conversion de mon 54l....

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Contact :

conversion de mon 54l....

Message par minoche »

bonjour a tous,

voila j'ai bien envie de convertir mon 54l qui a l'heure actuelle tourne en tant qu'aquarium a plante et y mettre des ramirezis.

mais j'aimerais etre conseiller quant a leur maintenances etc.....


merci d'avance
Image
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Poisson pas si évident que ça à maintenir.

Premier soucis, arriver à trouver une bonne souche.
Second soucis, les besoins physicochimiques (eau très douce et acide).
Troisième soucis, l'hygiène du bac qui doit être impeccable.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Contact :

Message par minoche »

j'avais regarder la fiche mais je voulais avoir du vecu et pas juste une fiche.
c'est plus interessant pôur moi.
:D


merci tetram

Personne n'a de retour sur experience sur ces poissons???
Image
Lotus95

Message par Lotus95 »

Tetram t'as dit ... mauvaise souches dans les reseaux habituels ... poissons tres fragiles ... il faut une maintenance irreprochable ... en bref pas evident de maintenir des ramis !
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Contact :

Message par minoche »

bon ba je me faire un spe crevettes alors si c'est trop chiant a maintenir, mais faudrais changer la fiche car dessus c'est marquer niveau debutant.
:roll:
Image
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

minoche a écrit :bon ba je me faire un spe crevettes alors si c'est trop chiant a maintenir, mais faudrais changer la fiche car dessus c'est marquer niveau debutant.
:roll:
Salut

ton bac de 54 litres est déjà pas mal pour se lancer dans la maintenance de poissons (et ou crustacés)
Il faut savoir que chaque être vivant dans ton bac a besoin des quelques caractéristiques importantes pour son bien etre.
Commence par nous en dire plus sur ton bac.
:arrow: Parametres de l'eau (indispensable): PH GH KH NO2 et NO3
:arrow: depuis quand ton bac est-il en route?
:arrow: niveau plantation: un peu, beaucoup pas du tout?
:arrow: filtration (interne? externe? puissance?)

Cela fait beaucoup de questions mais nous pourrons mieux t'aider dans le choix de tes futurs protégers.;)
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Contact :

Message par minoche »

toulonnais83 a écrit : Salut

ton bac de 54 litres est déjà pas mal pour se lancer dans la maintenance de poissons (et ou crustacés)
Il faut savoir que chaque être vivant dans ton bac a besoin des quelques caractéristiques importantes pour son bien etre.
Commence par nous en dire plus sur ton bac.
:arrow: Parametres de l'eau (indispensable): PH GH KH NO2 et NO3
:arrow: depuis quand ton bac est-il en route?
:arrow: niveau plantation: un peu, beaucoup pas du tout?
:arrow: filtration (interne? externe? puissance?)

Cela fait beaucoup de questions mais nous pourrons mieux t'aider dans le choix de tes futurs protégers.;)
Merci mais en fait je pensais plutot adapter mes parametres au ramirezis mais s'ils sont trop compliqués a maintenir je prefere pas.
enfin pour repondre a tes questions:
* les parametres je le ferait demain, j'ai deja sortie la malette mais j'ai eu la flemme de le faire aujourd'hui
* mon bac est en route depuis octobre de l'annee derniere, c'est mon premier bac que j'ai eu et je l'ai jamais vider
* j'ai pas mal de plantes car je l'utilisait en tant que "serre" ou jardin plutot
* j'ai un filtre rena interne a l'interieur.

voila bien enfin je sais pas trop je suis un peu refroidi par les rami disons que si c'est pour avoir des souches douteuses...... bof j'ai pas envi de claquer des thunes pour rien :?
Image
Avatar du membre
Drikce06
Juvénile
Juvénile
Messages : 308
Enregistré le : 30 mai 2007, 09:35
Contact :

Message par Drikce06 »

Personnellement, je maintiens des ramis, c'est vrai qu'ils sont fragiles. C'est marqué débutant dans la fiche poisson mais si tu te réfères au Mergus, c'est plutôt niveau D2 (comme ils sont fragiles(mauvaise souche) voir D3). Il faut que tu es les bons paramètres, l'eau est très dure chez moi, je fais les changements à l'eau de source (Volvic + mont rouscous (2/3,1/3)), mes paramètres sont Ph 6.7-6.8, Kh 2, Gh 3, No2 0, No3 1 et tout se passe bien.

Le problème avec les ramis sont leur espérance de vie, seulement 2 ans. Et en effet leur fragilité, du jour au lendemain respiration rapide, reste au fond caché, ne mange plus et meurt au bout de 1 à 2 jours. Mais c'est un poisson sympa à observer, surtout s'ils pondent.

Par exemple, j'ai eu une ponte (dans mon 120L, cory, cardinalis, ancistrus et ramis), la femelle et le mâle se relayai pour ventiler les oeufs. Problème: le mâle est un goinffre, au moment de manger la femmelle surveillai les oeufs et allait manger après alors que quand c'était le mal à ce moment là, lui s'en foutai des oeufs et allait se remplir la pense. Du coup les oeufs se sont fait bouffés.

Après cette ponte ratée, changement de comportement radicale du couple, avant le mâle chassait la femmelle dans tout l'aquarium, après c'était l'inverse dès que le mâle s'approchait d'elle, elle lui mettai un coup de tête en lui fonçant dedans et il partai dans son coin tout malheureux, peut de temps après 15 jours, il s'est laissé mourir et la femelle est "depressive", elle reste au fond sur le sol et bouge juste pour manger.

C'est sur le mâle est mort et la femelle va mal, mais ce qui est interressant c'est que l'on aurai dit un comportement humain! Le mâle a fait une erreur, la femmelle lui en veut et du coup il se laisse mourir.
Modifié en dernier par Drikce06 le 30 août 2007, 08:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Il "suffit" de patienter jusqu'à trouver une bonne souche... Ca arrive encore de temps en temps...

Le rami n'est pas un poisson chiant à maintenir... C'est juste un poisson un peu plus exigeant que la moyenne...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
minoche
Subadulte
Subadulte
Messages : 958
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:02
Contact :

Message par minoche »

je suis pas pressé donc ca va, par contre le plus dur est de trouver une bonne souche.....

et surtout eplucher les annonce sur divers site..... :?
Image
Avatar du membre
Drikce06
Juvénile
Juvénile
Messages : 308
Enregistré le : 30 mai 2007, 09:35
Contact :

Message par Drikce06 »

De plus chez les particuliers il est très difficile d'arriver a gardé les alvins! D'après ce que je l'ai ici et là, il n'y a presque que les professionnels qui parviennent à les reproduire.
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

TeTRaM78 a écrit :Il "suffit" de patienter jusqu'à trouver une bonne souche... Ca arrive encore de temps en temps...

Le rami n'est pas un poisson chiant à maintenir... C'est juste un poisson un peu plus exigeant que la moyenne...
Tout à fait d'accord.

Et en spécifique, garder les alevin n'est pas difficile, c'est de les nourrir correctement le plus dur ;)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 16 invités