AquaClay Ground : à la fois déco et substrat

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
campus
Juvénile
Juvénile
Messages : 238
Enregistré le : 14 août 2007, 11:53
Contact :

AquaClay Ground : à la fois déco et substrat

Message par campus »

Bonjour à tous,

Je prépare actuellement mon nouvel aquarium, un 340L amazonien, et je suis allé aujourd'hui acheter mon fond. J'hésitais entre du quartz blanc et du quartz africa. Mais mon oncle, aquariophile depuis des années, m'a conseillé d'acheter de l'AquaClay Ground. Peu de gens connaissent, mais c'est un substrat de fond de couleur brique, donc plus besoin de substrat. Voici le lien du fabricant: http://www.aquaclay.de/franz/fr_bodengrund.htm

J'ouvre donc ce topic pour avoir vos avis et connaitre vos expériences avec ce produit. Mon oncle utilise ce sol dans un 1000L amazonien densément planté. Je l'ai trouvé à Aix Aquarium (13), le sac de 10L faisant 13,50€, soit quasiment le même prix que 10L de quartz classique.

A+
Avatar du membre
melissoux
Prédateur
Prédateur
Messages : 3074
Enregistré le : 14 sept. 2004, 00:01
Contact :

Re: AquaClay Ground : à la fois déco et substrat

Message par melissoux »

campus a écrit :c'est un substrat de fond de couleur brique, donc plus besoin de substrat.
Pas sûr d'avoir compris mais l'Aquaclay ground n'a aucune valeur nutritive. Il ne remplace pas un sol nutritif.
J'ouvre donc ce topic pour avoir vos avis et connaitre vos expériences avec ce produit.
Mon avis :
L'avantage est que c'est un bon support bactérien (sûrement plus que du quartz).
Pour ce qui est de l'esthétique, on aime ou on aime pas... :wink:
L'inconvénient : il est très léger, donc il en faut une bonne couche pour que les plantes tiennent bien (enfin pour certaines plantes en particulier).
Image
Avatar du membre
aurelien.7
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 133
Enregistré le : 08 déc. 2007, 01:19
Contact :

Message par aurelien.7 »

Rien ne t'empêches de le mélanger avec un substrat nutritif!
cliquez---> http://kikitueur86.labrute.fr


700 Litres Lac MALAWI
byanwolf
Oeuf
Oeuf
Messages : 26
Enregistré le : 06 janv. 2008, 12:00
Contact :

Message par byanwolf »

Salut campus
J’ai exactement le même, mais il te faudra absolument du substrat car l'AquaClay remplace seulement le gravier, il est très bon pour l’enracinement des petites racines (rien a redire sur ce produit pour l’instant c’est lui qui ma donner le plus de résultat) idem pour moi amazonien de 350L, alors si tu veux mon avis vas y c’est du bon :wink: mais a condition de rajouter un substrat
A +
:lol: :lol:
Avatar du membre
aalex
Juvénile
Juvénile
Messages : 249
Enregistré le : 04 déc. 2007, 22:27
Contact :

Message par aalex »

Au passage le quartz africa de Zoolux est bourré de fer. Prudence.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités