Aquarium clichlidae

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Antoine68
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2007, 08:06
Contact :

Aquarium clichlidae

Message par Antoine68 »

Bonjour à tous,
Juste un rappel de ma petite histoire.
Mon toubib veut agrandir sa salle d'attente et de ce fait il doit supprimer son aquarium qui faisait office de séparation.
Il m'a proposé (gratuitement) de me donner l'ensemble des ses poissons, décors, matériel de filtrage, etc.. sympa non? mais impossible de récupérer son eau (en totalité ou en partie)
Le hic c'est qu'il faut que je prenne tout sous les 15 prochains jours et mon nouvel aquarium de 600 litres me sera livré Lundi prochain.
Puis-je le faire sans rique ou existe-t-il une méthode pour le faire.
Je sais qu'il faut normalement attendre 3 semaines avant de mettre des poissons dans un aquarium.
Pour info j'ai déjà un aquarium de 240 litres et 1 de 100 litres et déjà peuplés.
Quelqu'un peut-il m'aider
Merci d'avance pour l'aide et/ou les conseils
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51
Contact :

Message par Mahé »

Il faut réutiliser au maximum gravier et masses de filtrations des autres aquariums.
Ensemencer en bactéries vivantes puis contrôler tes nitrites tous les jours.
Et surtout avoir un bac à disposition pour sauver les poissons si jamais un pic de nitrites survenait quand même!
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Avatar du membre
rems34000
Subadulte
Subadulte
Messages : 881
Enregistré le : 13 nov. 2006, 22:52

Message par rems34000 »

Mahé a écrit :Il faut réutiliser au maximum gravier et masses de filtrations des autres aquariums.
Ensemencer en bactéries vivantes puis contrôler tes nitrites tous les jours.
Et surtout avoir un bac à disposition pour sauver les poissons si jamais un pic de nitrites survenait quand même!
Je rajouterais simplement à tout cela qu'il va te falloir être prêt à "gaspiller" des litres et des litres d'eau car les changements seront extrêmement importants (en quantité et en fréquence) pour contrôler la montée de nitrites.

Du coup, c'est plutôt très risqué... selon le nombre de poissons que tu comptes récupérer et introduire de cette manière, on peut "évaluer" le risque... car l'accumulation de déchets dans le bac sera proportionnelle à ce nombre...
En gros, ce sera plus "facile" à gérer avec un minimum de poissons...


Au final, un tel démarrage reste selon moi fortement déconseillé.
J'espère que l'expérience acquise avec les deux bacs que tu possèdes t'aidera grandement... :wink:
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes
Avatar du membre
lagun
Adulte
Adulte
Messages : 1029
Enregistré le : 21 oct. 2006, 21:32
Contact :

Message par lagun »

C'est quand même risqué....
Image
8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
96 L (wingei, japonica + Rc )
200 L (pelvicachromis pulcher)
250 L Meuble en construction !!
Antoine68
Oeuf
Oeuf
Messages : 2
Enregistré le : 01 déc. 2007, 08:06
Contact :

Message par Antoine68 »

Merci pour vos réponses et conseils.

Je le revois (mon toubib) lundi soir pour récupérer les pierres.
Je vais essayer de revoir le planning avec lui.
Merci encore pour votre aide
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 42 invités