimum) , un sol nutritif sous le sable , une eau a 25°C et c'est parti =)

Ensuite tu peu y rajouter de l'engrais ou du CO2 pour que ca pousse encore plus vite et que les couleurs soient encore plus éclatante , mais normalement ca pousse bien :)
Sandy1412
Oeuf
Oeuf
Messages : 31
Enregistré le : 03 août 2007, 15:55
Contact :

Nouvel Aqua

Message par Sandy1412 »

Salut,

Bon alors les plantes c'est définitivement essentiel au bon équilibre de ton aquarium et pour tes poipois :wink:
La phase de un mois est vraiment importante et en principe obligatoire, du moins pour les poissons tropicaux. je ne connais pas vraiment les poissons chinois, mais je pense que ce sont des poipois qui ressemblent aux poissons rouges.
Cependant si tu comptes mettre des poissons chinois noirs, il y a des chances que tes plantes soient décimées... Donc tu les auras achetées pour pas grand chose...
Perso le sable j'adore, c'est du plus bel effet !
Moi ce que j'ai fait, c'est mettre une couche de gravier plus épais dessous pour pouvoir planter mes plantes et ensuite j'ai mis du sable par dessus et tout tient :D
ateba44
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 101
Enregistré le : 17 mai 2006, 18:46
Contact :

Message par ateba44 »

je parlais de ce poisson la c'est pas un poisson chinois je sais pa pkoi j'ai di ca!c'est un Blackmoor
ateba44
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 101
Enregistré le : 17 mai 2006, 18:46
Contact :

Message par ateba44 »

quelqu'un connait bien les blackmoor?
Lotus95

Message par Lotus95 »

ateba44 a écrit :quelqu'un connait bien les blackmoor?
Un poisson d'eau froide type poisson rouge atrophioé et trafiqué si je me trompe pas ... :?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités