J'ai fait ma BA ! lol

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
AMAZONE89
Alevin
Alevin
Messages : 54
Enregistré le : 17 déc. 2007, 13:58
Contact :

J'ai fait ma BA ! lol

Message par AMAZONE89 »

voila hier je me suis rendu dans un magasin afin d'acheter la nourriture diversifier pour mes écailles (des petit saché de vers de vase en gelée !) et mon eau osmosée pour mon changement d'eau.

ce magasin est le plus pres de chez moi mais je ne pense pas acheter ici mes poi poi car ;
- les bac sont petits, avec énormément de poissons dedans, sans plantes, des cadavres...
- les vendeur inexpérimentés, ne donnant aucun conseil (enfin pour ça j'ai le forum)

un gard bien sympa regardait les poissons, et voyant que j'achete tous le matos commence a me posé des questions :
il achete un bac et veut savoir ce qu'il peut mettre dedans (la vendeuse etait occupée...) alors déja il voulait mettre l'eau, les poi poi, les plantes et tout le toutim le meme jour... donc je lui ai brievement explique le cycle de l'azote et le fait que si il faisait comme il voulait dans 2 semaines il aurait tout a recommencer....

il m'a dit qu'il voulait des "poissons nettoyeurs" ! alors j'ai bondi et lui ai expliqué que les poissons n'étaient pas des poubelles... et tout le topo ! en plus il voulait un pléco dans un 100L :shock:

et au final je lui ai déconseillé d'acheter ici les poi poi...


bon c'est pas trop cool pour le magasin mais je croit avoir sauvé la vie de quelques poissons...

sinon j'ai pris dans un autre magasin 6 corydoras aenus et 6 julii. je me suis renseignée, il peuvent m'avoir ce que je veux sur commande (car il n'ont pas grand choix en magasin et préfere avoir les poissons "particulier" sur commande...)
ils peuvent m'avoir un couple de ramirézi DEJA FORME, F1....
a votre avis comment vérifier si ils sont bien F1 hormis leur bonne fois ? et comment se rendre compte que le couple est bien formé ?
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Re: J'ai fait ma BA ! lol

Message par Taofeus »

AMAZONE89 a écrit :bon c'est pas trop cool pour le magasin mais je croit avoir sauvé la vie de quelques poissons...
C'est ce qui compte !! Bravo :accord12:
Avatar du membre
Nikola
Adulte
Adulte
Messages : 1283
Enregistré le : 20 août 2006, 18:53
Contact :

Re: J'ai fait ma BA ! lol

Message par Nikola »

AMAZONE89 a écrit : a votre avis comment vérifier si ils sont bien F1 hormis leur bonne fois ? et comment se rendre compte que le couple est bien formé ?
En les regardant ! :D . Blagues à part, F1 ou Fx peut importe, du moment qu'ils ressemblent vraiment à des ramirezi sauvages et qu'ils ont été élevés dans de bonnes conditions sanitaires. En ce qui concerne l'histoire du couple formé, je reste un peu plus sceptique.

De quel magasin s'agit-il ? A quel prix les vendent-t-ils ?
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

On peut demander un certificat de souche sauvage. Et la mention F1 sur la facture d'achat. :lol:

Il suffit ensuite de voir la tête que le vendeur fait :D

et si on obtient ou pas le certificat demandé 8)
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Mesgriffes
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 150
Enregistré le : 27 déc. 2007, 10:26
Contact :

Message par Mesgriffes »

scalaire92 a écrit :On peut demander un certificat de souche sauvage. Et la mention F1 sur la facture d'achat. :lol:

Il suffit ensuite de voir la tête que le vendeur fait :D

et si on obtient ou pas le certificat demandé 8)
C'est quoi F1?

:roll:
54L

3 Guppys + quelques alevins
3 Platys
5 Cardinalis


J'arrete là!

http://www.zikocoeurs.asso.fr

http://infoforme.over-blog.net/
Avatar du membre
sebastien2050
Juvénile
Juvénile
Messages : 237
Enregistré le : 16 mai 2007, 15:05
Contact :

Message par sebastien2050 »

C'est la souche: F0 souche sauvage
F1 reproduction du couple de F0
F2 reproduction du couple de F1
etc...
18l Betta femelle
30l Crystal Red/Black
60l Comm
220l Tanganyika
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités