Test de fer pour daltonien.

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
chrisVR6
Juvénile
Juvénile
Messages : 485
Enregistré le : 03 sept. 2006, 17:15
Contact :

Test de fer pour daltonien.

Message par chrisVR6 »

Voila j'ai le test de fer jbl depuis assez longtemp mais je n'arrive jamais a connaitre la valeur ,je suis un peu daltonien :) ce qui permet pas de bien voir les dégradés de couleur donc je cherche un test qui me permettrai de voir les différence de valeur plus facilement,connaissez vous une marque qui pourrait me convenir?
Tophu
Subadulte
Subadulte
Messages : 775
Enregistré le : 30 avr. 2007, 11:15
Contact :

Message par Tophu »

Je ne connais pas de test autre que les nuances de rose :(

Par contre , meme sans avoir de problèmes de vue , il faut s'accrocher pour lire précisemment je trouve.
100L
10 cardinalis
3 apistogramma cacatuoide
6 otocinclus
1 corydoras aenus
chrisVR6
Juvénile
Juvénile
Messages : 485
Enregistré le : 03 sept. 2006, 17:15
Contact :

Message par chrisVR6 »

ouai franchement moi j'arrive pas ,ca fait grave chier.
AMAZONE89
Alevin
Alevin
Messages : 54
Enregistré le : 17 déc. 2007, 13:58
Contact :

Message par AMAZONE89 »

Je ne suis pas daltonienne mais je confirme : vérifié le taux de fer avec les test, a moins d'avoir une quantité astronomique, c'est pas aisé du tout !!! :lol:
240 L amazonien
PH 7 ; T°26 ; GH14 ; KH5 ; NO3 20 ;NO2 0,1

- 10 Tetra citrons
- 6 corydoras aenus
- 6 corydoras paleatus
Avatar du membre
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur
Messages : 2150
Enregistré le : 10 déc. 2006, 17:32
Contact :

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

Surtout quand aquariophilie on ne dépasse pas 1mg/l alors que le test lui peux vérifier jusqu'a un taux énorme.

Pourquoi ne concentre t'il pas la solution du liquide et qu'il ne revisite pas leur échelle de vérification ??? !!! ...

Parce que dans mon cas il suffit d'avoir une eau filtré sur tourbe et opppp on y voit plus rien... Dommage !!!
Sylvain
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Test de fer pour daltonien.

Message par scalaire92 »

chrisVR6 a écrit :Voila j'ai le test de fer jbl depuis assez longtemp mais je n'arrive jamais a connaitre la valeur ,je suis un peu daltonien :) ce qui permet pas de bien voir les dégradés de couleur donc je cherche un test qui me permettrai de voir les différence de valeur plus facilement,connaissez vous une marque qui pourrait me convenir?
Quand tu regardes l'échelle imprimée sur papier, est ce que tu percois ou pas les différences de nuance de couleur sur le papier ??


Si tu ne vois pas les nuances sur le papier, alors effectivement tu ne le verra pas non plus dans l'éprouvette.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Rems_69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 14 janv. 2008, 17:47
Contact :

Message par Rems_69 »

je crois qu'il existe des test électronique pour les mesures
chrisVR6
Juvénile
Juvénile
Messages : 485
Enregistré le : 03 sept. 2006, 17:15
Contact :

Re: Test de fer pour daltonien.

Message par chrisVR6 »

Quand tu regardes l'échelle imprimée sur papier, est ce que tu percois ou pas les différences de nuance de couleur sur le papier ??


Si tu ne vois pas les nuances sur le papier, alors effectivement tu ne le verra pas non plus dans l'éprouvette.
sur l'échelle imprimé je vois les differences mais quand je regarde avec l'échantillon qui est censé etre coloré je ne vois plus grand chose.
Avatar du membre
angels76
Subadulte
Subadulte
Messages : 910
Enregistré le : 20 juin 2006, 17:22
Contact :

Message par angels76 »

demande a ta femme si elle peut regardé...
C'est bon je :arrow: :D
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

est ce que tu regardes en comparant une éprouvette avec la couleur du produit de test, et l'autre éprouvette avec simplement de l'eau du bac ??


Cela permet de mieux comparer.

Mais je reconnais que ce n'est pas toujours facile, et que parfois c'est entre deux couleurs imprimées.


Sinon en effet demander l'aide d'une autre personne :wink:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Semrush [Bot] et 16 invités