couleur et odeur du cycle de l azote

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
legoaould
Oeuf
Oeuf
Messages : 19
Enregistré le : 03 janv. 2008, 21:11
Contact :

couleur et odeur du cycle de l azote

Message par legoaould »

voilà j'ai laissé la premiere semaine de mise en eau des poissons dans l'aquarium...
puis je les ai retirés pour laisser se faire le cycle de l'azote.

montée importante de nitrite bon ok ça c'est fait mais....

pourquoi l'eau devient -elle jaune?

est-ce normal?

pourquoi le fond de l'aquarium est-il tapissé d'une sorte de "toile d'araignée"?? un truc bizare ...une algue?

l'eau redeviendra -t-elle translucide?.

il s'agit d'un aquarium d'occasion...est-il possible que les filtres soit contaminés par je ne sais quel microbe?

dans la mesure ou mon premier éssai avec cet aquarium m'a amené à jeter toute son eau à cause de l'odeur d'égout qui s'en dégageait.... suis-je en train de réitérer mon exploit de profane?
Callagane
Juvénile
Juvénile
Messages : 280
Enregistré le : 15 janv. 2008, 11:49
Contact :

Message par Callagane »

ben deja tu l'a nettoyer l'aquarium ? ou tu t'es juste contenter de remettre de l'eau dedans ? (pour nettoyer : du vinaigre blanc, frotte bien, rince bien)
Les filtres, tu dis qu'ils sont peut etre contaminés, tu as laissé des vieux filtres qui n'avaient plus tourné pendant un moment et qui on certainement pourri... => change les filtres et nettoie bien la pompe.
La toile d'araigné blanche ca me fait penser a une moisissure regarde si ca ressemble a ca, c'en est une. Faut tout (decors, gravier) nettoyer et steriliser (en faisant bouillir) ce que tu sais.

Bon j'ai surement oublier des trucs, mais en gros vide le et nettoie le a fond.

Au fait pourquoi tu mets tes poissons avant que le cycle d'azote soit fait ???? On met les poissons au moins 3 semaines apres la mise en eau normalement
Avatar du membre
Rems_69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 14 janv. 2008, 17:47
Contact :

Message par Rems_69 »

je l'es eu cette sorte de moisissure aussi sur une de mes racines et j'ai été obligé de l'enlever ça revenait à chaque fois
Avatar du membre
Taofeus
Adulte
Adulte
Messages : 1189
Enregistré le : 20 août 2007, 15:02
Contact :

Message par Taofeus »

La moisissure sur les racines n'est pas vraiment gênante, juste un peu inesthétique. De toutes façons, les premiers habitants de ton aqua se chargeront de la manger !
Callagane
Juvénile
Juvénile
Messages : 280
Enregistré le : 15 janv. 2008, 11:49
Contact :

Message par Callagane »

j'en ai eu aussi sur une racine, je l'ai renettoyer et faite bouillir 2 bonnes heures j'espere que j'en serai quitte.
Sinon pour l'eau jaune qui sent l'egout, je reste sur ce que j'ai dit
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités