problème mise en route

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
martinou
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 20 nov. 2007, 15:23
Contact :

problème mise en route

Message par martinou »

bonjour,
j'ai un problème avec mon aquarium...
il est petit il fait 40L seulement
j'ai commencé la mise en route il y a 20 jours environ, j'ai mis une couche de substrat pour les plantes, du gravier bien nettoyé et j'ai planté 3 plantes (je ne sais pas leur nom)
avec ca j'ai mis un décor et 3 pierre (que j'ai bien lavé aussi)
j'ai aussi mis un produit bleu (du conditionneur d'eau)
j'ai mi quelques escargots, mis en route chauffage (25 degrès) , néon et filtre (c'est un filtre intérieur tout simple avec une couche de mousse grise)...
au bout de quelques jour un escargot est passé dans le filtre donc il s'est fait broyer... et j'ai commencé a voir des taches blanches en surface... je pensais que ca venait de l'escargot...
j'ai enlevé ce qu'il y avait en surface...
seulement quelques jours après c'est encore pire... quand je remue l'eau il y a plein de points blancs qui volent (taille d'une miette de pain) et a la surface il ya une espèce de nappe qui se forme et quand je l'enlève avec l'épuisette ca fait comme de la morve...
et puis les plantes meurent...
j'ai mis le filtre a fond... mais rien ne change ca revient au bout de 2-3 jours...
je suis allée sur plusieurs forum mais je ne trouve pas d'ou ca peut venir...
Avatar du membre
ZenAir
Juvénile
Juvénile
Messages : 352
Enregistré le : 15 mai 2007, 14:04
Contact :

Message par ZenAir »

Salut,

commences par puis continue à lire tous les articles qui suivent, tu trouveras une réponse à tes questions :wink:
martinou
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 20 nov. 2007, 15:23
Contact :

Message par martinou »

est - ce que vous pensez que ca peut venir du fait que je n'a pas mis assez de gravier sur le substrat?
1,5 cm de gravier pour 2cm de substrat
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Message par TeTRaM78 »

Les plantes, c'est complexe... Il y a beaucoup de chose qui entrent en compte dans la pousse (ou dans le dépérissement) des plantes...

Quelques pistes: la lumière, le substrat, les oligo-éléments, les engrais, le CO2, etc... Il faut qu'on ait beaucoup plus d'infos sur ton bac et son équipement pour pouvoir te dire ce qui pourrait avoir un impact négatif sur tes plantes.
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités