Population 90L bruts : ajout corydoras ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
escargo

Population 90L bruts : ajout corydoras ?

Message par escargo »

Salut à tous !!!
J'ai mis en eau mon aquarium il ya un mois et je m'apprette à le remplir.

Heureusement je m'étais dejà fait une idée de ses occupants : un banc de 10 danios ou de tanichthys et des red cherry ...

Seulement en fouillant le net j'ai apercu un superbe poisson assez résistant pour un bon débutant : le macropodus operculatis ...

Alors voilà ma question : Peut on mettre 10 tanichthys\danios avec un couple de poisson paradis dans un 90L bruts ?
Bien sur si c'est le cas je devrai abandonner les crevettes^^

Et en bonus voici une phto de mon aqua :

Image

merci de votre patience pour avoir lu ce message ... ;)

Nouvelle question :
Voilà bientot deux semaines que mes 10 danios sont à leur aise et j'envisage déjà le futur ...
Seraient ils possible d'ajouter 6 corydoras julii dans mon bac sachant que j'ai quelques contrainte :
- sol aquadisio ( petits graviers : je sais pas si c'est bon ou pas pour les corydoras... )
- un bac à décantation et une racine ( peut etre pas assez de place au sol ? )
- eau dure et alcaline ( si j'ai bien lu ca devrait aller ;) )
- et eventuellement un problème de surpopulation si les contraintes précédentes sont surmontables ...
Modifié en dernier par escargo le 07 nov. 2007, 20:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nikola
Adulte
Adulte
Messages : 1283
Enregistré le : 20 août 2006, 18:53
Contact :

Message par Nikola »

La cohabitation Danio ou tanichthys avec le macropode est possible. De plus, si le bac est dans un pièce chauffée, tu n'as pas besoin de chauffer l'aquarium.

Maintenant, je trouve que 90 L c'est petit pour ce poisson. Renseignes-toi de manière plus approfondie mais ça me paraît vraiment limite. De plus, il faut être sûr d'avoir un couple car deux mâles s'entretueraient dans ce volume.
Image
Lotus95

Message par Lotus95 »

Pareil que Nikola ... a tenter avec solution de rechange :D
escargo

Message par escargo »

ok je ne vais pas tenter le diable, des tanichthys et des red cherry seront déjà super si je reussis à les maintenir
Lotus95

Message par Lotus95 »

Une bonne 15/20 aine dans ce volume avec un peu de courant ( ils apprecient ) et c'est parfait !
escargo

Message par escargo »

Et un tout petit up pour ma nouvelle question :wink:
toto45
Juvénile
Juvénile
Messages : 204
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:36
Contact :

Message par toto45 »

c'est quoi ton gravier exactement :?: :?:
car le gravier trop fin n'est pas bon pour les corydoras (risque de blaiser les mandibules.)
escargo

Message par escargo »

Je pense que c'est du quartzite ... en tout cas je me souviens que c'était non calcaire.
Sinon la granulométrie est de 2mm.
Et pour la population avec 1L par cm ca ferait 83 cm de poissons pour 90L bruts ...
merci pour la réponse :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités