Projet 80l

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Contact :

Projet 80l

Message par Pied tendre »

Je viens de récuperer un bac de 80l et je voulais en faire un bac de cichlidés nain.Je voudrais faire un bac peu ou pas planté.
Est ce qu'il y aurait une ou plusieurs espèce qui conviendraient pour ce volume et cet agencement?
Merci d'avance, Nico
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

Bonsoir à toi.;)

Je ne m'y connais pas spécialement en ciclidés mais un couple de multifascius me parait bien pour 80litres:
https://www.aquariophilie.org/recherche ... ish_id=105

Pense à mettre quelques coquilles d'escargots vides.;)
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Contact :

Message par Pied tendre »

J'avis vu celui là moi aussi mais je voulais savoir si il y avait d'autres espèces possible.
Merci quand meme de ta réponse :wink:
Avatar du membre
toulonnais83
Prédateur
Prédateur
Messages : 2630
Enregistré le : 14 août 2004, 18:07
Contact :

Message par toulonnais83 »

Pied tendre a écrit :J'avis vu celui là moi aussi mais je voulais savoir si il y avait d'autres espèces possible.
Merci quand meme de ta réponse :wink:
Dans ce cas je laisse la place au pro des ciclidés! ;)
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Contact :

Message par Pied tendre »

Pas de propositions de cichlidophile?
pantera
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 14 janv. 2008, 21:30
Contact :

Message par pantera »

bonjour je suis debutant en aquariophilie et j'ai la meme question que toi vue que j'ai comme projet de faire un bac de ce type et apres quelques recherches ce volume peut correspondre pour un couple de ramirezis par contre il faut faire attention aux parametres de l'eau PH légerement acide et eau douce
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Contact :

Message par Pied tendre »

Je voudrais faire un bac de cichlidés mais pas ou peut planté contrairement à un bac de rami
pantera
Oeuf
Oeuf
Messages : 28
Enregistré le : 14 janv. 2008, 21:30
Contact :

Message par pantera »

ok desolé
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Contact :

Message par Pied tendre »

Y a pas de mal!! :wink:
Avatar du membre
guppy_94
Adulte
Adulte
Messages : 1880
Enregistré le : 11 déc. 2007, 20:41
Contact :

Message par guppy_94 »

Je ne mis connaît pas trop en cichlidés non plus mais ils me semble qu'ils sont assez territoriaux donc, qui dit territoriaux dit cachettes, qui dit cachettes dit plantes :wink:

Désolé, mais, pour l'instant, je ne vois aucun cichlidés nain qui conviendrai à ton aqua mais peut-être que quelqu'un d'autres poura t'aider mieux que moi :wink:
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT


Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

Un couple de cichlidé nain mais pas plus.


les cachettes c'est pratiquement obligatoire.


Après à toi de voir, si tu utilises des entremelements de racines, pierres, tuyaux, roches, plantes tous ensemble ou un seul de ces élements en grande quantité pour faire de très nombreux recoins.

De façon que lorsqu'un poisson est dans un coin, il n'est pas visible des autres poissons.


Mettre des plantes, c'est pas obligatoirement aussi dense que chez Hideki :wink:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Contact :

Message par Pied tendre »

Pour la plantation j'ai déja un 200l tendance hollandais mais pas aussi beau que notre maitre à tous! :D
Et comme là j'ai l'occasion de me faire un petit aqua supplémentaire c'est pour ça que je me tourne vers les cichlidés nains.
Mon projet commence à se définir au niveau de la population ça devrait etre des multifascius et niveau déco un fond en polystyrène façon roche fait maison soit résiné soit enduit au ciment à bassin(surement la deuxieme option) avec pour le sol soit du sable de loire soit du quartz mais de toute façon relativement fin et clair.Des coquilles d'escargots(à voir suivant ce que je trouverais) et je pense quand meme mettre une ou deux echino.
S'il y a des avis et suggestions je suis preneur :D
Avatar du membre
Pied tendre
Adulte
Adulte
Messages : 1901
Enregistré le : 12 mai 2007, 21:25
Contact :

Message par Pied tendre »

Pas de conseils ou d'avis? :(
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités