Population pour mon aquarium

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Pierrick42
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 03 sept. 2007, 12:11
Contact :

Population pour mon aquarium

Message par Pierrick42 »

bonjour

j'ai un petit bac de 50 litre mis en eau il y a 1 semaine et demi
je voudrais avoir votre avis sur la population de poissons que je pourrais introduire
PH: 7,4
Kh : entre 6 et 10
GH>16

je trouvais les guppy simpa comme poissons mais peut etre mon aquarium serai mal aproprier aux guppy
j'aimerais avoir 2 ou 3 especes de poissons pour avoir un aquarium varier

merci d'avance pour vos eclaicissement car je suis vraiment un debutant
:D :D
Lotus95

Message par Lotus95 »

Dur de te proposer comme ca ... etablis une liste de poissons ! on te guidera suite a ca :D

Liste non exhaustive

Sinon regarde les biotopes ( asiatique - amazonien - africain ... )

Biotopes
Avatar du membre
berny
Caribou d'eau salée
Caribou d'eau salée
Messages : 3695
Enregistré le : 03 févr. 2004, 22:04
Contact :

Message par berny »

bonsoir,

pour le moment voici mon conseil: attendre que tes parametres soient stable, ils peuvent encore bouger, il serait pas correct de te donner des idées sans avoir les parametres au bout de tes 4 semaines.

amicalement, cyril.
"quand le sage montre la lune,le sot regarde le doigt...

Image


Image
Pierrick42
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 03 sept. 2007, 12:11
Contact :

Message par Pierrick42 »

merci pour tes liens tres interessant :D
je trouve les guppys magnifiques donc je pensais prendre 1 males pour 3 femelles
les bettas sont ils agressifs envers les guppys ? car je pensais sinon en introduire un
et je pensais au dario dario qui sont pas mal
donc en résumé:
4 guppys
1 betta si possible
? dario dario

merci d'avance

cordialement Pierrick
Avatar du membre
frontosa
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 150
Enregistré le : 16 août 2007, 15:41
Contact :

Message par frontosa »

Pas de betta avec des guppy
450L Tanga
240L Malawi (en construction)
Pierrick42
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 03 sept. 2007, 12:11
Contact :

Message par Pierrick42 »

tout a fait d'accord avec toi berny
mais je commence a voir se que je pourrais mettre tout simplement par curiosité
a bientot Pierrick
:D 8)
Avatar du membre
Pacu
Adulte
Adulte
Messages : 1155
Enregistré le : 14 déc. 2004, 22:36
Contact :

Message par Pacu »

Salut,

Betta et guppys c'est déconseillé. (Les mâles Betta peuvent attaquer les mâles guppys en les prenant pour des rivaux; les guppys sont vifs et peuvent stresser les Betta)

Les Dario dario sont difficile à nourrir et risquent de ne pas pouvoir se nourrir s'ils sont avec des guppyus, qui se jetteront en premier sur la nourriture.

Sinon 50 litres pour des guppys c'est possible.
Pierrick42
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 03 sept. 2007, 12:11
Contact :

Message par Pierrick42 »

merci frontosa de ton conseil

et pour les darios darios tu c'est si il faut les prendres en banc en couple ?

merci d'avance

Pierrick :D
Pierrick42
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 03 sept. 2007, 12:11
Contact :

Message par Pierrick42 »

merci aussi a Pacu :D :D

tu me conseillerais quoi comme autres espece de poisonns qui cohabiterais bien avec les guppys
Modifié en dernier par Pierrick42 le 04 sept. 2007, 22:26, modifié 1 fois.
Lotus95

Message par Lotus95 »

berny a écrit :bonsoir,

pour le moment voici mon conseil: attendre que tes parametres soient stable, ils peuvent encore bouger, il serait pas correct de te donner des idées sans avoir les parametres au bout de tes 4 semaines.

amicalement, cyril.
Les parametres ca s'adapte :D tu peux tester dans l'immediat ton eau de conduite pour une 1ere idée !
Pierrick42
Alevin
Alevin
Messages : 55
Enregistré le : 03 sept. 2007, 12:11
Contact :

Message par Pierrick42 »

tout a fait lotus :D :D
juste une derniere question et je vous laisse tranquille
que me conseiller vous comme autre espece de poissons pouvant bien cohabiter avec les guppys car j'aimerais avoir un bac communautaire

merci d'avance

Pierrick :D
Avatar du membre
CyrilCOL
Subadulte
Subadulte
Messages : 590
Enregistré le : 04 sept. 2007, 16:01
Contact :

Message par CyrilCOL »

Prends peut etre des poissons de fond ... pour occuper l'espace ;) Enfin je débute moi aussi.

C'est juste pour occuper l'espace et "nettoyer" le fond. Enfin cela ne remplace pas les soins que l'on doit apporter à une propreté de l'eau. Les poissons ne nous remplacent pas pour le nettoyage, ils nous aident juste pour manger les algues... les restes de nourritures... non ?

EDIT : NE PAS SUIVRE CETTE IDEE --> Pas viable
Modifié en dernier par CyrilCOL le 05 sept. 2007, 10:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

N'importe quoi. On parle d'un aquarium d'à peine 50L. Un "nettoyeur de fond" ne vivant jamais seul (si on parle bien des corydoras), il faudra en mettre plusieurs pour leur bien-être. Et les 50L avec les guppys seront déjà bien assez peuplés comme ça.

Ton volume est fort restreint. Il faut t'y faire à l'idée. Si tu optes pour des guppys, c'est 1M et 3F, mais rien de plus. tu auras déjà suffisament de mal à régler le problème des naissances pour en plus te rajouter d'autres sources de soucis en prenant d'autres poisson.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
CyrilCOL
Subadulte
Subadulte
Messages : 590
Enregistré le : 04 sept. 2007, 16:01
Contact :

Message par CyrilCOL »

Merci de corriger mon post. Cela permet d'apprendre. Temps que ce n'est que des paroles, les poissons n'en souffrent pas.

Je ne ferai donc pas ce genre de choix en réel. C'est noté.
Image
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Attention quand même au poids des paroles... Elles peuvent induire en erreur... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

S'il veut un poisson de fond, un ancistrus ne serait pas envisageable ? Ce serait trop petit 50L ?
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Dans 50L, l'ancistrus va devenir une véritable terreur impossible à gérer...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

Il sera le seul poisson à vivre au fond, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes de territoires, si ?
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Par rapport à d'autres poissons de fond, non (puisqu'il n'y en aura pas), mais par rapport au reste de la population, ce sera un tyran. N'importe quel autre poisson s'approchant un tant soit peu du fond se prendra une charge dans les flancs, et dieux sait si un cancistrus, ça peut faire mal... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

Ah... Ben ils n'ont qu'à pas aller au fond alors ! :lol:
Après, il peut augmenter la surface de son fond en faisant des grottes avec des racines et des pierres. S'il veut vraiment un poisson de fond, je pense quand même que l'ancistrus est ce qu'il y a de mieux !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 19 invités