Les Guppys sont arrivés !

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
gibet_b
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 145
Enregistré le : 28 août 2007, 17:24
Contact :

Les Guppys sont arrivés !

Message par gibet_b »

Ayé, mes guppys sont arrivés ! Je me suis décidé pour un bac dédié Guppys, avec quelques crevettes qui arriveront un peu plus tard. Pour l'instant, j'ai neuf individus : 6 mâles et 3 femelles. Je fais confiance à ces poissons pour bientôt peupler plus massivement mon aquarium.

Pour l'instant (ça fait deux heures qu'ils sont dans l'aqua), ils ont l'air d'aller pas trop mal (je touche du bois, j'ai toujours peur qu'il leur arrive quelque chose) : ils arrêtent pas de picorer les algues (je constate déjà une diminution dans mon bac !!!), ils vont bien partout, ne reste pas à la surface.

J'ai tout de même une question : j'ai pas mal de bulles à la surface de mon aquarium, de différentes tailles. Est-ce un problème ? Je n'ai pas de bulleur pourtant, j'ai simplement orienté la sortie de mon filtre vers la surface, légèrement incliné vers le bas (il n'y a que 2 ou 3 mm du tuyau de sortie à la surface).

Merci
Jean-Baptiste,
---
Image
Image
MD

Message par MD »

Pour les guppy c'est un mâle pour 3 femelles et pas 2 mâle pour une femelle :?
tes femelles ne vont jamais tenir le coup fasse aux attaques des mâles
Avatar du membre
Nikola
Adulte
Adulte
Messages : 1283
Enregistré le : 20 août 2006, 18:53
Contact :

Message par Nikola »

Tu es sûr que c'est 6 mâles et 3 femelles ?
En général, on fait plutôt l'inverse: 3 mâles et 6 femelles. Pour éviter que les mâles ne harcèlent trop les femelles.
Image
gold
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 118
Enregistré le : 05 juil. 2007, 15:34
Contact :

Message par gold »

Pour les bulles au contraire c'est bien ca oxygène le bac, a part biensur si tu comptes faire un hollandais mais je ne crois avec des guppys... :lol:
Avatar du membre
gibet_b
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 145
Enregistré le : 28 août 2007, 17:24
Contact :

Message par gibet_b »

Nikola a écrit :Tu es sûr que c'est 6 mâles et 3 femelles ?
En général, on fait plutôt l'inverse: 3 mâles et 6 femelles. Pour éviter que les mâles ne harcèlent trop les femelles.

:oops: :oops: :oops:

En effet, j'ai bien un mâle pour deux femelles... Ca sera vraiment trop peu ?
Jean-Baptiste,
---
Image
Image
MD

Re: Les Guppys sont arrivés !

Message par MD »

Dans ton premier post tu dis :
gibet_b a écrit :j'ai neuf individus : 6 mâles et 3 femelles
Mais apparement tu as inversé males et femelles,
- 6 femelles
- 3 mâles
nono30
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 122
Enregistré le : 11 avr. 2007, 19:34
Contact :

Message par nono30 »

Tu pourrais meme avoir un male pour 10 femelles que ça irait quand meme, il arriverait à toute les feconder !! :lol:
Des vrais lapins !

C'est l'inverse qui est problematique : trop de males et pas assez de femelles...
:wink:
Avatar du membre
gibet_b
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 145
Enregistré le : 28 août 2007, 17:24
Contact :

Re: Les Guppys sont arrivés !

Message par gibet_b »

MD a écrit :Dans ton premier post tu dis :
Mais apparement tu as inversé males et femelles,
- 6 femelles
- 3 mâles
Oui, je me suis trompé en écrivant mon premier post ! :oops:

Je sais que le mâle Guppy demande plusieurs femelles et je n'aurai pas fait l'erreur d'acheter moins de femelles que de mâles !

J'ai pris cette proportion car l'offre dans mon jardiland était de deux femelles et un mâle pour 7,50 € (j'ai presque trouvé ça cher pour des guppys, non ?).
Jean-Baptiste,
---
Image
Image
Avatar du membre
Nikola
Adulte
Adulte
Messages : 1283
Enregistré le : 20 août 2006, 18:53
Contact :

Message par Nikola »

Donc tout va bien ! :D
Image
MD

Message par MD »

En ce moment j'ai vu les guppy mâles à 1.9€ chez Tr*****t,
femelles compter entre 2€ et 2€50
Avatar du membre
Nikola
Adulte
Adulte
Messages : 1283
Enregistré le : 20 août 2006, 18:53
Contact :

Message par Nikola »

C'est clair qu'il est dommage d'acheter des guppys en animalerie sachant que c'est un poisson qui se reproduit très facilement et que beaucoup d'aquariophiles ne savent plus quoi faire de leurs jeunes. Entre particuliers, les guppys, ça se donne et bien souvent ils sont plus résistants que ceux que l'on trouve dans le commerce.
Image
gold
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 118
Enregistré le : 05 juil. 2007, 15:34
Contact :

Message par gold »

Cela di il ne faut pas oublier que les jeunes des reproductions des particuliers ont souvent des problèmes de croissance car ils nécessitent un taux de nitrate bien inférieur que les adultes, or les alevins sont trop souvent élevés dans le m^me bac que les adultes qui polluent bcp trop pour les jeunes a moins que les changements d'eau soient très fréquents.
Avatar du membre
Nikola
Adulte
Adulte
Messages : 1283
Enregistré le : 20 août 2006, 18:53
Contact :

Message par Nikola »

Quand je disais "particulier", je voulais dire "particulier sérieux".
Image
Avatar du membre
gibet_b
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 145
Enregistré le : 28 août 2007, 17:24
Contact :

Message par gibet_b »

Nikola a écrit :C'est clair qu'il est dommage d'acheter des guppys en animalerie sachant que c'est un poisson qui se reproduit très facilement et que beaucoup d'aquariophiles ne savent plus quoi faire de leurs jeunes. Entre particuliers, les guppys, ça se donne et bien souvent ils sont plus résistants que ceux que l'on trouve dans le commerce.
Moi, je suis au milieu de nulle-part (40 mn de la ville la plus proche) et je doute qu'il y ait beaucoup d'aquariophile près de chez moi... J'aurai pu chercher sur Montluçon mais dans les petites annonces que j'ai pu trouver sur internet, je n'ai pas trouvé grand chose sur l'Auvergne. Je suis donc allé dans la jardinerie la plus proche.

Mais en revanche, je me suis limité à 9 individus, car je me suis dit que si tout allait bien, je serai vite un "papa" comblé, et que si ça se passe mal (on sait jamais ce qui peut arriver dans un aqua), je ferai souffrir moins de bête.

Une autre question : j'ai pas mal de mouche chez moi en ce moment (les quelques jours chauds, et le fait d'être à la campagne). Est-ce que ce serait dangereux pour mes guppys si l'une d'entre elles allaient prendre son bain, par mégarde ?
Jean-Baptiste,
---
Image
Image
Avatar du membre
fausty777
Juvénile
Juvénile
Messages : 204
Enregistré le : 30 août 2007, 22:50
Contact :

Message par fausty777 »

Il faudrait voir pourquoi elle tombe dans le bac, si c'est dû à des pshiiit pshiit toxiques alors ce ne serai pas une bonne chose.
Sinon je doute qu'un guppy mange de la mouche de nos campagnes! :roll:
!!Faisons grandir GuppyLand!!
http://guppyland.miniville.fr/ <--- habitants
http://guppyland.miniville.fr/ind <--- emplois
http://guppyland.miniville.fr/tra <--- transports
Avatar du membre
gibet_b
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 145
Enregistré le : 28 août 2007, 17:24
Contact :

Message par gibet_b »

fausty777 a écrit :Il faudrait voir pourquoi elle tombe dans le bac, si c'est dû à des pshiiit pshiit toxiques alors ce ne serai pas une bonne chose.
Sinon je doute qu'un guppy mange de la mouche de nos campagnes! :roll:
Non, non, je ne pulvérise pas de "pshiiit pshiiit" dans la même pièce que l'aquarium 8)
Jean-Baptiste,
---
Image
Image
nono30
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 122
Enregistré le : 11 avr. 2007, 19:34
Contact :

Message par nono30 »

Les guppys ignoreront la mouche tombée mais les veuves noires s'en regalent !!
Elles la dechiquetent dans l'aqua c'est impressionnant... :wink:
Avatar du membre
gibet_b
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 145
Enregistré le : 28 août 2007, 17:24
Contact :

Message par gibet_b »

nono30 a écrit :Les guppys ignoreront la mouche tombée mais les veuves noires s'en regalent !!
Elles la dechiquetent dans l'aqua c'est impressionnant... :wink:
Oki, ce qui m'interrogeait c'était le fait qu'elle fasse trempette, si elle dégageait des substances toxiques pour les poissons, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.

Quand mon bac sera bien en route, je pourrais commencer à songer à mon prochain projet : un spécifique Tetraodon pour mettre dans le bureau. Je songe même à braquer une webcam dessus, reliée à internet.

Autre projet aquariophile : le développement d'un logiciel de gestion d'aquarium pour Mac, Windows & Linux. Ce sera un freeware et j'espère que de nombreux aquariophiles m'accompagneront dans ce projet, car je veux faire un logiciel gratuit par des aquariophiles pour des aquariophiles, comme on dit. Je suis en train de réaliser le site web dédié... Mais quand le site et le développement sera lancé, je créerai un message spécifique, bien sûr. Là, c'est juste une avant première :D :D :D
Jean-Baptiste,
---
Image
Image
Lulou
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 29 août 2007, 10:08
Contact :

Message par Lulou »

Bonjour,

Juste une question sur ton projet de logiciel : tu entends quoi par logiciel de gestion d'aquarium ?
Même si l'idée n'est que naissante, tu penses que ce logiciel aurait quoi comme fonctionnalités ?

Sinon, bonne chance dans tous ces projets... :wink:

Cdlt,
Lulou
Avatar du membre
gibet_b
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 145
Enregistré le : 28 août 2007, 17:24
Contact :

Message par gibet_b »

Lulou a écrit :Bonjour,

Juste une question sur ton projet de logiciel : tu entends quoi par logiciel de gestion d'aquarium ?
Même si l'idée n'est que naissante, tu penses que ce logiciel aurait quoi comme fonctionnalités ?

Sinon, bonne chance dans tous ces projets... :wink:

Cdlt,
Lulou
Ah ah :D J'en parlerai plus précisemment dans un message dédié mais grosso modo les mêmes fonctionnalités qu'un logiciel du type Aquariogest, une fonctionnalité secrète à laquelle j'ai pensé, et les idées qui me viendront des aquariophiles qui voudront bien s'intéresser à ce projet.
Jean-Baptiste,
---
Image
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités