Les Guppys sont arrivés !

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
gibet_b
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 145
Enregistré le : 28 août 2007, 17:24
Contact :

Message par gibet_b »

J'avais une femelle très grosse, elle est était encore en forme il y deux heures, et là elle s'est mise en haut dans un coin sombre de l'aquarium (il est éteint) et elle ne bouge plus (enfin, si mais elle fait du surplace), ne respire pas spécialement vite.

J'ai fait un changement d'eau ce matin, de 10%.

Elle meurt ou elle accouche ???

J'ai vu qu'en effet que certaines maladie donnaient un ventre rond. Mais là, comme elle était plutôt réactive jusqu'à maintenant... De toute façon, je verrai bien, vous me direz !
Jean-Baptiste,
---
Image
Image
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Comment sont les écailles de son abdomen? Si elles sont hérissées, c'est une maladie.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
gibet_b
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 145
Enregistré le : 28 août 2007, 17:24
Contact :

Message par gibet_b »

TeTRaM78 a écrit :Comment sont les écailles de son abdomen? Si elles sont hérissées, c'est une maladie.
Je ne suis pas chez moi pour la journée, mais il ne me semble pas qu'elles étaient hérissée. Si elle ne le sont pas, c'est qu'elle est enceinte ?
Jean-Baptiste,
---
Image
Image
Avatar du membre
fausty777
Juvénile
Juvénile
Messages : 204
Enregistré le : 30 août 2007, 22:50
Contact :

Message par fausty777 »

Aujourd'hui comment va t-elle? Toujours immobile ou bien a t-elle retrouvé un comportement normal?
!!Faisons grandir GuppyLand!!
http://guppyland.miniville.fr/ <--- habitants
http://guppyland.miniville.fr/ind <--- emplois
http://guppyland.miniville.fr/tra <--- transports
Avatar du membre
gibet_b
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 145
Enregistré le : 28 août 2007, 17:24
Contact :

Message par gibet_b »

fausty777 a écrit :Aujourd'hui comment va t-elle? Toujours immobile ou bien a t-elle retrouvé un comportement normal?
Merci de t'inquiéter de ma gupette :accord8:

Hier soir, quand je suis rentré, elle avait retrouvé un comportement tout à fait normal.

Je l'ai observé et je n'ai pas vu d'écailles hérissées...

Hier matin, j'avais fait un changement d'eau, peut-être cela lui a provoquer des "contractions" ou l'équivalent chez les vivipares ?
Je n'ai pas l'impression qu'elle ait accouché pour le moment, cependant.
Jean-Baptiste,
---
Image
Image
Avatar du membre
gibet_b
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 145
Enregistré le : 28 août 2007, 17:24
Contact :

Message par gibet_b »

Euh, j'ai une question :


Image

C'est une femelle, hein ? J'ai cru que c'était un mâle, mais il semble qu'il n'ait pas de gonopode. Je me trompe ?
Jean-Baptiste,
---
Image
Image
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Message par Advance »

c'est bien une femelle
Modifié en dernier par Advance le 06 oct. 2007, 20:26, modifié 1 fois.
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
gibet_b
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 145
Enregistré le : 28 août 2007, 17:24
Contact :

Message par gibet_b »

Advance a écrit :c'est bien une femelles
Merci.

Autre question. Je viens d'acheter des daphnies séchées, souhaitant leur diversifié un peu leur repas, en attendant d'aller acheter de la nourriture congelé. Sur le pot c'est marqué "pour poissons rouges", mais savez-vous si cela conviendrait aux guppys ?
Jean-Baptiste,
---
Image
Image
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Message par Advance »

il me semble qu'il n'y a pas de contre-indications notables.

juste varier 1j/2 par exemple, avec un jour de diete par semaine.

NB: si tu leur donnes des vers de vases, ce n'est pas plus d'une fois par semaine car cette nourriture est tres grasse
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
gibet_b
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 145
Enregistré le : 28 août 2007, 17:24
Contact :

Message par gibet_b »

Que me conseillez-vous comme nourriture pour mes guppys ?

Et à quelle fréquence ? Y-a-t-il des nourritures congelées que l'on peut donner plus souvent ?

Donnez-vous des légumes à vos guppys (épinards par ex) ?
Jean-Baptiste,
---
Image
Image
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Message par Advance »

perso, c'est paillettes la majorité du temps.
de temps en temps, je leur donne vers de vase, ou sinn concombre, patate...

PS: plein d'infos sur http://www.ivanov.ch/nourriture.htm
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
fausty777
Juvénile
Juvénile
Messages : 204
Enregistré le : 30 août 2007, 22:50
Contact :

Message par fausty777 »

Pareil des paillettes tetra, et de temps en en temps des artemias congelés (tout le bac adore!! :wink: )
!!Faisons grandir GuppyLand!!
http://guppyland.miniville.fr/ <--- habitants
http://guppyland.miniville.fr/ind <--- emplois
http://guppyland.miniville.fr/tra <--- transports
Avatar du membre
gibet_b
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 145
Enregistré le : 28 août 2007, 17:24
Contact :

Message par gibet_b »

Quelques nouvelles.

J'ai du avoir des naissances hier matin... Mais je n'ai pas pu apercevoir que deux alevins hier soir (j'étais absent toute la journée) pendant quelques secondes ! Ils ont peut-être été dévoré depuis :(

Et toujours dans le genre grignotage, l'un de mes trois mâles (pour 6 femelles) a sa nageoire caudale toute grignotée :( Puisqu'il n'a pas de voile blanchâtre, à priori aucune décoloration, j'en déduis qu'il a fait les frais d'être le mâle le plus faible du groupe... Et qu'il n'y a pas assez de femelles.

Voilà, sinon ça a l'air de plutôt bien allé, j'ai rajouté un peu d'engrais pour mes plantes.

Une question, si. Dans mon filtre, de bas en haut (sachant que le bas est la sortie du filtre), j'ai des billes, du perlon, de la tourbe, de la mousse et une fine couche de perlon. Pour l'instant (mise en eau 1 septembre), je n'ai changé que la fine couche de perlon du haut. Que me conseillez-vous de changer ou rincer prochainement, et quand ? J'hésite en effet à jouer l'apprenti sorcier car je devine que le cycle n'est pas super stable.
Jean-Baptiste,
---
Image
Image
Avatar du membre
gibet_b
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 145
Enregistré le : 28 août 2007, 17:24
Contact :

Message par gibet_b »

Encore une naissance ce matin, et encore tous les alevins dévorés j'ai l'impression... Comme quoi, pour l'instant, les guppys s'auto-régulent :?

Je pense que cela vient du fait qu'il manque de la verdure et donc des cachettes. Je voulais en rajouter mercredi mais il n'y avait plus de Cambomba ni de mousse de java dans le magasin le plus près de chez moi. C'est vraiment mal tombé.

Mais ce WE, je vais dans un autre ville un peu plus loin où il y a deux animaleries... J'espère que je trouverai mon bonheur.

Qu'il y ait des naissances, c'est déjà bon signe non ?
Jean-Baptiste,
---
Image
Image
Avatar du membre
Nikola
Adulte
Adulte
Messages : 1283
Enregistré le : 20 août 2006, 18:53
Contact :

Message par Nikola »

T'inquiètes, des petits guppys, tu en verras d'autres ! :wink:
Image
Avatar du membre
gibet_b
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 145
Enregistré le : 28 août 2007, 17:24
Contact :

Message par gibet_b »

Nikola a écrit :T'inquiètes, des petits guppys, tu en verras d'autres ! :wink:
Je me doute :D
Jean-Baptiste,
---
Image
Image
Avatar du membre
gibet_b
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 145
Enregistré le : 28 août 2007, 17:24
Contact :

Message par gibet_b »

Quelques nouvelles, et malheureusement, une mauvaise. Une de mes femelles est morte cet après-midi. Je l'avais isolé (dans un bac avec thermoplongeur mais sans filtre, malheureusement) hier matin, après avoir diagnostiquer un flexibaster columnaris (décoloration et elle se laissait nager dans le courant, avec en plus un maigrissement). Je suis allé acheter du BackToPur, mais malheureusement le traitement a du intervenir trop tard.

Maintenant, j'espère que les autres ne vont rien attraper.

J'espère aussi n'avoir rien fait de travers. Je siphonne 10% d'eau toutes les semaines, je passe la raclette à vitre dès que le besoin s'en fait sentir. Je retire les feuilles mortes sans tarder.

Peut-être est-ce du simplement à la faiblesse des Guppys que l'on trouve maintenant en animalerie...

Qu'en pensez-vous ?
Jean-Baptiste,
---
Image
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 16 invités