Bac Malawi - VIDEO Nouveaux Mbunas PAGE 9

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
FabVegas
Alevin
Alevin
Messages : 98
Enregistré le : 20 janv. 2008, 14:21
Contact :

Message par FabVegas »

zac83 a écrit :moi je serais toi je ferais deux banc de roches separés par "ta plage"...ca demillitera mieux les territoires de tes ecailles et evitera bon nombre de probleme...je sais pas vraiment quel population tu compte mettre,mais beaucoup sont tres territotriaux (mbumas)c est pour ca qu on conseilles souvent de faire monter le roches assez haut et de laisser un banc de sable entre deux amas...

ben c est evident que c est plus facile a cacher les deux du meme coté,mais apres tu peut aussi tres bien de debrouiller autrement..moi j ai une pompe de chaque coté... :wink:
Ca m'interresse ce montage :!: Aurais-tu des photos pour voir le resultat??
Fab
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
JUWEL LIDO 120 Apisto Cacatuoides en communautaire
Avatar du membre
dawei
Subadulte
Subadulte
Messages : 669
Enregistré le : 02 déc. 2006, 10:30
Contact :

Message par dawei »

Merci a tous et toutes pour vos conseils, je crois tenir la version finale (et il est toujours possible de rajouter des roches par la suite).
Alors voila, la partie rocheuse de gauche est plus haute, plus etoffé. Ensuite la grosse pierre delimite la seconde partie avec la plage derriere. Pour finir le coté droit avec une petite caverne personnelle.
Je pense donc mettre les valisneria au fond, dans la partie plage.

Voici ce que ca donne, j'attends vos commentaires.

Concernant le placement de la crepine et du rejet du filtre, je voulais les mettre tous les 2 du coté droit. La crepine au fond et le rejet est une canne percee qui sera place a l'horizontale sur la vitre de droite a quelques centimetres sous la surface. Ce qui m'inquiete c'est d'etre sur que ce placement me permettra un bon brassage.

[img][img]http://img341.imageshack.us/img341/426/ ... xw2.th.jpg[/img][/img]

[img][img]http://img341.imageshack.us/img341/3089 ... fn8.th.jpg[/img][/img]

[img][img]http://img135.imageshack.us/img135/8526 ... cg9.th.jpg[/img][/img]
-Bac Malawi 250
6 labidochromis caeruleus, 1/1 melano parallelus, 1/1 pseudo elongatus flavus, 1 pseudo perspicax orange cap

-Bac Rio 180 sud americain
Avatar du membre
celine77600
Subadulte
Subadulte
Messages : 505
Enregistré le : 07 juin 2006, 13:46

Message par celine77600 »

PS:Celine aurait tu une photo de ton 700l Malawi? Merci
Voila:
Image

Perso,pour ton bac je trouve que ca manque encore de pierres :wink:
moi j ai une pompe de chaque coté...
Moi aussi je fonctionne comme ca
720l malawi
300l recifal en cours
2x30l betta
Avatar du membre
dawei
Subadulte
Subadulte
Messages : 669
Enregistré le : 02 déc. 2006, 10:30
Contact :

Message par dawei »

MErci pour la photo celine, en effet le tiens est tres beau.
En fait si je comprend bien il faudrait que je mette plus de pierres pour elargir mon mur existant? La difference que je vois avec le tiens, c'est que tu as laissé moins de place pour le sable au premier plan.
Mais si je fais ca, je vais recouvrir les grottes existantes.
-Bac Malawi 250
6 labidochromis caeruleus, 1/1 melano parallelus, 1/1 pseudo elongatus flavus, 1 pseudo perspicax orange cap

-Bac Rio 180 sud americain
Avatar du membre
maxdu60
Subadulte
Subadulte
Messages : 988
Enregistré le : 18 mars 2006, 11:32
Contact :

Message par maxdu60 »

En fait si je comprend bien il faudrait que je mette plus de pierres pour elargir mon mur existant?
oui le mieu c'est de faire un gros ta central et laisser un espace de nage devant , derrière et sur les côter (c'est ce que j'ai fait sur tout mes bacs :wink: )
Mais si je fais ca, je vais recouvrir les grottes existantes.
oui c'est pas grave car en empilant tes pierres tu va créer sans le vouloir :wink:
bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
Avatar du membre
dawei
Subadulte
Subadulte
Messages : 669
Enregistré le : 02 déc. 2006, 10:30
Contact :

Message par dawei »

MErci max donc je vais encore devoir recuperer des pierres. Je vais faire un tas plus gros.

Autre question, comment camoufler le chauffage et la crepine? Car si je les met derriere des pierres la filtration sera forcement moins bonne et la repartition de la chaleur egalement...
-Bac Malawi 250
6 labidochromis caeruleus, 1/1 melano parallelus, 1/1 pseudo elongatus flavus, 1 pseudo perspicax orange cap

-Bac Rio 180 sud americain
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Je ne vois pas bien tout en détail, mais ca semble sympa le mixage plante roche sur le bac de Céline.


Pour ton chauffage, si tu ne l'as pas encore acheté, il existe maintenant chez Rena de nouveau chauffage, que l'on peut clipser sur la canne d'aspiration d'un filtre externe genre Eheim.

Si tu as déjà ton chauffage, je pense que tu peux le mettre à coté de ton aspiration de filtre, le rejet d'eau se chargera de disperser l'eau chaude dans le bac.


pour ton rejet en pluie avec la canne percée, tu peux la mettre au dessus du niveau d'eau étant donné que c'est un bac Malawi ou à fleur d'eau.

Quand tu ajoutera des pierres sur l'édifice existant, n'oublie pas de vérifier que le tout est assez stable, afin qu'un éboulement des roches, n'envoit pas un rocher éclater la vitre frontale...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
maxdu60
Subadulte
Subadulte
Messages : 988
Enregistré le : 18 mars 2006, 11:32
Contact :

Message par maxdu60 »

pour le chauffage met le cacher dans le fond en position horizontal ou alors dans un angle près de l'apiration ou du rejet de toute manière si tu le ventouse c'est obliger de le mettre sur un des cotés vue qu'a l'arrière tu a mit un fond.
pour le rejet je mettrai tout simplement un système venturi (tu peut le fabriquer toi même ca coute rien =>http://www.aquasquale.com/V3/modules/ic ... p?page=106 et si tu met le rejet et l'aspiration du même coté le mieu est de rajouter une petite pompe de brassage a l'opposer pour ramener les déchets :wink:
bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
Avatar du membre
dawei
Subadulte
Subadulte
Messages : 669
Enregistré le : 02 déc. 2006, 10:30
Contact :

Message par dawei »

Hello

Merci Max, je crois que je vais plutot mettre la crepine sur la vitre droite ainsi que le chauffage (je mettrais surement des valisneria pour camoufler et pas trop emconbrer) et la canne percee a gauche.
Je viens de recuperer d'autres roches (du lourd), si avec ca vous me dite qu'il faut encore des roches... :lol:
mon probleme c'est que j ai mis le sable donc je suis bon pour sortir ma pelle :lol:
Pour les roches on est bien d'accord que ce que vous voyez sur mes photos semblent correct? je veux dire apparemment faut pas utiliser de pierres ferreuses mais aucune idee sur le moyen de les identifiées.

Je post des photos ce soir.
-Bac Malawi 250
6 labidochromis caeruleus, 1/1 melano parallelus, 1/1 pseudo elongatus flavus, 1 pseudo perspicax orange cap

-Bac Rio 180 sud americain
Avatar du membre
maxdu60
Subadulte
Subadulte
Messages : 988
Enregistré le : 18 mars 2006, 11:32
Contact :

Message par maxdu60 »

oui voilà il ne faut pas de pierre ferreuse mais quand a les identifier je ne sait pas :? c'est pour cela que j'achète mes pierre en animalerie :wink:
et pour le rejet met le a l'opposer ca t'évitera t'acheter une pompe de brassage :wink:
bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
Avatar du membre
momo4269
Juvénile
Juvénile
Messages : 231
Enregistré le : 27 déc. 2007, 22:38
Contact :

Message par momo4269 »

Slt
Avec du vinaigre :réaction chimique par bouillonnement comme le calcaire!
Bac de 500l malawi et tanga
500l discus+ 240+175
100l +80 +54 eau douce en cours
200l Malawi nurserie
54l red cherry
160l ancistrus et elevage
260l crevettes
Avatar du membre
dawei
Subadulte
Subadulte
Messages : 669
Enregistré le : 02 déc. 2006, 10:30
Contact :

Message par dawei »

Aie aie aie, mon pauvre dos....
Voila j'ai ramener a la sueur de mon front des rochers :lol: oui pas des roches mais des rochers!
Perso, je trouve que vous aviez raison, ca rend mieux avec plus de roches. A vous de me dire ce que vous en pensez :wink:

Pour info les valisneria seront plantés derriere le rocher a droite et elles devraient monté jusqu'a la surface. Il y a une multitudes de cachettes ,de toutes les tailles, des grosses grottes et des petites failles.

Place aux photos et en prime la derniere photo des 2 bac cote a cote.

A vous... :P





Image[/img]

Image

[/img]Image[/img]
[/img]
-Bac Malawi 250
6 labidochromis caeruleus, 1/1 melano parallelus, 1/1 pseudo elongatus flavus, 1 pseudo perspicax orange cap

-Bac Rio 180 sud americain
Avatar du membre
dawei
Subadulte
Subadulte
Messages : 669
Enregistré le : 02 déc. 2006, 10:30
Contact :

Message par dawei »

UP

Personne pour me dire si c'est mieux ainsi? :wink:
-Bac Malawi 250
6 labidochromis caeruleus, 1/1 melano parallelus, 1/1 pseudo elongatus flavus, 1 pseudo perspicax orange cap

-Bac Rio 180 sud americain
thingaz
Subadulte
Subadulte
Messages : 573
Enregistré le : 13 juin 2005, 19:55
Contact :

Message par thingaz »

Trés gros les rochers...lol
Sympa ta déco
Trés malawiste...
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

oui oui c'est mieux avec plus de pierres.

Mais non ce n'est pas des grosses pierres ça !!

tout juste des petits cailloux :lol:


Un menhir c'est un gros cailloux :D
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
maxdu60
Subadulte
Subadulte
Messages : 988
Enregistré le : 18 mars 2006, 11:32
Contact :

Message par maxdu60 »

voilà c'est ce qu'il faut ... même si perso j'en aurai mit encore un ptit peut :lol:
bac tanganyika de 180l J.ornatus,N.multifasciatus
bac tanganyika de 132l N.multifasciatus
bac tanganyika de 500l C.frontosa,A.calvus
bac tanganyika de 120l N. brevis
bac malawi de 1050 l en projet
Avatar du membre
dawei
Subadulte
Subadulte
Messages : 669
Enregistré le : 02 déc. 2006, 10:30
Contact :

Message par dawei »

@ thingaz : Merci ca fait plaisir, j'espere que mes Mbumas seront satisfait egalement
@scalaire : on va devoir m'appeler obelix si ca continu, je te dis pas la tete de ma copine qui m'a vu revenir avec les 60kg de roches :lol:
@Max : merci pour ton aide egalement, mais la je crois que ca suffira pour le moment, j'en rajouterais peut etre quelques unes plus tard mais pour le moment je passe a l'etape mise en eau! :wink:

Donc voila, mise en eau pour demain et bien evidemment on va devoir parlé population maintenant :lol:

Alors pour ceux qui ont suivit depuis le debut, j'ai deja 6 labido yellow
Je vous propose une liste des poissons qui me plaise. A vous de me dire si oui ou non, suivant leur caractere, leur taille etc.

-les fameux labidochromis caeruleus (6 deja en ma possession)
Image

-Afro jalo reef male (x1)
Image
[/img]

-Afro jalo reef femelle (x2)
Image[/img]

-Pseudotropheus sp ndumbi red top (Couple si possible)
Image[/img]

-Saulosi (trio 1 male/2 femelles)
[/img]ImageImageImage[img]

Si vous avez d'autres idees concernant la population ca serait sympa egalement.

Merci et a bientot
-Bac Malawi 250
6 labidochromis caeruleus, 1/1 melano parallelus, 1/1 pseudo elongatus flavus, 1 pseudo perspicax orange cap

-Bac Rio 180 sud americain
Avatar du membre
momo4269
Juvénile
Juvénile
Messages : 231
Enregistré le : 27 déc. 2007, 22:38
Contact :

Message par momo4269 »

Slt
Saulosi ,bon choix ponte au bout de 4mois!Dommage que tu sois loin je t'aurais fournis des jeunes!
Bac de 500l malawi et tanga
500l discus+ 240+175
100l +80 +54 eau douce en cours
200l Malawi nurserie
54l red cherry
160l ancistrus et elevage
260l crevettes
Avatar du membre
dawei
Subadulte
Subadulte
Messages : 669
Enregistré le : 02 déc. 2006, 10:30
Contact :

Message par dawei »

Merci Momo c'est sympa, mais effet ca fait tres loin.
Ok pour le saulosi, mais si possible j aimerais savoir combien et si le reste de mes choix est correct ou pas :wink:
-Bac Malawi 250
6 labidochromis caeruleus, 1/1 melano parallelus, 1/1 pseudo elongatus flavus, 1 pseudo perspicax orange cap

-Bac Rio 180 sud americain
Avatar du membre
Nikola
Adulte
Adulte
Messages : 1283
Enregistré le : 20 août 2006, 18:53
Contact :

Message par Nikola »

Je suis loin d'être un expert en malawi mais 6 labidos dans 240 litres, cela me paraît déjà pas mal. Sinon, effectivement, le saulosi est souvent donné comme espèce calme et necessitant moins de volume que d'autres pseudo.
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 25 invités