ph tres haut

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Vinz

Message par Vinz »

Exar a écrit :le KH est pas important pour les poissons

En effet plus le KH est haut plus le pouvoir tampon est fort et empèche de modifier le PH, pour le modifier avec de la tourbe on y arrive avec un PH inf ou égale a 4 peut etre qu'avec un injection de CO2 c'est fesable avant mais le risque est de trop injecter de CO2, de plus la tourbe a un pouvoir stabilisant sur le PH.
ok merci :)
Mon logiciel me dit qu'un Gh de 12d° serais optimal, ce qui fait que si je diminue le KH à 4 il va diminuer aussi de moitier +-.

Tetra lumineux: Ph max:7/Gh: min:8.
Si j voudrais ajouter des Tétra phantome c'est un Gh minimum de 10d° :x
Tétra citron Ph max:8/Gh: min:8.
Pour le julii pas de soucis il accepete un Gh jusqu'au min 2d°.

Qu'en pense tu? :)

Merci pour votre aide!

Vinz
Avatar du membre
spirifer
Alevin
Alevin
Messages : 91
Enregistré le : 21 juin 2007, 13:35
Contact :

Message par spirifer »

Exar a écrit :
[edit] après avoir regarder dans le mergus ils disent, PH entre 5.8 et 7.5, GH jusqu'a 15, le mieux etant 6 et une eau douce filtré sur tourbe a 28° mais pas de KH nulle part.
je me trompe ou ph 6 et gh 15 c'est quasi infaisable si on filtre sur tourbe ?

edit : mais c'est "jusqu'à 15", ça veut donc dire que c'est ok en dessous ? donc peut être plus de pb ?
Avatar du membre
Exar
Adulte
Adulte
Messages : 1359
Enregistré le : 06 oct. 2006, 14:55
Contact :

Message par Exar »

d'après le mergus tu peux descendre jusqu'a 6 dGH c'est la limite des tetra fantome
Vinz

Message par Vinz »

Ha bon :)
Ca serais +- à ce que j'arriverais si je diminue le KH à 4d°.
Mais les autres Tétra, meme sur aquabase leur GH minimum est de 8, ca peut être dangereux pour eux non?
Avatar du membre
Exar
Adulte
Adulte
Messages : 1359
Enregistré le : 06 oct. 2006, 14:55
Contact :

Message par Exar »

bah attend qqun de plus experimenter que moi alors
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05
Contact :

Message par CFAPSE »

euh non le PH va quand même descendre , disont que l'on donne 4° de KH car a cette valeur on fait fluctuer le ph plus facile et dans une plus grande proportion que si on avait un KH élever

Ton Ph va donc un peut descendre mais pas dans une tres grande proportion
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Vinz

Message par Vinz »

Alors voila, je vais ajouter 45l d'eau ossmossée et filtrer sur tourbe, je verais bien ce que ca va donner.
Mon vendeur ma dit de ne pas laisser la tourbe tout le temps sinon mon kh et ph risque de descendre très bas sans cesse?
Il ma dit aussi que pour les tetra lumineux un ph de 7.5 etait bon car c'est des poissons d'elevage.
il ma filer du Tormec "Granulés de tourbe active que je vais mettre juste avant la ceramique.
Ou alors je ne remet pas d'eau ossmossée et je test la filtration sur tourbe voir ce que ca donne?
Avatar du membre
spirifer
Alevin
Alevin
Messages : 91
Enregistré le : 21 juin 2007, 13:35
Contact :

Message par spirifer »

c'est le charbon qu'il ne faut pas laisser tout le temps
la tourbe, une fois que tu la mets , tu la laisses. enfin même , tu la changes régulièrement (moi par ex, c'est tous les 15 jours normalement sinon mon ph remonte)
si tu mets la tourbe et que tu l'enlèves, il va y avoir des fluctuations de ph ce qui n'est pas bon
vas y mollo en faisant tes essais. mon kh était tellement bas que je suis passée d'un ph de 8 à ... 5 en quelques jours car j'en avais mis trop. maintenant si ton kh est proche de 4, ça devrait marcher mais plus doucement
Vinz

Message par Vinz »

Alors voila, ca fait quelque heures que mon aqua tourne avec la tourbe et un remplacement de 45l avec de l'eau ossmosée.

Je fait les tests et voila ce que ca donne:
Ph: 6,9/gh: 8d°/kh:5d°

Vous penser que ca va encore diminuer? car la c'est tout juste déjà.

Merci
Vinz

Ps: oublion pas que j'ai un systeme CO² aussi.
Vinz

Message par Vinz »

Je vien de faire un test Kh et il est a 4 , ca va s'arreter ? :(
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités