Pic NO2, morts, besoin d'aide !

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
cristof
Alevin
Alevin
Messages : 69
Enregistré le : 17 oct. 2007, 20:40
Contact :

Pic NO2, morts, besoin d'aide !

Message par cristof »

bonjour,

mon bac subis depuis la mise en place d'une filtration sur tourbe un pic de no2 et en 1 nuit il y a eu 3 morts :cry:
lors de test bandelette ces dernieres me donnent un resultat de no2 de 0 tandis que les tests gouttelettes m'indiquent 0.8

j'ai mis en place des bactinettes sous les conseilles d'un vendeur et rien n'y fait

alors que faire avant que la population ne soit décimée

merci
No3=10 No2=0 Ph=6.7Kh=4 Gh=8 Fe=0.025
180 Litres
10 Néons / 5 Corydoras / 7 Otoccinclus /
8 Hemigrammus Bleheri / 8 Tetra Fantôme Noir / 5 Nannostomus mortenthaleri / 1 couple apistogramma viejeta
Avatar du membre
ZenAir
Juvénile
Juvénile
Messages : 352
Enregistré le : 15 mai 2007, 14:04
Contact :

Message par ZenAir »

Une filtration sur tourbe ne peut pas créer de nitrites...bizarre.

T'as pas enlevé le reste de tes masses de filtration au moins, surtout la partie biologique ?
Avatar du membre
domyoyo35
Adulte
Adulte
Messages : 1070
Enregistré le : 03 août 2007, 20:14
Contact :

Message par domyoyo35 »

Quels poissons sont morts ?
Depuis combien de temps ton bac est il en eau ?
Image

180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Message par Yzy »

si tu changes la moitié de l'eau ... tu fais tomber les nitrites de moitié.

A renouveler tant que tu as des nitrites.
Avatar du membre
didou180
Juvénile
Juvénile
Messages : 479
Enregistré le : 23 oct. 2007, 11:57
Contact :

Message par didou180 »

tu as surement éliminé toi même des bactéries lors de la mise en place de la tourbe si resté trop longtemps hors de l'eau ou rincé
+1 seule chose des changements d'eau
et surtout tests en gouttes car la tu as la preuve de ce que l'on dit sans arrêt sur la fiabilité des bandelettes
Avatar du membre
cristof
Alevin
Alevin
Messages : 69
Enregistré le : 17 oct. 2007, 20:40
Contact :

Message par cristof »

je pense que je vais obter pour la solution des changements d'eau régulier

faut il préparer l'eau avant de la verser dans le bac ou pas

je pense aussi que je vais enlever la tourbe du filtre et reprendre mes masses filtrantes

pensez vous que ce pic serait dut à trop de nourriture?

de plus croyez vous que je relance un élévage de bactérie dans le bac (j'utilise du toxivec généralement)

je suis vraiment perdu......
No3=10 No2=0 Ph=6.7Kh=4 Gh=8 Fe=0.025
180 Litres
10 Néons / 5 Corydoras / 7 Otoccinclus /
8 Hemigrammus Bleheri / 8 Tetra Fantôme Noir / 5 Nannostomus mortenthaleri / 1 couple apistogramma viejeta
Avatar du membre
didou180
Juvénile
Juvénile
Messages : 479
Enregistré le : 23 oct. 2007, 11:57
Contact :

Message par didou180 »

tu peut réensemmencer en bacteries vivantes ça ne fera pas de mal!
réduit un peu la quantité de nourriture car ce n'est pas bon de trop nourrir et on peut même faire jeuner les poissons 1x semaine, ce que je fais depuis le début et même que mes poissons soient jeunes ça ne m'a pas causé de perte ni de problèmes
l'eau du robinet devrait normalement reposer 24h dans seau ou bidon ouvert mais réduit le temps pour le premier changement car il semble urgent de le faire
moi je mettrai en plus un peu de stress coat dans la nouvelle eau que tu introduit et surtout met la le plus possible à la même température que celle de ton bac
normalement tu peut laisser la filtration sur tourbe car comme l'a dit ZenAir je e pense pas qu'elle soit à l'origine du pic, ce serait une première!!
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Message par Yzy »

e pense aussi que je vais enlever la tourbe du filtre et reprendre mes masses filtrantes
tu veux dire que tu as mis la tourbe à la place des masses filtrantes?
dans ce cas ne cherche plus.
Avatar du membre
didou180
Juvénile
Juvénile
Messages : 479
Enregistré le : 23 oct. 2007, 11:57
Contact :

Message par didou180 »

:idea: moi j'avais compris qu'il n'avait remplacé qu'une partie de la filtration (une mousse sur les 3 parexemple) par la tourbe mais attendons confirmation car si tu as raison Yzy alors oui cristof a supprimé la majorité de ses bactéries n'en reste qu'un peu dans le sol et ce n'est pas suffisant :oops:
Avatar du membre
ZenAir
Juvénile
Juvénile
Messages : 352
Enregistré le : 15 mai 2007, 14:04
Contact :

Message par ZenAir »

C'est pour ça que j'ai posé la question directement car ça me paraissait louche cette histoire :lol:
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Une petite recherche t'aurait permi de trouver ceci...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
cristof
Alevin
Alevin
Messages : 69
Enregistré le : 17 oct. 2007, 20:40
Contact :

Message par cristof »

merci pour le lien ça m'éclaire sur ce probleme
en effet j'avais retirer un des deux étages de masses filltrantes de mon filtre pour pouvoir y mettre la tourbe (conseille de vendeurs)
bon maintenant quel serrait le procéder à suivre por que tout redevienne normal et de limiter la perte de plus de mes petits protégés

merci beaucoup de votre auide
No3=10 No2=0 Ph=6.7Kh=4 Gh=8 Fe=0.025
180 Litres
10 Néons / 5 Corydoras / 7 Otoccinclus /
8 Hemigrammus Bleheri / 8 Tetra Fantôme Noir / 5 Nannostomus mortenthaleri / 1 couple apistogramma viejeta
Avatar du membre
ZenAir
Juvénile
Juvénile
Messages : 352
Enregistré le : 15 mai 2007, 14:04
Contact :

Message par ZenAir »

Avant de demander à un vendeur, faut demander ici :lol:
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

cristof a écrit : bon maintenant quel serrait le procéder à suivre por que tout redevienne normal et de limiter la perte de plus de mes petits protégés
Appliquer ce qui est conseillé dans l'article... :?
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Maximus83
Juvénile
Juvénile
Messages : 390
Enregistré le : 04 oct. 2007, 14:59
Contact :

Message par Maximus83 »

de plus croyez vous que je relance un élévage de bactérie dans le bac (j'utilise du toxivec généralement)
Attention, le TOXIVEC est une préparation à base d'enzymes pour supprimer rapidement (1 heure) toute trace de nitrite et de polluant dans le bac, c'est à utiliser en cas d'urgence seulement. Ca ne sert pas du tout à ajouter des bactéries dans le bac, ça c'est le rôle du NITRIVEC.
Sinon, l'article indiqué par Tetram78 est parfait :wink:
Avatar du membre
cristof
Alevin
Alevin
Messages : 69
Enregistré le : 17 oct. 2007, 20:40
Contact :

Message par cristof »

en effets je vais à partir de maintenant passer par le forum vu les bons conseils donnés

en vu de ce pic de pollution que faut il plus utilisé entre toxivec et nitrivec sachant qu'il y a depuis hier il y a des bactinettes dans le filtre

faut il aussi que je remette les masse filtrante a la place de la tourbe avant de repeupler de bactéries

merci
No3=10 No2=0 Ph=6.7Kh=4 Gh=8 Fe=0.025
180 Litres
10 Néons / 5 Corydoras / 7 Otoccinclus /
8 Hemigrammus Bleheri / 8 Tetra Fantôme Noir / 5 Nannostomus mortenthaleri / 1 couple apistogramma viejeta
Avatar du membre
Yzy
Prédateur
Prédateur
Messages : 2210
Enregistré le : 02 sept. 2006, 23:11
Contact :

Message par Yzy »

Les masses filtrantes sont en fait un support pour les bactéries, un ptit nid douillet, quoi.
Le but est que les bactéries dénitrifiantes s'installent dans ton filtre pour dégrader l'azote sous ses différentes formes.
Donc remet d'abord les masses filtrantes ensuite pour le réensemencement en bactérie je ne sais pas quel serai le produit à utiliser.

Pour la tourbe peut être tu peux en garder une partie.
Donne ton type de filtre, il y aura surement quelqu'un pour te conseiller.
Avatar du membre
cristof
Alevin
Alevin
Messages : 69
Enregistré le : 17 oct. 2007, 20:40
Contact :

Message par cristof »

merci pour l'info
mon filtre est un eheim 22222 avec 2compartiments de masses filltrantes
No3=10 No2=0 Ph=6.7Kh=4 Gh=8 Fe=0.025
180 Litres
10 Néons / 5 Corydoras / 7 Otoccinclus /
8 Hemigrammus Bleheri / 8 Tetra Fantôme Noir / 5 Nannostomus mortenthaleri / 1 couple apistogramma viejeta
Avatar du membre
ZenAir
Juvénile
Juvénile
Messages : 352
Enregistré le : 15 mai 2007, 14:04
Contact :

Message par ZenAir »

Remets les masses filtrantes que tu avais au départ dans ton filtre et n'utilises de la tourbe que si cela est nécessaire :wink:

J'utilise pas de filtre externe mais la tourbe se met dans une "chaussette" de filtration ou un simple collant en dernière position dans le filtre.

Pour les bactéries, tu peux en remettre directement dans ton filtre et on parle bien du nitrivec et non du toxivec :wink:
nidjilaro
Juvénile
Juvénile
Messages : 267
Enregistré le : 22 oct. 2007, 19:19
Contact :

Message par nidjilaro »

tu met la tourbe dans une chaussette prevu a cette effet ou un collant et tu met sa au fond (tout en bas) du filtre avant les paniers si tu a de la place ' c'est c e que je faisait avec mon 2224 et ce que j'ai fait hier avec cristal 500 et jamais eu de souci.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités