1 100l

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
dimitri85
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 13 oct. 2007, 13:19
Contact :

1 100l

Message par dimitri85 »

bonjour

j'ai pu voir un post sur un autre forum concernent un bac de 1 100l sud americain (dapres cette personne)

pour moi la population n'est pas que d'amerique du sud
et j'ai un gros doute sur le fait que les espece qui ont etai mise dans ce bac soit bien par rraport a leur taille

voici les espece

- 1 couple d'astronotus ocellatus
- 1 couple d'hypselecara temporalis
- 5 metynnis hypsauchen
- 2 gibbiceps
- 3 platydoras costatus


pouvez vous me donner votre avis sur la population par rapport au bac ?

ps: pour moi 2 gibbiceps ,me semble beaucoup pour la taille du bac vu leur taille adulte
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

Salut, tu aurais le lien stp ? :)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

Bon je mets le lien ici pour tout le monde : Le bac ici.

Outre le fait que je trouve son bac pas nettoyé :lol: pour sa population, ca me semble beaucoup de monde dans un bac de cette taille, mais en même temps je ne suis pas connaisseur des gros cichlidés américain donc...

en me basant sur les 2~3 infos que je trouve, je vois que la taille adulte d'un gibbi, c'est 60cm, je vais bêtement appliquer une règle qui me semble cohérente :
- la longueur du bac doit être au moins égale à 3 fois la taille du poisson adulte
- la largeur et la hauteur du bac doivent être au moins égales à 1.2 fois la taille du poisson adulte
Donc qu'il lui faudrait un bac de 180x80x80 (1152L) pour que rien que les gibbiceps aient la place de grandir et se déplacer.

Donc pour moi, ça colle...
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
lagun
Adulte
Adulte
Messages : 1029
Enregistré le : 21 oct. 2006, 21:32
Contact :

Message par lagun »

C'est clair que question netoyage c'est vraiment pas ça !!! Il reste plein d'algue sur les vitres...
:shock:
Image
8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
96 L (wingei, japonica + Rc )
200 L (pelvicachromis pulcher)
250 L Meuble en construction !!
toto45
Juvénile
Juvénile
Messages : 204
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:36
Contact :

Message par toto45 »

moche moche moche !!! et tres tres tres sale !!!
comment peuvent ils faires sa ???
toto45
l'aquarium parfait n'existe pas, car nous ne le sommes pas nous memes.!!!
Avatar du membre
estoul
Juvénile
Juvénile
Messages : 277
Enregistré le : 01 mars 2007, 10:18
Contact :

Message par estoul »

il n'y a qu'un seul mot pour qualifier ça!!!


beurkkkkkkk :shock: :shock:
Avatar du membre
racineboy
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 174
Enregistré le : 09 avr. 2007, 21:38
Contact :

Message par racineboy »

c est surement un ancien bac recifal ( reste de coralline sur les vitres qu il vaut mieux laisser fondre dans l eau douce qu enlever a la lame de rasoir ) , quant a la population elle est bien sud americaine a mon sens .
dimitri85
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 13 oct. 2007, 13:19
Contact :

Message par dimitri85 »

merci pour vos commentaire

je voudrait vous rassurer ce bac n'est pas a moi, personellement j'aurais honte de presenter un bac comme ca a des passionné d'aquariophilie, mais malheureusement certaine personne pense tout savoir et ce permette de juger les gens pour des betise

mais entre nous ce bac et vraiment degeulasse et il ose dire qu'il sont en plein néttoyage :lol: :lol: :lol: ben il ont pas du forcer sur l'huile de coude pour le nettoyé :P
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

En même temps la coralline, c'est hyper chiant à nettoyer... J'ai déjà récupéré il y a longtemps un ancien bac d'eau de mer de 240L, j'en ai chié pour le ravoir, mais c'est faisable avec un paquet de 20 lames de cutter :mrgreen:
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51
Contact :

Message par Mahé »

C'est clair, mais alors j'aurais fait attention avant d'acheter ;)
C'est effectivement pas très clean et pas très "fini": un bac, de l'eau et hop les poissons.
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
dimitri85
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 13 oct. 2007, 13:19
Contact :

Message par dimitri85 »

moi aussi j'ai eu le tour avec un ancien bac d'eau de mer j'en ai chier mais avec un peu de patience et de courage et surtout de l'huile de coude on peut bien n'ettoyer et faire un superber bac je vien de le faire avec un bac de 500l et je suis plutot content du resultat obtenu

mais bon j'ai prie mon temp [/url]
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

dimitri85 a écrit :moi aussi j'ai eu le tour avec un ancien bac d'eau de mer j'en ai chier mais avec un peu de patience et de courage et surtout de l'huile de coude on peut bien n'ettoyer et faire un superber bac je vien de le faire avec un bac de 500l et je suis plutot content du resultat obtenu

mais bon j'ai prie mon temp
500L ?
Tu veux pas nous faire un sujet sur ton bac ?
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Ormi le fait que le bac soit sale, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher... Faire un "joli" bac avec de tels poissons relève quasiment de l'exploit... Et au cas ou, le type dit quand même plusieures fois que le bac n'est pas définitif...

Il ne faut pas oublier que ce n'est pas un bac asiatique, ni un amazonien, ni un hollandais, etc... Ce type de poissons ne peuvent pas se trouver dans un bac joliment planté... Quelques racines en plus pourraient venir améliorer le rendu, mais sans doutre celà viendra-t-il...

En fait, je trouve que certain ont la critique fort facile... Il faut quand même pouvoir le faire d'assumer sa passion comme ce type le fait. Prendre un bac de 1100L pour pouvoir bien héberger ces poissons, tout le monde ne le ferait pas...

PS: perso, je ne trouve pas la population inadaptée au volume...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
dimitri85
Oeuf
Oeuf
Messages : 35
Enregistré le : 13 oct. 2007, 13:19
Contact :

Message par dimitri85 »

ok sur le fait du nettoyage (je ne suis pas ici pour declencher des polemique lol) perso je maintenu du citrinellum et de l'aequidense rivulatus , biensur se sont des grosse brut mais je ne pourrai pas mettre des poisson dans un bac avec une seul racine donc j'ai fais un decor mais avec de l'artificiel (plante qui son accrocher sur le haut du bac) et biensur pierre et racine certe il virre les racine mais ses moi chian de remettre une racine que de remettre des plante tout les jour
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Comme dit précédement, il est bien dit dans les messages que ce bac n'a rien de définitif... Laissons-lui le temps...

'fin bon, après tout... ;)
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Avatar du membre
Manochke
Juvénile
Juvénile
Messages : 292
Enregistré le : 04 févr. 2007, 17:28
Contact :

Message par Manochke »

Je pense en effet que ces poissons sont loin d'être à plaindre, si tous les oscars, "plécos" vendus disposaient de cet espace, cela serait merveilleux.
Pour la coraline, en effet c'est TRES pénible à nettoyer, peut être qu'un petit coup d'acide lorsque le bac est nu aurait été radical...
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.
Avatar du membre
racineboy
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 174
Enregistré le : 09 avr. 2007, 21:38
Contact :

Message par racineboy »

idem ca ne me choque pas du tout , les poissons sont bien en forme , le bac peut sembler vide et mal fini mais des biotopes amazoniens sans plantes ca existe aussi . y a pas d amphore , de plantes fluos ou de bulleur scaphandrier c est deja pas mal :D
Avatar du membre
Fabrizio
Prédateur
Prédateur
Messages : 3632
Enregistré le : 24 févr. 2006, 11:21
Contact :

Message par Fabrizio »

Et en plus il dit même que s'il devait le refaire il en prendrait un plus long pour leur laisser encore plus de place :)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
néodiscus
Juvénile
Juvénile
Messages : 488
Enregistré le : 05 août 2006, 13:40
Contact :

Message par néodiscus »

Mouais, rien de bien choquant pour moi non plus, de plus je vois pas trop l'interêt de discuter d'un bac présenter sur un autre forum sans pouvoir discuter directement avec le principal interressé.

@+ :wink:
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Celine73, Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 19 invités