Avis pour aquarium...

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
Manch Punk
Oeuf
Oeuf
Messages : 30
Enregistré le : 17 janv. 2008, 19:23
Contact :

Avis pour aquarium...

Message par Manch Punk »

Bonjour, je voudrais commencé dans l'aquariophilie et je me voudrais acheter un aquarium d'occas.

J'ai trouvé celui-ci mais la forme est bizarre (en hauteur), qu'en pensez-vous ?

Image

AQUARIUM HOCTOGONAL COLONNE
CAPACITE : 200 L
HAUTEUR AVEC MEUBLE : 1 M 40
HAUTEUR AQUARIUM : 70 CM
LARGEUR : 50 CM
PROFONDEUR : 50 CM
Vendu avec accessoire et decor
3 poissons rouges dont 2 comettes
les joints on était refait et l'aquarium est actuellement en fonction (voir photos)
l'aquarium a était acheté chez GAME VERT il y a 3 ANS 486 Euros

Merci d'avance pour vos réponses... :roll:

Sinon, s'il y en a qui en vendent sur nantes (444), proposez... :wink:

@+++
Avatar du membre
djepeto
Juvénile
Juvénile
Messages : 328
Enregistré le : 25 déc. 2007, 22:43
Contact :

Message par djepeto »

70 * 50 * 50 ça fait 175 Litres moins les coins au mieux tu aurais 140 Litres.

Fait attention en plus de la capacité, certains poissons assez grands ont besoin du largeur suffisante pour nager.

c'est peut être un peu loin.
mais je vend un des miens : un juwell 240L. tout équipé avec meuble.
viewtopic.php?t=54080

:wink:

plus de détails sur mon site.
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Re: Avis pour aquarium...

Message par Antoine91 »

Manch Punk a écrit :qu'en pensez-vous ?
Cherche vite autre chose ... :wink:
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Callagane
Juvénile
Juvénile
Messages : 280
Enregistré le : 15 janv. 2008, 11:49
Contact :

Message par Callagane »

ca doit etre bien galere pour le nettoyer dans le fond lol
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

djepeto a écrit :70 * 50 * 50 ça fait 175 Litres moins les coins au mieux tu aurais 140 Litres.

Fait attention en plus de la capacité, certains poissons assez grands ont besoin du largeur suffisante pour nager.

c'est peut être un peu loin.
mais je vend un des miens : un juwell 240L. tout équipé avec meuble.
viewtopic.php?t=54080

:wink:

plus de détails sur mon site.

C'est un bac octogonal, donc le calcul du volume d'un tel bac est différent :lol:


C'est une belle forme de bac. Par contre, il faut impérativement vérifier les joints, plutot étrange d'avoir déjà du les refaire.


Le décor est moins facile du fait de la forme, mais c'est tout de même quelque chose de réalisable avec de l'imagination.


Un bac intéressant par son coté spécial. A savoir qu'il faudra utiliser des plantes faciles, parce que l'éclairage du fait de la forme sera moins intense que dans un bac classique. (tube de 15 ou 18 W seulement en T8 )


Y a moyen de se faire bien plaisir avec ce genre de bac.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
sebinosaure
Adulte
Adulte
Messages : 1334
Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:44
Contact :

Message par sebinosaure »

Ce genre de bac a l'avantage d'être pratique si tu ne dispose pas de beaucoup de place, mais tu risque d'être très limité pour le choix de tes poissons... ils ne nagent pas tous à la verticale.
Pour un même volume d'eau, ils seraient bien mieux dans un bac classique, plus bas et plus large qui aura l'avantage, mais c'est tout à fait subjectif, d'être plus beau et plus sympa à regarder, car meilleure répartition du volume et effet grandissant :)
J'espère que tu trouveras ton bonheur.
Scarlette
Subadulte
Subadulte
Messages : 700
Enregistré le : 09 juin 2006, 14:30
Contact :

Message par Scarlette »

Un critère important à prendre en compte, il faut que la surface d'échange air/eau (longueur X largeur) soit suffisante pour que le bac soit toujours suffisamment oxygéné.

Ce n'est pas le cas dans un tel bac. De plus la lumière aura du mal à pénétrer jusqu'au fond, et je te parle pas de la galère pour l'entretien...
300 l nets avec population amazonienne :
discus, cardinalis, hypancistrus zebra.
Avatar du membre
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 6126
Enregistré le : 04 janv. 2004, 23:54
Contact :

Message par Damien »

Une telle forme peut être sympa pour un récif corallien a la condition d'éclairer tout ça par au moins un HQI de 250W...

Pour un bac d'eau douce, tu va être embêté pour la plantation. A moins de faire un bac non planté ou très peu planté avec un décor a base de roche et racine aérienne.

Des plantes comme anubia, microsorum ou mousse de java pourront etre installé en hauteur sur les racines.

Mais ne pas espérer a vouloir maintenir des plantes au niveau du sol.


Peuplé avec guppy ou platy par ex...
A+
Damien
Avatar du membre
Manch Punk
Oeuf
Oeuf
Messages : 30
Enregistré le : 17 janv. 2008, 19:23
Contact :

Message par Manch Punk »

Merci pour vos réponses...

C'est vrai que c'est ce que je pensais, pas très pratique :?

Sinon, j'ai lu "Un bac de 240L représentera sensiblement la même charge d'entretien qu'un bac de 50L". C'est bizarre car il y a 5 fois plus d'eau quand même. En plus, " il sera plus facile de maintenir un équilibre dans 240L que dans 50L" donc pourquoi prendre moins de 200l dans ce cas...

Je comptais prendre un 100/120l au départ mais là, je me tatte du coup... :roll:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités