Kit CO2 : quel est le meilleur ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
tango sniper
Oeuf
Oeuf
Messages : 20
Enregistré le : 07 sept. 2007, 22:17
Contact :

Message par tango sniper »

justement moi je n'est pas de robinet dans ce kit, je le laisse donc buller la nuit es ce dangereu ?

si oui, si j'installe un robinet en amon je risque d'avoir des pertes ?
Avatar du membre
david1611
Oeuf
Oeuf
Messages : 33
Enregistré le : 20 oct. 2006, 09:31
Contact :

Message par david1611 »

Pour ma part j'ai acheté le kit Co2 pour 300L avec bouteille rechargeable de 500gr, électrovanne sur KitCo2.com et j'en suis content, la livraison à été rapide, je suis allé faire recharger ma bouteille sans problème chez poisson d'or (belgique)
flo_290
Adulte
Adulte
Messages : 1819
Enregistré le : 22 juil. 2006, 19:09
Contact :

Message par flo_290 »

Attention cyberfilou, il y a un mois encore il y avait ecrit sur la page que tu as donné que kitco2.com avait des problemes pour faire recharger leur bouteille en magasin aquariophile et qu'il fallait se tourner ver airliquid.

Je precise que les bouteilles de kitco2.com sont des bouteilles noname et que les commercants peuvent etre tenu responsables s'il accepte de remplir une bouteille deffectueuse ou non homologuée, pire en est s'il arrive un accident. Voila pourquoi ils seront assez reticent à remplir une bouteille noname plutot qu'une grande marque.

Je precise aussi que lorsqu'une bouteille JBL ou dennerle et hors service ou que la date limite d'utilisation est depassée elle est automatiquement changée contre une neuve directement en magasin aquariophile (la vieille par en revision), ca m'etonnerait qu'on puisse faire ca avec du noname
Avatar du membre
Gouhekek
Subadulte
Subadulte
Messages : 994
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:37
Contact :

Message par Gouhekek »

Bonjour.

Bon après beaucoup de réflexions, j'ai quand même commandé sur Kit-Co2.com, mais voilà ce que j'ai fait : j'ai commandé le kit avec bouteille jetable et j'ai commandé également l'adaptateur jetable/rechargeable.
Parrallèlement à ça, je suis en train de me rensiegner sur le prix des extincteurs CO2 chez SICLI, et si c'est interressant, une fois que j'aurais fini ma bouteille jetable, je pourrais acheter une bouteille rechargeable qui sera à terme plus économique et qui s'adaptera sur mon système actuel (je pourrais même acheter une bouteille rechargeable DENNERLE par exemple).

Je vous tiens au courant dès que je le reçoit. Je suis tout exité !!! :lol: :D :lol:
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
Avatar du membre
Gouhekek
Subadulte
Subadulte
Messages : 994
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:37
Contact :

Message par Gouhekek »

Salut à tous !

Ca y est, je l'ai reçu aujourd'hui !
Par contre, le transporteur n'est pas Chronopost, mais DHL.

Alors j'ai bien galéré pour installer le kit, parceque le manuel était en anglais, et la notice téléchargeable n'est pas très claire.

Par contre, gros point noir, il n'y avait pas le cordon CO2 ... :?
J'ai envoyé un mail à Kit-CO2.com, et j'attend leur retour ...
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
Avatar du membre
Gouhekek
Subadulte
Subadulte
Messages : 994
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:37
Contact :

Message par Gouhekek »

Ils m'ont répondu à 21h20 :shock: Ca c'est de la réactivité ! Chapeau !

Ils m'ont indiqué qu'ils vont m'en expédier un demain, donc c'est cool :wink:
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
Avatar du membre
fausty777
Juvénile
Juvénile
Messages : 204
Enregistré le : 30 août 2007, 22:50
Contact :

Message par fausty777 »

Je m'interresse aussi de près à l'achat d'un kit de diffusion de co2 et j'ai lu le topic et observé le site kitco2.com et j'ai le même produit dans 2 rubriques à 2 prix différents:

Kit CO2 complet avec électrovanne et bouteille 2kg :
• Bouteille de CO2 de 2000 grammes rechargeable remplie avec poignée de protection.
• Détenteur de précision à double manomètre (pression de la bouteille et pression de travail).
• Electrovanne pour couper la distribution de CO2 la nuit.
• Clapet anti-retour pour éviter le retour de l'eau dans l'appareillage.
• Réacteur en vitrocéramique avec compteur de bulles intégré.
• Tuyau spécial CO2 de 2 mètres.
• Prix : 189.00 €


Kit CO2 complet avec électrovanne, réacteur intérieur et bouteille 2Kg pour aquarium jusqu'à 600 litres :
• Bouteille de CO2 de 2000 grammes rechargeable remplie avec poignée de protection.
• Détenteur de précision à double manomètre (pression de la bouteille et pression de travail).
• Electrovanne pour couper la distribution de CO2 la nuit.
• Clapet anti-retour pour éviter le retour de l'eau dans l'appareillage.
• Réacteur en vitrocéramique avec compteur de bulles intégré.
• Tuyau spécial CO2 de 2 mètres.
• Prix : 179.90 €


Ouvrez l'oeil!
!!Faisons grandir GuppyLand!!
http://guppyland.miniville.fr/ <--- habitants
http://guppyland.miniville.fr/ind <--- emplois
http://guppyland.miniville.fr/tra <--- transports
Avatar du membre
Gouhekek
Subadulte
Subadulte
Messages : 994
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:37
Contact :

Message par Gouhekek »

Ah oui, effectievement, je crois que le type s'est gauffré !

Mais je crois qu'ils sont pas nombreux derrière le site Kit-Co2.com, voir même je me demande si c'est pas un mec tout seul qui gère le site et les commandes. Parceque vu qu'il m'a répondu à 21h20 à mon mail, je me demande si il faisait pas ça de chez lui. En plus, vu qu'ils ne font que tranférer les commandes en Allemagne, il n'y a pas besoin forcément de stock, au peut-être juste pour quelques pièces détachées.
Bac 240L amazonien : néons "noirs", otocinclus, corys, couples (ancistrus, ramis et scalaires), nanostomus, carnegiellas, ...
Bac 120L communautaire : 9 otocinclus + reste à définir ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités