ph tres haut

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
cressi
Alevin
Alevin
Messages : 56
Enregistré le : 19 août 2007, 20:30
Contact :

ph tres haut

Message par cressi »

bon voila ca fait 5 semaine que mon bac es en eau et mon ph es a 7.5 mon pic de nitrite es passer ,comment le faire baisser?
RiCoLaS
Adulte
Adulte
Messages : 1457
Enregistré le : 01 sept. 2004, 13:17
Contact :

Message par RiCoLaS »

On a déja parlé de ca des milliers de fois, utilise la partie recherche tu véras.. :wink:
Sinon c'est utilisation d'eau osmosée, et ajout de co2.
Modifié en dernier par RiCoLaS le 24 sept. 2007, 20:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
cressi
Alevin
Alevin
Messages : 56
Enregistré le : 19 août 2007, 20:30
Contact :

Message par cressi »

a ok je vien d emettre le co2
et je verrai pour l eau osmosé
Avatar du membre
ZenAir
Juvénile
Juvénile
Messages : 352
Enregistré le : 15 mai 2007, 14:04
Contact :

Message par ZenAir »

Sinon, suivant les poissons que tu as, tu mets de la tourbe dans le filtre ou une racine supplémentaire :wink:
Lotus95

Message par Lotus95 »

cressi a écrit :a ok je vien d emettre le co2
et je verrai pour l eau osmosé
Ca sert a rien ... enfin !

Ajout eau osmosée pour obtenir un KH de 4/5 ---> ajout de CO² !
Vinz

Message par Vinz »

Et apres ça pour avoir un KH de 8 par exemple comment tu fait?
Et pour les changement d'eau il faut que l'eau que tu va rajouter aille déjà son ph baisser à la valeur de l'aqua? mais comment?
Avatar du membre
thetoto
Juvénile
Juvénile
Messages : 362
Enregistré le : 10 août 2007, 16:12
Contact :

Message par thetoto »

Tu renouvelles une partie de ton eau par de l'eau osmosé jusqu'a se que ton KH descende a la valeur voulu!
Eau osmosé ph:7 gh:0 kh:0
Donc par dilution de ton eau... (si tu veux divisé par 2 ton kh tu change 50% de ton eau!!!)
Vinz

Message par Vinz »

Jusque la ok, mais un KH de 4 est trop bas non? donc je devrais le remonter sans augmenter les autres valeurs, il me servirais juste pour descendre le PH.

Mais je voie pas comment revenir à de bonne valeur apres avoir diminuer le ph
Modifié en dernier par Vinz le 08 oct. 2007, 02:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05
Contact :

Message par CFAPSE »

tu veux quel paramètre vinz ? et pourquoi ?
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Vinz

Message par Vinz »

Salut,

Pour avoir les valeurs optimal pour les poipoi que j'ai choisis, je doit arriver à un Ph de 6.9(surtout les tétra lumineux car il leur faut un ph max de 7 :? ),un Gh à 12d° et un Kh de 8d° pour les plantes.
Les poissons que j'ai choisis sont des Tétra lumineux "Hemigrammus erythrozonus", Tétra citron "Hyphessobrycon pulchripinnis, et des Corydoras Julii.
Je suis actuellement avec un ph à 7,4/kh7d°/Gh12° je ne suis pas expert mais je pense pas que c'es paramètres convienne pour c'est poissons :(

vinz
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05
Contact :

Message par CFAPSE »

filtre sur tourbe ....
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Vinz

Message par Vinz »

ui mais sans diminuer le kh ca sert a rien non?
Avatar du membre
spirifer
Alevin
Alevin
Messages : 91
Enregistré le : 21 juin 2007, 13:35
Contact :

Message par spirifer »

Vinz a écrit :ui mais sans diminuer le kh ca sert a rien non?
j'ai toujours entendu dire qu'il fallait un kh à mini 4 pour que la tourbe fasse son effet et fasse diminuer le ph
donc pour moi, oui,ça ne sert à rien de filtrer sur tourbe pour faire baisser le ph si kh plus que 4

sinon je crois que tu prends le pb à l'envers :
il faut d'abord voir la qualité de l'eau, voir comment on peut la modifier, et vérifier que ça va poru tes poissons

là, tu veux baisser le ph donc baisser le kh sauf que tes poissons demandent un kh plus haut : c'est la quadrature du cercle ! tu ne peux pas. soit ton kh est à 4 (avec un ph bas car tourbe), soit il est à 8 (avec un ph haut car pas modifié par tourbe)
Avatar du membre
Exar
Adulte
Adulte
Messages : 1359
Enregistré le : 06 oct. 2006, 14:55
Contact :

Message par Exar »

le KH est pas important pour les poissons

En effet plus le KH est haut plus le pouvoir tampon est fort et empèche de modifier le PH, pour le modifier avec de la tourbe on y arrive avec un PH inf ou égale a 4 peut etre qu'avec un injection de CO2 c'est fesable avant mais le risque est de trop injecter de CO2, de plus la tourbe a un pouvoir stabilisant sur le PH.
Vinz

Message par Vinz »

Je veut mes Tétra lumineux :(

Je sais pas trop si un Kh de 4 est dangereux pour mes poipoi car il y'à pas de valeurs Kh min/max attribuer au poissons, je commence a ne plus rien comprendre :'(
Edit: exar tu ma doubler ;) je te lis
Avatar du membre
spirifer
Alevin
Alevin
Messages : 91
Enregistré le : 21 juin 2007, 13:35
Contact :

Message par spirifer »

Exar a écrit :le KH est pas important pour les poissons

En effet plus le KH est haut plus le pouvoir tampon est fort et empèche de modifier le PH, pour le modifier avec de la tourbe on y arrive avec un PH inf ou égale a 4 peut etre qu'avec un injection de CO2 c'est fesable avant mais le risque est de trop injecter de CO2, de plus la tourbe a un pouvoir stabilisant sur le PH.
mais le kh est lié au gh
donc en faisant baisser le kh, on fait de même poru le gh non , qui lui est important pour les poissons ?
du coup, quand on a besoin de faire baisser le ph avec de la tourbe, on est bien coincé au niveau des poissons qui demandent une eau dure. non ?
Avatar du membre
Exar
Adulte
Adulte
Messages : 1359
Enregistré le : 06 oct. 2006, 14:55
Contact :

Message par Exar »

tu confondrai pas avec le GH plutot
Avatar du membre
spirifer
Alevin
Alevin
Messages : 91
Enregistré le : 21 juin 2007, 13:35
Contact :

Message par spirifer »

Exar a écrit :tu confondrai pas avec le GH plutot
on s'est croisé ... :lol:
Avatar du membre
Exar
Adulte
Adulte
Messages : 1359
Enregistré le : 06 oct. 2006, 14:55
Contact :

Message par Exar »

les poissons qui demande un eau dure demande aussi une eau basique, me rapelle pas avoir vu de poissons demandant une eau douce et basique, je sais même pas si c'est fesable.

[edit] après avoir regarder dans le mergus ils disent, PH entre 5.8 et 7.5, GH jusqu'a 15, le mieux etant 6 et une eau douce filtré sur tourbe a 28° mais pas de KH nulle part.
Avatar du membre
spirifer
Alevin
Alevin
Messages : 91
Enregistré le : 21 juin 2007, 13:35
Contact :

Message par spirifer »

Exar a écrit :les poissons qui demande un eau dure demande aussi une eau basique, me rapelle pas avoir vu de poissons demandant une eau douce et basique, je sais même pas si c'est fesable.
moi non plus ...
mais ce n'est pas le pb de vinz qui
vinz veut un ph de 7, donc neutre et un gh à 12
il ne veut donc pas de l'acide mais simplement que son ph diminue. or en faisant ça, il diminue aussi son gh/kh
c'est le pb apparement
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités