Mon 150l...

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
annlo
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 03 sept. 2007, 21:19
Contact :

Mon 150l...

Message par annlo »

Bonjour,cela va faire trois semaines que j'ai rempli mon 150l et bien évidement je n'en ai pas fini avec les nitrites.
J'ai quelques questions(de débutante j'imagine...)
alors,tous dabord je me suis apperçu en déplaçant une plante,qu'il y avais vraiment beaucoup de saleté dan le bac..Est-ce normal?Ou c'est le substrat qui fait sa?..L'eau n'est pas nette,il y a plein de petites "poussieres"quibougent et le fond est crade.
j'ai remarqué également qu'il y a des toutes petites larves collées sur les vitres,et diverses bestioles (vers minuscules)un peu partout...est-ce normal??(j'ai pourtant bien rincé les plantes avant de les introduires...)mais bon,j'ai egalement une bonne dizaine d'escargots...Alors :(
merci d'avance pour vos réponses!
Avatar du membre
TENSHI
Juvénile
Juvénile
Messages : 237
Enregistré le : 16 janv. 2007, 08:27
Contact :

Message par TENSHI »

Salut,

Lorsque l'on veut bien faire, il est courant d'avoir un peu d'inquietude (enfin, c'est mon point de vue..).

Les escargots, c'est pas grave. Voire même c'est mieux. Ils nous sont très utiles tant dans l'aération du sol et distributions de déchets organiques etc pour les plantes (mélanoïdes qui vivent dans le sol) que dans l'entretien des plantes fânées etc (planorbes..) Donc, c'est pas plus mal. Peut être qu'il va avoir un trop plein d'escargots après quelques temps mais pas de souci, la pop se régule par la suite.

Pour les déchets sur le sol.. euh, je ne sais pas. Mais si tu déplaces une plante, vas y doucement de telle sorte à ne pas remonter le substrat.
Quoiqu'il en soit, tu pourras un peu plus tard, aspirer les déchets sur le sol.

Et, au sujet des bebêtes, vas voir par là pour les identifier (parce que là... :roll: ) : http://www.ivanov.ch/ rubrique "bestioles". :wink:
Avatar du membre
PlatyVO
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 115
Enregistré le : 22 sept. 2007, 16:20
Contact :

Message par PlatyVO »

Bonjour,
Le siphonnage sert justement à enlever les déchets au sol. Si l'eau est rouble, crade; filtre quelques jours sur mousse à charbon (mousse noire).
Voil@....
Corydoras Aeneus, Panda, Arcuatus & Sterbaï; Platy; Néons roses; Tetras Citron; Tetras rose
Avatar du membre
annlo
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 03 sept. 2007, 21:19
Contact :

Message par annlo »

Merci!J'ai siphonné!Pour l'eau couleur thé(tanin),je trouve ça esthétique,donc sa ne pose pas de soucis pour le moment.
Avatar du membre
Exar
Adulte
Adulte
Messages : 1359
Enregistré le : 06 oct. 2006, 14:55
Contact :

Message par Exar »

les larves sur tes vitres, sont surrement des planaires, pas d'inquietude tes premier poissons s'en occuperont.
Avatar du membre
annlo
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 03 sept. 2007, 21:19
Contact :

Message par annlo »

Exar a écrit :les larves sur tes vitres, sont surrement des planaires, pas d'inquietude tes premier poissons s'en occuperont.
ok!Dis moi,je compte avoir des poissons arlequin et des kuhli dans mon bac,je vois que tu as toi une population à peu prés semblable...Je pourrais savoir tes paramétres d'eau stp?
Avatar du membre
Exar
Adulte
Adulte
Messages : 1359
Enregistré le : 06 oct. 2006, 14:55
Contact :

Message par Exar »

Attention j'ai 200L moi donc pour toi c'est 1 seul banc de pleine eau de 15poissons environ.

sinon mes paramètres sont: PH 7, GH 7, KH 4, T° 26°c
Avatar du membre
annlo
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 03 sept. 2007, 21:19
Contact :

Message par annlo »

Merci pour ton info!Mes parametres sont à peu prés similaire sauf la température à 28...C'est un Soucis tu penses?Je compte mettre 8 kuhli,un dixaine d arlequin,et un couple de colisa lalia.
Avatar du membre
Exar
Adulte
Adulte
Messages : 1359
Enregistré le : 06 oct. 2006, 14:55
Contact :

Message par Exar »

28° c'est supportable mais c'est un peu haut pour du long terme je pense.

tu peux monté ton groupe d'arlequin a 15 sans prob plus tard
Avatar du membre
annlo
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 03 sept. 2007, 21:19
Contact :

Message par annlo »

Eh bien voilà,4 kuhli et 5 rasbora sont arrivé aujourd'hui(je les mets progressivement).Ils se sont régalés avec toutes les bestioles de mon bac! :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités