Dépot marron dans mon 150L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
CrêpOsucre
Oeuf
Oeuf
Messages : 48
Enregistré le : 04 sept. 2007, 23:49
Contact :

Dépot marron dans mon 150L

Message par CrêpOsucre »

Cela fait 12 jours que j'ai mis l'eau dans mon aquarium, je vois apparaître des dépots marron sur le sable et sur les plantes ainsi que sur la vitre.
J'ai fait un test de l'eau il y en début de semaine et il était bon à peu prêt et ces traces n'existaient pas encore.
Je change 10% d'eau aujourd'hui et remets du neutraliseur de chlore et métaux lourds. Pensez vous que cela suffira où ai-je oublié quelque chose? :roll:
Merci de vos réponses. Bisou. :D
Avatar du membre
domyoyo35
Adulte
Adulte
Messages : 1070
Enregistré le : 03 août 2007, 20:14
Contact :

Message par domyoyo35 »

Aucun souci (pour le moment) pour ton dépôt marron. C'est normal lorsque tu démarres un bac. Surtout, ne changes pas l'eau, car tu vas déregler ton cycle. Si tu veux, tu peux nettoyer le gros de ces tâches avec un aspirateur, tout en faisant attention à ne pas trop brasser l'eau.

Est ce que ton pic de nitrites est passé ?
Image

180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)
Avatar du membre
CrêpOsucre
Oeuf
Oeuf
Messages : 48
Enregistré le : 04 sept. 2007, 23:49
Contact :

Message par CrêpOsucre »

Merci pour ton info Domyoyo35. :accord12:
Dans le livret qui accompagne mon aquarium on me dit de changer 10% d'eau chaque semaine (entre 10 et 15L pour mon bac de 150L) et d'ajouter du neutraliseur de chlore et métaux (5ml), qu'est ce que tu en penses? Je dois le faire même avant d'avoir des poissons?
Mon taux de nitrite est a zéro depuis le début. J'ai fais un test ce soir et voici mes taux :
NO3 :15
NO2 : 0
gH : >10°d
kH : 3°d
pH :7,4
Moi je lis les résultats qui apparemment sont pas mal, mais j'y comprend pas encore grand chose, je débute !
Bisou et bonne nuit, vu l'heure ! :dodo20:
Lotus95

Message par Lotus95 »

CrêpOsucre a écrit :Merci pour ton info Domyoyo35. :accord12:
Dans le livret qui accompagne mon aquarium on me dit de changer 10% d'eau chaque semaine (entre 10 et 15L pour mon bac de 150L) et d'ajouter du neutraliseur de chlore et métaux (5ml), qu'est ce que tu en penses? Je dois le faire même avant d'avoir des poissons?
Mon taux de nitrite est a zéro depuis le début. J'ai fais un test ce soir et voici mes taux :
NO3 :15
NO2 : 0
gH : >10°d
kH : 3°d
pH :7,4
Moi je lis les résultats qui apparemment sont pas mal, mais j'y comprend pas encore grand chose, je débute !
Bisou et bonne nuit, vu l'heure ! :dodo20:
Alors ... je squatte :P

Tu changera 10/15% d'eau ... quand le cycle sera fait ! pas avant ...
Pour le neutralisateur ... c'est un vendeur hein donc ... tu t'en passes ;)
Enfin pour les tests ... pendant le cycle ils sont faussés ! donc attends 1 mois et durant ce mois ne tests que les NO2 !
Avatar du membre
domyoyo35
Adulte
Adulte
Messages : 1070
Enregistré le : 03 août 2007, 20:14
Contact :

Message par domyoyo35 »

+1 avec Lotus.

Ne touches pas à ton eau le premier mois. Tu n'ajoutes aucun produit. Pour les tests, tu en trouvera en animalerie, surtout tu prends des tests en gouttes, et non en bandelettes. POur commencer, tu ne peux prendre que les tests NO2, pour vérifier ton cycle. Ensuite, après environ 1 mois, tu peux prendre des tests PH, GH, et NO3 pour tester le reste de l'eau et commencer à voir pour une population.

Mais le mot d'ordre, pour l'instant, c'est pas TOUCHES !!!!!! :P :P
Image

180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)
Avatar du membre
domyoyo35
Adulte
Adulte
Messages : 1070
Enregistré le : 03 août 2007, 20:14
Contact :

Message par domyoyo35 »

Edit : Désolé, je me suis emporté, j'ai vu que tu avais des tests, par contre il faut qu'ils soient en gouttes.
Image

180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)
Avatar du membre
gibet_b
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 145
Enregistré le : 28 août 2007, 17:24
Contact :

Message par gibet_b »

CrêpOsucre a écrit :Dans le livret qui accompagne mon aquarium on me dit de changer 10% d'eau chaque semaine (entre 10 et 15L pour mon bac de 150L) et d'ajouter du neutraliseur de chlore et métaux (5ml), qu'est ce que tu en penses? Je dois le faire même avant d'avoir des poissons?
Toi, tu as un aquarium Rena, non ? :wink:
Avatar du membre
CrêpOsucre
Oeuf
Oeuf
Messages : 48
Enregistré le : 04 sept. 2007, 23:49
Contact :

oupsss!

Message par CrêpOsucre »

Ben voilà, évidemment on m'avait conseillé des bandelettes de tests :( , donc j'ai plus qu'à suivre vos conseils et a en prendre d'autres en gouttes.
Je vais prendre un aspi pour les dépots marron au fond, sinon j'ai bien peur que dans 15 jours on ne voit plus le sable :wink: Vous avez des modèles à me conseiller?
Sinon mon aqua est un Cayman, je vous envois une p'tite photo.
Image Depuis les plantes ont grandi et elles me font des racines partout qui pendouillent, je laisse ou je coupe ? :roll: Bisou.
Avatar du membre
CrêpOsucre
Oeuf
Oeuf
Messages : 48
Enregistré le : 04 sept. 2007, 23:49
Contact :

Message par CrêpOsucre »

A propos, merci beaucoup à tous pour toutes ces infos, juste une petite précision, je test tous les combien le N02 le 1er mois, chaque semaine ou plus souvent ?
Et le pic de NO2, il vient quand car depuis 15 jours il est à zéro, c'est normal ? Oh la la, ch'ui vraiment nulle ! :oops: Faut que je bouquine un peu.
Avatar du membre
gibet_b
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 145
Enregistré le : 28 août 2007, 17:24
Contact :

Message par gibet_b »

CrêpOsucre a écrit :A propos, merci beaucoup à tous pour toutes ces infos, juste une petite précision, je test tous les combien le N02 le 1er mois, chaque semaine ou plus souvent ?
Et le pic de NO2, il vient quand car depuis 15 jours il est à zéro, c'est normal ? Oh la la, ch'ui vraiment nulle ! :oops: Faut que je bouquine un peu.
J'aime beaucoup l'aquarium, mais je suis beaucoup moins fan de la déco : je préfère les décors naturels (je veux dire qu'on voit rarement des petits escaliers et des petites maisonnettes au fond de la flotte de nos poissons chéris). Mais ça c'est juste une affaire de goût.

Moi aussi, mon NO2 est à 0 depuis plus de deux semaines... Mais normalement, il me semble que le pic a lieu dans la deuxième partie du premier mois de mise en eau. Pour aider la venue du pic de N02, tu peux mettre un peu de nourriture dans l'aquarium. Je l'ai fait, mais je n'ai toujours pas eu mon pic de N02 cela dit.
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Entre 3 et 6 semaines le pic.


Ensuite surveiller toutes les semaines avant changement d'eau, les nitrites.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités