quels poissons mettre?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
choupette58
Oeuf
Oeuf
Messages : 37
Enregistré le : 03 oct. 2007, 09:51
Contact :

quels poissons mettre?

Message par choupette58 »

bonjour à tous,

dimanche j'ai mis mon aqua en eau ( c'est un 400 l )

mes fils et moi aimerions le peupler de barbus car on nous a dit que c'était des poissons faciles. Qu'en pensez-vous? Si vous n'êtes pas d'accord, pouvez-vous nous conseiller d'autres poissons que nous pourrions mettre en sachant que nous ne voulons pas de gros poissons

merci d'avance pour vos réponses

choupette
Lotus95

Message par Lotus95 »

Avatar du membre
domyoyo35
Adulte
Adulte
Messages : 1070
Enregistré le : 03 août 2007, 20:14
Contact :

Message par domyoyo35 »

Une fois que tu aura lu ce que Lotus95 t'as mis comme lien, il faudra que tu testes les paramètres de ton eau au bout d'1 mois (ph, kh, gh, ...etc), et à ce moment là, il faudra nous les donner, et on pourra te dire si ton bac est compatible avec des barbus.

En fait ce qu'il faut savoir en aquariophilie, c'est qu'en fait, dans certains cas, c'est rarement l'aquariophile qui choisit ses poissons, mais c'est l'eau qu'il a dans son bac qui les choisit.

Donc bonne lecture, et n'hésites pas à poser des questions s'il y a certaines notions que tu ne comprends pas.
Image

180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)
choupette58
Oeuf
Oeuf
Messages : 37
Enregistré le : 03 oct. 2007, 09:51
Contact :

Message par choupette58 »

merci pour vos réponses, mais tu dis qu'il faut que j'attende 1 mois?

le vendeur m'a parlé de 2 semaines parce qu'il m'a fait acheté des bactéries vivantes!
choupette58
Oeuf
Oeuf
Messages : 37
Enregistré le : 03 oct. 2007, 09:51
Contact :

Message par choupette58 »

merci pour la rapidité de vos réponses, j'étais étonnée!

vous êtes super!!!!!! :) :) :)
Lulou
Alevin
Alevin
Messages : 52
Enregistré le : 29 août 2007, 10:08
Contact :

Message par Lulou »

Bonjour,
Oui tu dois attendre un mois mêe avec l'utilisation de bacteries (dont on peut d'ailleurs se passer).

Mais ce n'est pas plus mal, cela te laisse le temps de bien te renseigner sur ce qu'il convient de faire pour que ton aquarium soit une grande et belle réussite.

En tout cas bienvenue et bon courage,
A l'occasion met nous des photos pour que l'on voit ce qu'il donne.
Bonne journée,
Lulou.
Avatar du membre
domyoyo35
Adulte
Adulte
Messages : 1070
Enregistré le : 03 août 2007, 20:14
Contact :

Message par domyoyo35 »

Les bactéries vivantes, pour le début d'un bac, peuvent très bien ne pas etre utilisées. Elles vont surtout te servir lorsque tu fera l'entretien de ton bac (le changement d'eau). On peut également s'en passer, cela dépend de chacun !!! :lol: :lol: :lol:

Pour le délai d'1 mois, c'est indispensable, car lors de la mise en route, tu peut très bien te retrouver avec 2 pic de nitrites. En plus, cela te permets d'observer la pousse des plantes et te laisses le temps de modifier certaines choses dans l'aquarium sans stresser les poissons.

Et enfin, cela permets également de stabiliser tes paramètres, et au bout d'1 mois, t'es sur que les paramètres que tu lis sont les bons.
Image

180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)
Avatar du membre
domyoyo35
Adulte
Adulte
Messages : 1070
Enregistré le : 03 août 2007, 20:14
Contact :

Message par domyoyo35 »

J'oubliais, aussi, promis les modérateurs, je ne veux pas relancer de débat ou faire de polémique : méfies toi des conseils de certains vendeurs en animalerie :twisted: :evil: :twisted: :evil:

Tu en as des bons (très pe......) et tu en as des très mauvais (beauco.......). Alors, prends leurs infos qu'ils te donnent en magasin, et vérifies les sur internet ou sur le forum. Tu verras si le vendeur est fiable ou pas.

Edit : je ne critiques en rien les vendeurs, ils n'y sont pour rien.
Image

180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)
Avatar du membre
bewd68
Subadulte
Subadulte
Messages : 771
Enregistré le : 05 août 2007, 22:40
Contact :

Message par bewd68 »

domyoyo35 a écrit :J'oubliais, aussi, promis les modérateurs, je ne veux pas relancer de débat ou faire de polémique : méfies toi des conseils de certains vendeurs en animalerie :twisted: :evil: :twisted: :evil:

Tu en as des bons (très pe......) et tu en as des très mauvais (beauco.......). Alors, prends leurs infos qu'ils te donnent en magasin, et vérifies les sur internet ou sur le forum. Tu verras si le vendeur est fiable ou pas.

Edit : je ne critiques en rien les vendeurs, ils n'y sont pour rien.
+1
Un petit clic rapido pour developper ma ville Merci beaucoup ici http://bewd.miniville.org et la http://bewd.miniville.org/ind
Gendarme
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 16 oct. 2007, 15:08
Contact :

Message par Gendarme »

Moi j'ai fait comme je le sentait. J'ai mit des poissons directement dans mon aquarium et j'ai eu aucun prete. Ceux que te parle ici de dis ce qui pourrait arrive de pire. Plus peur que de mal.

Moi j'ai commencée avec des guppy, molly, neon et corridorace e aucun soucis. Je n'ai même pas due retirée les alevins. Ils sont tous dans les même aquarium et pas de soucis.

Pour les poisson que tu veux mettre je ne pense que tu aura des probléme car ce sont des poissons ressistant.

Bonne chance avec ton aquarium
Avatar du membre
bewd68
Subadulte
Subadulte
Messages : 771
Enregistré le : 05 août 2007, 22:40
Contact :

Message par bewd68 »

Gendarme a écrit :Moi j'ai fait comme je le sentait. J'ai mit des poissons directement dans mon aquarium et j'ai eu aucun prete. Ceux que te parle ici de dis ce qui pourrait arrive de pire. Plus peur que de mal.
Ce qui te parles ici te donnes un max de conseils pour que tes débuts dans l'aquariophilie ne se transfome pas en cauchemar.

Alors je te conseil vivement de suivre les recommandation de ceux qui ont un peu d'expérience afin de pouvoir prendre un max de plaisir.

Et evite de faire comme tu le penses, c'est le meilleur moyen de se planter.
Modifié en dernier par bewd68 le 17 oct. 2007, 10:34, modifié 2 fois.
Un petit clic rapido pour developper ma ville Merci beaucoup ici http://bewd.miniville.org et la http://bewd.miniville.org/ind
choupette58
Oeuf
Oeuf
Messages : 37
Enregistré le : 03 oct. 2007, 09:51
Contact :

Message par choupette58 »

Lulou : je fais comment pour mettre des photos?
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

Et puis, ici, on essaye de donner le meilleur à nos poissons ce qui ne semble pas être ton cas. On verra combien de temps ils vivent par rapport à leur espérence de vie normale en aquarium.

Désolé si je m'emporte mais avec ta population et ton conseil, il y a de quoi.
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

Tu as un lien qui explique tout très bien dans la rubrique 'autre' en lisant les titres des topic, tu devrais le trouver facilement :wink:
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
choupette58
Oeuf
Oeuf
Messages : 37
Enregistré le : 03 oct. 2007, 09:51
Contact :

Message par choupette58 »

moi, je veux que mes futurs poissons soient heureux!!

aussi je vais écouter vos conseils et attendre 1 mois avant d'en introduire

merci à tous
Gendarme
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 16 oct. 2007, 15:08
Contact :

Message par Gendarme »

Il n'y a pas d'innorance. J'ai suivit les conseil d'une personne de la famille qui a des aquarium depuis plus de 20 ans. Donc elle sais mieux que personne comment faire, vue l'experience.

De plus ma population de poisson es très bien comme elle es. J'ai des poisson qui cohabite trés bien ensemble. Donc je ne voix pas pourquoi SPYP tu porte un jugement sur ma population.

Depuis que je les ai je n'es que alevins sur alevins. Et je n'ai a ce jour encore eu aucune perte de maladie. Sauf de vieillesse. Ce qui es tout a fait normal.
Gendarme
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 16 oct. 2007, 15:08
Contact :

Message par Gendarme »

Fait comme tu le sens.

C'est la meilleur des choses a faire.

Ecoute ton instint!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Selon ce que tu a lut et ce que les gens te disent. Sans oubliée que 75% c'est des conneries chez les marchand.

Rien de mieux que de lire et relire different article sur le net et des livres.
Avatar du membre
Spyp
Adulte
Adulte
Messages : 1335
Enregistré le : 09 déc. 2006, 17:00
Contact :

Message par Spyp »

Je porte un jugement sur ta population parce que tu as des poissons qui cohabite peut-être bien ensemble mais qui n'ont pas les meme besoin. Les molly doivent être dans l'eau dure et les néons dans l'eau acide. Les pleco doivent avoir 1000l minimum pour pouvoir grandir et se développer normalement.

Pour ce qui est d'éviter le pic de nitrite, il faut quand meme préciser que tu a récupéré l'aqua chez quelqu'un et que tu as sans doute par la meme occasion récupéré les masses filtrantes (ce qui est fort différent du cas qui nous occupe ici).

Pour ce qui est d'avoir que des alvins, c'est pas toujours le signe qu'ils sont bien, au contraire, certaines espèces se reproduisent de manière effrénée lorsqu'ils ne sont pas bien.
"Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance" Proverbe chinois

:accord28: En route pour la Chine :accord28:
Avatar du membre
Niihao
Adulte
Adulte
Messages : 1884
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:38
Contact :

Message par Niihao »

Nihao,

@ Gendarme : Choupette58 ne s'y est pas trompée ; elle ne va pas suivre tes conseils, et ses poissons ne s'en porteront que mieux. Avec des conseils complètement à contre-courant de tout le monde et qui plus est non soutenus ni par un argumentaire construit, ni par une expérience digne de ce nom, tu ne peux que démontrer ton incompétence.

Alors je serais toi, j'irais effectivement faire un tour sur les articles traitant du démarrage efficace d'un aquarium et puis surtout, j'arrêterais de poster à tout va tant que je n'aurais pas accumulé un tant soit peu plus d'expérience.

A bientôt,

Niihao.
Lao Zi l'a dit : "Même si c'est du chinois, je peux comprendre!"
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Gendarme a écrit :Fait comme tu le sens.

C'est la meilleur des choses a faire.

Ecoute ton instint!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Selon ce que tu a lut et ce que les gens te disent. Sans oubliée que 75% c'est des conneries chez les marchand.

Rien de mieux que de lire et relire different article sur le net et des livres.
C'est la dernière fois que je vois un de ces conseils en total désaccord avec les notions qu'on tente de mettre en avant ici...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 18 invités