Changements d'eau

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
Saluki
Subadulte
Subadulte
Messages : 735
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:00
Contact :

Message par Saluki »

Salut Pierre,
Le filtre, c'est EHEIM Professionnel II 2026.
Dedans, il y a un coussin en ouate blanc, un coussin de mousse bleue, du EHEIM MECH et des nouilles en céramique SUB-STRATpro...

Alors, ça t'éclaire sur ce que je suis ? :wink: :wink: :wink:


Salut, Roland,
Ok pour rincer avec l'eau de l'aquarium !
Donc, il faut faire les 2 à la fois : le changement d'eau et le nettoyage du filtre... Des sacrés dimanches en perspective ! :wink: :wink: :wink: :wink:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Avec un peu d'entrainement, cela ne prend pas plus d'une heure :wink:

TOP CHRONO :mrgreen:


le nouveau concours aqua de l'année :lol: pour les jardi-trucs
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Pierre
Adulte
Adulte
Messages : 1297
Enregistré le : 05 janv. 2004, 09:48
Contact :

Message par Pierre »

Saluki a écrit :Salut Pierre,
Le filtre, c'est EHEIM Professionnel II 2026.
Dedans, il y a un coussin en ouate blanc, un coussin de mousse bleue, du EHEIM MECH et des nouilles en céramique SUB-STRATpro...

Alors, ça t'éclaire sur ce que je suis ? :wink: :wink: :wink:


Salut, Roland,
Ok pour rincer avec l'eau de l'aquarium !
Donc, il faut faire les 2 à la fois : le changement d'eau et le nettoyage du filtre... Des sacrés dimanches en perspective ! :wink: :wink: :wink: :wink:
Tu les donnes dans le désordre, là.
Normalement (de bas en haut) : effi mech, mousse bleue, sustrat pro, ouate.
Mais il est très très utile de mettre de la ouate (acheté en vrac ou en coussin) au dessus de la mousse bleue (au sommet du premier casier donc), quitte à mettre moins de Effi mech pour que ça loge : cela limite le colmatage des billes de substrat pro juste au-dessus (et donc préserve relativement la surface de colonisation).
Pour le nettoyage du filtre, à chaque fois, tu mets ton casier de substrat pro au fond d'un grand seau rempli d'eau de l'aqua (tu remues un peu, comme avec une passoire à pâtes, mais c'est tout), pendant que tout le reste (mousse bleu et effi mech) tu le nettoies à grande eau au robinet, et tu changes la ouate.
:o
Avatar du membre
Saluki
Subadulte
Subadulte
Messages : 735
Enregistré le : 16 nov. 2007, 23:00
Contact :

Message par Saluki »

Salut Scalaire 92 !
Dis-moi, tu as compté le temps d'éponger les litres d'eau répandus sur le sol, le temps de récupérer les nouilles de céramique qui se seront fait la malle ? :wink: :wink: :wink:

Salut Pierre !
OK, c'est un tiercé dans le désordre !
En fait, j'ai bien suivi l'ordre donné sur le mode d'emploi...
Quand tu dis d'ajouter de l'ouate "en vrac ou en coussin" au-dessus du coussin bleu, tu veux dire un coussin identique à celui qu'on met en dernier, ou de l'ouate comme on en utilise pour des blessures ?? :?: :?: :?:
Avatar du membre
Pierre
Adulte
Adulte
Messages : 1297
Enregistré le : 05 janv. 2004, 09:48
Contact :

Message par Pierre »

non non : je veux dire ce genre d'ouate (plus précisément du Perlon, excuse-moi) :

http://www.aquarioshop.fr/product_info. ... b68d7c5c13
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités