Aquarium de 36 litres

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
Cuba_
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 138
Enregistré le : 03 nov. 2007, 19:17

Message par Cuba_ »

kevin77 a écrit : Ouai mais là on part sur des poissons qui n'ont plus grand chose a voir avec les vrais killies...
:accord8:
Espero el día o serás libre Cuba
Avatar du membre
racineboy
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 174
Enregistré le : 09 avr. 2007, 21:38
Contact :

Message par racineboy »

ah mais c est sur qu un cap lopez sauvage c ets autre chose qu un cap lopez gold ;) toute fois dans un petit bac c ets quand meme une alternative sympa a des poissons plus connu . Nb merci pou l info comme quoi la maintenance ne se cantonnait pas a donner a bouffer ;)
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

racineboy a écrit :ah mais c est sur qu un cap lopez sauvage c ets autre chose qu un cap lopez gold ;) toute fois dans un petit bac c ets quand meme une alternative sympa a des poissons plus connu .
Si vraiment il veut se lancer dans le killies je pense qu'il vaudrais mieux qu'il fasse conaissance avec l'aquariophilie en générale (paramètres, nourriture, entretien etc...) et si vraiment sa lui palit qu'il prene un bac de 20/30L et qu'il prene de vrais killies a un vrais killiphile.Après si un aphyo d'élevage sa lui plait pourquoi pas, chaqu'un est libre de ces choix :wink:
Avatar du membre
racineboy
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 174
Enregistré le : 09 avr. 2007, 21:38
Contact :

Message par racineboy »

ok ok j entends bien je disais juste ca pour donner une piste et pourquoi faire decouvrir autre chose comme espece . On sait pas , on peut flasher sur une famille de poisson et rentrer plus dans l aquario par ce biais :wink: de toutes manieres la personne qui se documente et s interesse par passion fera la demarche de bien maintenir l espece qu il desire avoir chez lui . donc avant chaque experience ou futur achat > DOCUMENTATION
quant au killies d elevage , mis a part quelques varietes selectionnes un peu plus , on en peut pas dire que ce soit une famille vraiment devastée par la selection humaine . que les poissons perdent de leur caracteristiques sauvage avec la maintenance humaine ok mais on est quand meme apte a trouver des poissons interessants meme en animalerie .
sananas
Oeuf
Oeuf
Messages : 44
Enregistré le : 05 nov. 2007, 17:03
Contact :

Message par sananas »

Vue que ça me concerne est-ce que je peux dire un mot?

Je ne sais pas trop encore quels poissons, je vais prendre... je penchais un peu plus sur le betta... mais j'aimes quand même bien l'idée d'avoir plusieurs petits poissons...

Du coup et avant tout, je suis passé en boutique animalière pour acheter du sable et du sol nutritif... ( je ne sais d'ailleurs troujours pas ce qu'il faut que je mettent... finalement plutôt que 5kg de nutritif je pensais mettre plutôt 8 Kg et 9Kg de sable... ) mais... plus de sable comme je voulais, et pas sol nutritif... ?!?, j'ai fais un tour vers les poissons et les plantes...
Et là encore allucination... Quaziment que des guppy... (mâles en plus...) ou des poissons pour des aquariums superieur à 100L... (Alors qu'ils vendent beaucoup de plus petits...) ou encore des poissons rouges... et très peu de plantes en pot nommé "plante en pot"!

Génial! c'est quoi cette annimalerie!!!

Du coup je suis repartis bredouille, j'ai même pas regardé s'ils avaient des produits de tests ce que j'étais venu cherché avec le sable au départ...

Donc mon choix se portera probablement et malheureusement sur le type de poisson que je pourrai trouver...

Je suis sur Dijon, J'ai vu qu'il y avait une boutique spécial aquarium du côté de Saint Appolinaire... je vais allé y faire un tour, voir ce qu'ils ont...

J'ai fait beaucoup de recherche pour les plantes et j'arrive pas vraiement a savoir combien je pourrais en mettre dans mon aquarium, vue qu'il n'est pas énorme, j'ai peur qu'il soit vite satturé...
Mon néon fait 15W, c'est pas énorme mais comme il n'est pas grand cela semble être puissant et l'aquarium sera assez proche d'une fenêtre, je ne peux malheureusement pas faire autrement, mon appart comporte une grande baie vitrée sur toute la longueur... il sera lègèrement sur le côté, mais tout de même un peu en face...

Vue qu'il sera éclairé de façon naturel, du coup je me demande quels type de plante je dois envisager, celles qui on besoin de lumière intense, moyenne, faible?

Je suppose que je ne doit pas prendre de ceratophyllum demersum qui semble être une plante bien utile, malgré sa grande taille...

J'ai relevé des noms de plante, j'aimerais votre avis :


J'ai relevé quelque nom de plante
  • Hygrophila Corymbosa (Siamensis)
    Vallisneria spiralisvar
    Cryptocoryne becketti
    Cryptocoryne affinis)
    Riccia Fluitans
    Ludwigia arcuata
    Ceratophyllum Demersum
    Eleocharis parvula
Comme je suppose que ça risque d'être un peu beaucoup, je pense prendre plutôt ceux en vert... avec une hésitation pour le Riccia...
Avatar du membre
kevin77
Prédateur
Prédateur
Messages : 4184
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:13
Contact :

Message par kevin77 »

sananas a écrit :Donc mon choix se portera probablement et malheureusement sur le type de poisson que je pourrai trouver...
Je comprent ton problème mais il ne faut pas oublier qu'un poisson est un animal et comme tout animal il doit être respecté, on cri au scandale quand on découvre des éleveur de chiens qui enferme leur animaux dans des cages minuscules mais les poissons rouge dans des bocaux sa ne choque pas, et pourtant même dans les pub on en voit :?
Donc soit patient et ne prend pas n'importe quel poisson qui sera très vite en mauvais état, surtout qu'un betta splendens ça se trouve dans toutes les animaleries, pour les crevettes c'est moin sur.

Pour tes plantes:
Hygrophila Corymbosa (Siamensis) => possible mais très juste a cause du peut de lumière et faudras tailler souvent.
Vallisneria spiralis => oui
Cryptocoryne becketti => oui
Cryptocoryne affinis => connait pas
Riccia Fluitans => non cette plante demande beaucoup de lumière
Ludwigia arcuata => si je ne me trompe pas c'est une plante rouge donc qui demande beaucoup de lumière
Ceratophyllum Demersum => ton éclairage va être un peut faible, j'ai essayer et sa donne des grandes tiges bien moches et qu'il faut tailler toutes les semaines.
Eleocharis parvula => connait pas

Si tu fait d'autres animalerie voit pour les mousse de Java et la fougère de Java qui peuvent vivre juste avec la lumière du soleil, et les anubias demande très peut de lumière également donc si tu en trouve n'ésite aps (de plus la mousse de java fait une très bonne cachette pour les poisson).

Pour plus de renseignements sur les plantes tu peut poster dans le forum "plantes" où tu auras surement plus de réponces :wink:
sananas
Oeuf
Oeuf
Messages : 44
Enregistré le : 05 nov. 2007, 17:03
Contact :

Message par sananas »

kevin77 a écrit :Je comprent ton problème mais il ne faut pas oublier qu'un poisson est un animal et comme tout animal il doit être respecté, on cri au scandale quand on découvre des éleveur de chiens qui enferme leur animaux dans des cages minuscules mais les poissons rouge dans des bocaux sa ne choque pas, et pourtant même dans les pub on en voit :?
Oui, oui, je suis d'accord, ce n'est pas ce que je voulais dire...
Je parlais du betta et des kellis dont ont m'a parlés, je disais que mon choix se portera peut-être plus sur l'un ou l'autre suivant celui que je pourrais trouver en animalerie...
Mais pour le moment celle que je suis allée voir n'avait ni l'un ni l'autre... enfin, de toute manière ce n'est pas maintenant que je vais l'acheter, parce que je n'ai pas encore installé les plantes, je ne sais même pas encore lesquelles je vais mettre...
Donc, j'ai encore un mois pour bien regarder et repèrer ou je peux trouver le poisson qui se sera plaira le plus dans mon aquarium...

Pour les plantes j'ai pris note, je fais examiner tes propos et j'ai remis un postes dans le forum plantes comme tu me l'as conseillé...
viewtopic.php?p=3935346
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités