Reflection eclairage hql ou hqi

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
ROM-L1
Juvénile
Juvénile
Messages : 259
Enregistré le : 23 oct. 2004, 21:25
Contact :

Reflection eclairage hql ou hqi

Message par ROM-L1 »

Bonjour,

Alors voila je suis en pleine reflection pour mon eclairage, j'ai un bac de 400litres brut (un rena aqualife de 120cm de long 50 cm de profondeur et 70 de haut), pour l'eclairage j'ai 4 neons de 30w, je pense que pour avoir un bac bien planté et que l'ajout de mon co2 ne serve pas a grand chose, alors j'ai penser me tourner vers du hql ou hqi, je penche plus pour le hql car etant plus abordable, j'ai pensé mettre 3 hql floraset de osram c'est des 80W donc sa me ferais 240w au lieu de 120w a l'heure actuel. pensez-vous que avec ceci je pourais avoir de trés belle plante, comme pour le bac de tagada: [url] viewtopic.php?t=51044&postdays=0&postorder=asc&start=30 [/url].

Merci à vous
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

vu ta hauteur d'eau prend plutot du 150W, ça pénètrera mieux l'eau, enfin si tu veux mettre des plantes gazonnantes ou même certaines plantes assez exigeantes en éclairage ...
à noter que les HQL auront un rendu assez jaunatre ce qui peut être déplaisant à la longue ...

donc si vraiment ça te gène oriente toi plutot vers de l'HQI où tu auras plus de choix au niveau des ampoules et températures de couleurs ... et pour un bac planté avec la hauteur d'eau que tu as ça sera plus adapté je pense ...
Image
Avatar du membre
ROM-L1
Juvénile
Juvénile
Messages : 259
Enregistré le : 23 oct. 2004, 21:25
Contact :

Message par ROM-L1 »

ok Hideki, peus tu me donner quelleques conseils pour choisir une rampe hqi qui conviendrai le mieux au bac, c'est pour des plantes gazonantes comme celle à gauche du bac de tagada, quel temperature dois-je favoriser. Merci
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

ce n'est pas vraiment une plante gazonnante à gauche ... il s'agit de Micranthenum umbrosum ...
plante assez facile à maintenir mais il faut quand même un bon éclairage pour la voir pousser ...

avec deux spots de 150W chacuns bien orientés sur ton bac ça devrait aller ^^, tu pourras te permettre des plantes assez compliquées ;)
ça peut sembler beaucoup mais bon tu as 70cm de hauteur de bac (on va dire moins avec le sable et l'épaisseur du verre) et à celà il faudra ajouter la hauteur séparant la surface de l'eau aux spots (sinon bonjour la température qui monte ^^)
tu peux essayer de t'orienter vers du 6500K si tu en trouve, ça sera de type lumière du jour donc le rendu visuel sera bon ...
d'une manière générale essaye de rester entre 5200K et 10000K
et évite de mettre deux ampoules différentes car le rendu visuel ne sera pas le même d'un côté et de l'autre du bac ce qui pourra sembler un peu bizarre visuellement parlant.
Image
Avatar du membre
ROM-L1
Juvénile
Juvénile
Messages : 259
Enregistré le : 23 oct. 2004, 21:25
Contact :

Message par ROM-L1 »

ok, donc prendre une rampe avec 2 spots de 150W avec des ampoules avec une temperature de 6500K, si j'ai bien compris.

Quel rampe me conseillez-vous de prendre qui comprend juste 2 spots de 150W
Modifié en dernier par ROM-L1 le 14 déc. 2007, 11:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7965
Enregistré le : 13 août 2004, 10:22
Contact :

Message par Hideki »

pour les rampes je laisse d'autres personnes que moi se prononcer c'est pas trop mon truc ^^
Image
Avatar du membre
ROM-L1
Juvénile
Juvénile
Messages : 259
Enregistré le : 23 oct. 2004, 21:25
Contact :

Message par ROM-L1 »

je te remercie hideki pour ton aide :wink:
Avatar du membre
ROM-L1
Juvénile
Juvénile
Messages : 259
Enregistré le : 23 oct. 2004, 21:25
Contact :

Message par ROM-L1 »

Bonjour,

j'ai un peu de mal à trouver une rampe hqi avec que 2 hqi de 150w sans neon. j'ai trouver une rampe hqi de 250w pensez vous que ceci sera suffisant pour avoir des plantes exigentent en lumiére comme Micranthenum umbrosum
voici la rampe en question :
[url] http://www.entraquariums.com/index.php? ... dprod=4705 [/url]

merci de me donner votre avis.
Avatar du membre
ROM-L1
Juvénile
Juvénile
Messages : 259
Enregistré le : 23 oct. 2004, 21:25
Contact :

Message par ROM-L1 »

personne pour me repondre :cry: ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités