pic de nitrites

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
arro449
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 05 oct. 2007, 08:42
Contact :

pic de nitrites

Message par arro449 »

Bonjour à tous.
Excusez moi, si je prend part à votre conversation, mais j'ai un curieux problème avec les nitrites.
J'ai un bac de 120 L mis en eau, sol, plantes et tout ce qu'il faut pour que cela fonctionne ( il y a même des escargots) MAIS !!! voila 6 semaines que je n'ai pas vu le pic de nitrites. Test effectué tous les deux jours. Mon eau est une eau de source bouteille 100%
Les tests du bac: PH 8 8.5 - GH 12 - KH 9 - NO2 0 - NH3/NH4 0
NO3 12.5.
J' envisage d'y accueillir des platy. Qui peu m'aider.
Un grand merci.
PS: test eau bouteille PH 7.6 - GH 13 - KH 11 - Nitrates <1
Avatar du membre
Exar
Adulte
Adulte
Messages : 1359
Enregistré le : 06 oct. 2006, 14:55
Contact :

Message par Exar »

t'as du le loupé ou ils a été très petit voire indecelable, 6 semaine je pense que tu peux mettre tes poissons sans crainte.
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

Salut

Je pense également que ton pic de no2 soit passé...

Par contre tes pierres sont-elles calcaires? parce qu'il y a quand meme une différence de parametre entre ton eau en bouteille et ton bac. :?
Mugen
Oeuf
Oeuf
Messages : 49
Enregistré le : 01 juin 2007, 22:57
Contact :

Message par Mugen »

Bonjour

J'ai eu le même cas que toi, ça fait 4 mois que mon bac est en eau, et je l'attends toujours mon pic de nitrite!!!! :?
Enfin j'ai mis mes poissons au bout de 6 semaines, et pour me rassurer j'avais mis des bactéries vivantes 2 jours avant, pour être sûr...

Je pense également que tu peux mettre tes poissons, mais progressivement, commence avec 3 ou 4.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 23 invités