1ères photos de mon 240L.

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
calimero31
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 07 janv. 2008, 12:30
Contact :

1ères photos de mon 240L.

Message par calimero31 »

Voici les 1ères photos de mon implantation (J+2).
Ce n'est qu'un début, bien sûr.

Dites-moi ce que vous en pensez, svp.
Si vous avez des questions ou des tuyaux à me donner, n'hésitez pas.
Par contre, je débute. Alors, éssayez de pas être trop "pros" :roll: :wink:

C'est parti:

Image Image Image

Voilà, c'est tout pour l'instant. Visiblement, il me faut attendre env. 3 semaines pour que l'eau se stabilise. Faire un test de nitrite... de Ph, puis en fonction, choisir les poissons et les implanter petit à petit.
A bientôt pour de nouvelles infos.
Avatar du membre
titenomie
Juvénile
Juvénile
Messages : 226
Enregistré le : 06 janv. 2008, 02:12
Contact :

Message par titenomie »

Bonjour!
personellement les satues "grece antique" je trouve que sa gache tout... tu mettrai une jolie racine ou une lave se serai superbe...
et un fond noir serait idéal...
Avatar du membre
tazmani92
Prédateur
Prédateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 nov. 2007, 20:47
Contact :

Message par tazmani92 »

titenomie a écrit :Bonjour!
personellement les satues "grece antique" je trouve que sa gache tout... tu mettrai une jolie racine ou une lave se serai superbe...
et un fond noir serait idéal...
+1 avec Titenomie.

Apparemment ton eau est un peu laiteuse ... rassure toi c'est normal au début . Je te le dis car c'est souvent une question qui revient ... moi le premier je l'ai posée....

Sinon beau bac
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
N3ksa
Alevin
Alevin
Messages : 80
Enregistré le : 20 déc. 2007, 17:41
Contact :

Message par N3ksa »

titenomie a écrit :Bonjour!
personellement les satues "grece antique" je trouve que sa gache tout... tu mettrai une jolie racine ou une lave se serai superbe...
et un fond noir serait idéal...
Les gouts et les couleurs sa ne se discute pas ^^ :D
Image
Avatar du membre
calimero31
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 07 janv. 2008, 12:30
Contact :

Message par calimero31 »

N3ksa a écrit :Les gouts et les couleurs sa ne se discute pas ^^ :D
:wink: Y a pas de pbme, les gars. Suis ouvert à toutes vos critiques. C'est vrai que j'aurais pu partir sur un décor "total végétal", mais ça me plait bien, comme ça. De plus , je n'ai pas été seul à choisir. Ma petite femme chérie à donner son avis, également.
Bref: CA NOUS PLAIT !!! Peut être faudra-t'il qu'on rajoute des plantes, plus tard... A moins que le dévelloppement de celles déjà implantée, sufffisent ... ??? Qu'en pensez-vous?
Le magasin qui nous a vendu l'aquarium nous a conseiller 1 plante pour 10L.
Pfff !!! Et dire qu'il faut attendra 3 semaines sans rien faire !!! Je suis déjà impatient.. :scalaires:
Avatar du membre
Neverwhere
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 109
Enregistré le : 15 mars 2007, 20:33
Contact :

Message par Neverwhere »

Si tu as de la place, tu peux effectivement en rajouter. Mais penses que les plantes déjà présentent vont grandir ... et grossir.
A premiere vue, tu peux rajouter des plantes gazonnantes au premier plan.
Mais ne te presse pas, tu peux le faire plus tard.
Image
Avatar du membre
titenomie
Juvénile
Juvénile
Messages : 226
Enregistré le : 06 janv. 2008, 02:12
Contact :

Message par titenomie »

si sa te plait c'est le principale!!! c juste mon avis personel... Bon courage a toi!
MD

Message par MD »

Retire le bulleur, car il dégaze le CO2 que les plantes ont besoins
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Message par Advance »

MD a écrit :Retire le bulleur, car il dégaze le CO2 que les plantes ont besoins
+1
surtout qu'il bulle bcp
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
astral
Juvénile
Juvénile
Messages : 212
Enregistré le : 05 janv. 2008, 13:17
Contact :

Message par astral »

On pourrait voir une photo de l'aqua lumiére éteinte mais avec ton bulleur lumineux, question de voir ce que ça donne :). Personnellement moi j'aime bien. Mes félicitations :).
Avatar du membre
didou180
Juvénile
Juvénile
Messages : 479
Enregistré le : 23 oct. 2007, 11:57
Contact :

Message par didou180 »

+1 pour le bulleur souvent on craque pour son esthétique mais dans le cas d'un bac planté il est plus néfaste qu'utile
pour la déco c'est vraiement question de choix perso je préfère le naturel mais j'avoue avoir quand même un peu hésité pour mon bac à betta
plante un peu plus ça sera bien plus joli et aidera à mieux oxygéner naturellement l'eau ( en prévision de la population future) avec le temps ton décors se retrouvera fondu dans la masse c'est mieux car bien visible en permanence il demandera beaucoup d'entretien (nettoyage)

petite question pourquoi les cadenas sur les portes?
Avatar du membre
calimero31
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 07 janv. 2008, 12:30
Contact :

Message par calimero31 »

didou180 a écrit :...
petite question pourquoi les cadenas sur les portes?
C'est simplement pour une question de sécurité. J'ai un garçon de 3 ans et un heureux évenement qui doit voir le jour vers le 20 avril (une petite fille). A l'intérieur du meuble, il y a tous les produits d'entretien pour l'aquarium, les nourritures ainsi que la multiprise électrique. Donc, vous comprenez... trop de choses dangereuses pour mes amours...

En tous cas, merci pour toute vos infos. J'ai effectivement débrancher mon bulleur.
J+9 de mon install: Je suis en phase ascendante du controle du NO²(0,8mg/L).
Bon W-E à tous.
Tophu
Subadulte
Subadulte
Messages : 775
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:15
Contact :

Message par Tophu »

La déco , c'est une question personelle , mais sinon ca commence bien , quand tes plantes vont posuser , ca va etre chouet :)
100L
10 cardinalis
3 apistogramma cacatuoide
6 otocinclus
1 corydoras aenus
Avatar du membre
didou180
Juvénile
Juvénile
Messages : 479
Enregistré le : 23 oct. 2007, 11:57
Contact :

Message par didou180 »

ok la sécurité c'est important pour les enfants un bon poin pour toi ....et....félicitation pour l'heureux évènement prévu, tiens nous au courant, c'est toujours sympa quand la famille s'agrandit :accord12:
AMAZONE89
Alevin
Alevin
Messages : 54
Enregistré le : 17 déc. 2007, 13:58
Contact :

Message par AMAZONE89 »

tu as bien raison pour la sécu des enfants !

je suis moi meme maman d'un petit garçon de 4 ans et d'une petite fille de 1 an qui a fait ses premiers pas seule hier.... et ce matin elle a déja reussi a attraper la bouffe des poissons et a mettre des paillettes partout... lol (heureusment il n'y a que la nourriture a porter de main le reste est en hauteur !)

moi aussi je suis pas trop pour le décor "artificiel" mais si tu aimes c'est le principal ! (par contre tu va voir c dure d'entretien car les algues adore ce genre de décors !)
Avatar du membre
calimero31
Oeuf
Oeuf
Messages : 32
Enregistré le : 07 janv. 2008, 12:30
Contact :

Message par calimero31 »

AMAZONE89 a écrit :tu as bien raison pour la sécu des enfants !

je suis moi meme maman d'un petit garçon de 4 ans et d'une petite fille de 1 an qui a fait ses premiers pas seule hier.... et ce matin elle a déja reussi a attraper la bouffe des poissons et a mettre des paillettes partout... lol (heureusment il n'y a que la nourriture a porter de main le reste est en hauteur !)

moi aussi je suis pas trop pour le décor "artificiel" mais si tu aimes c'est le principal ! (par contre tu va voir c dure d'entretien car les algues adore ce genre de décors !)
Félicitation pour les 1ers pas de ta petite, Amazone89.

Pour mon décor "artificiel", je verrais bien à la longue. Mais bon, même si je le remplace par une racine et /ou des roches de lave, je suppose qu'il faut aussi bien nettoyer les uns que les autres.
Comme je vous l'ai dit, nous débutons, ma femme et moi, dans l'aquariophilie. Donc, si tous se passe bien, nous (et notre aqua) seront amener à évoluer...

@+, les amis... :D :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités