Quel aquarium pour Noël ?

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

TeTRaM78 a écrit :avec des outils adaptés
Déjà, ça ça manque !
Définitivement, je me vois pas construire un couvercle. Ca s'achète ça ?
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Des outils? oui... ;)

A mon avis, si tu ne trouves pas ton bonheur sur le site du poisson-or, alors c'est que ça n'existe pas... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
ZenAir
Juvénile
Juvénile
Messages : 352
Enregistré le : 15 mai 2007, 14:04
Contact :

Message par ZenAir »

Et pourquoi pas un bac ouvert ? L'évaporation va pas être telle que tu devras rajouter des litres et des litres d'eau par semaine :?

Et dans le cas d'un bac ouvert, t'as de belles rampes d'éclairage maintenant, type Arcadia ou Boyu :wink:
Avatar du membre
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur
Messages : 2150
Enregistré le : 10 déc. 2006, 17:32
Contact :

Message par xxxvanouxxx »

Si le couvercle te dérange, tu peux toujours ne pas mettre de couvercle mais placer des plaque de verre ou plexy pour que l'évaporation ne se fasse pas et prendre une belle rampe d'éclairage.
Sylvain
Avatar du membre
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur
Messages : 2150
Enregistré le : 10 déc. 2006, 17:32
Contact :

Message par xxxvanouxxx »

ZenAir a écrit :Et pourquoi pas un bac ouvert ? L'évaporation va pas être telle que tu devras rajouter des litres et des litres d'eau par semaine :?
Hum j'avais un 300 litres ouvert avant et je rajoutais facile 10 à 15 litre d'eau pas semaine...
Sylvain
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

J'hésite encore, donc j'ai mis un sondage sur le forum pour voir ce que les gens préfèrent entre un aquarium ouvert ou un aqua couvert.

Je pense quand même que, pour mon premier vrai aqua, je vais prendre un kit et que j'adapterai en fonction de mes futurs besoins... Mais bon, j'ai encore plus d'un mois pour y réfléchir !!
Modifié en dernier par Taofeus le 14 nov. 2007, 15:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

L'évaporation est tout simplement impressionante, surtout avec un éclairage adapté à un bac ouvert. C'est un paramètre à prendre en considération...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

TeTRaM78 a écrit :L'évaporation est tout simplement impressionante, surtout avec un éclairage adapté à un bac ouvert. C'est un paramètre à prendre en considération...
C'est bien pour ça (et pour protéger de la poussière) que je veux un aqua avec un couvercle !!
Avatar du membre
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur
Messages : 2150
Enregistré le : 10 déc. 2006, 17:32
Contact :

Message par xxxvanouxxx »

TeTRaM78 a écrit :L'évaporation est tout simplement impressionante, surtout avec un éclairage adapté à un bac ouvert. C'est un paramètre à prendre en considération...
En rajoutant qu'il faut une pièce ventilé sinon moisissure et que tu ne pourras pas prendre certains poissons par la suite
Sylvain
Avatar du membre
ZenAir
Juvénile
Juvénile
Messages : 352
Enregistré le : 15 mai 2007, 14:04
Contact :

Message par ZenAir »

Ben prends un aquarium de chez Aquatlantis. Ils sont sympa niveau design et ont vraiment l'air de bonne qualité de fabrication ;)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Un bac non ouvert, mais une décantation externe ouverte : évaporation de 5 L chaque semaine et parfois tous les 3 jours en fonction du différentiel de T° eau/air de la pièce.



J'attire ton attention sur la taille des tubes que tu va utiliser.

Si le bac fait tout juste 120, tu n'aura que des tubes de 105 cm...

les 105 sont une référence batarde de tubes d'éclairage.


Donc perso je préfére le bac de 150 ou de 100 et je fuis les bacs de 120 pour cette raison.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 14 invités