Question sur la filtration

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Djboss
Juvénile
Juvénile
Messages : 289
Enregistré le : 16 janv. 2008, 08:35
Contact :

Question sur la filtration

Message par Djboss »

Bonjour,
J'ai un juwel rio 180 avec filtration interne ainsi que la pompe d'origine 600l/h.
Est-elle nécessaire au bon fonctionnement de l'aquarium ?
Dois-je y inserer un panier avec des tubes en céramiques à la place de la mousse noire dans 2 semaines ?
Dois-je envisager d'acheter une pompe externe de type "Eheim" ou autre dans peu de temps pour une meilleure filtration ?
Je ne sais pas encore ce que la filtration interne donne vu que je viens juste de mettre en eau mon bac.

Merci de me renseigner :)
Avatar du membre
Ashe
Adulte
Adulte
Messages : 1569
Enregistré le : 25 août 2006, 15:22
Contact :

Message par Ashe »

Dans la plupart des cas, la mousse noire est du charbon actif (regarde sur la notice). Dans ce cas, tu peux l'enlever et la remplacer par une filtration biologique (bioballes, nouilles céramiques, verre fritté ou mousse fine).
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Avatar du membre
momo4269
Juvénile
Juvénile
Messages : 231
Enregistré le : 27 déc. 2007, 22:38
Contact :

Message par momo4269 »

Salut
Commence par regarder si il n'y a pas de zone ou l'eau n'est pas brassée;c'est une bonne indication pour savoir si ta pompe est assez puissante!Pour la filtration rien ne t'empèche d'installer la partie bio au contraire car il faut quelle soit coloniser par les bactéries!Un peu de sable d'un autre bac en fonction peut aider au démarrage!
Avatar du membre
didou180
Juvénile
Juvénile
Messages : 479
Enregistré le : 23 oct. 2007, 11:57
Contact :

Message par didou180 »

j'a un juwel vision 180 je n'ai pas mis la mousse noire,
la partie bio peut etre mise dès le début c'est même mieux
mets en mini en volume à peut près la quantité d'une grosse mousse bleus dans un filet et au fond de ta décante si u as installé le tout comme indiqué d'origine
pour moi je trouve la pompe 600l/h suffisante, par contre l'éclairage d'origine n'est pas top
Avatar du membre
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur
Messages : 2150
Enregistré le : 10 déc. 2006, 17:32
Contact :

Message par xxxvanouxxx »

didou180 a écrit : la partie bio peut etre mise dès le début c'est même mieux
Pas du tout d'accord la dessus. Tu ne v'a faire que encrasser ton support bio ce qui ne lui donnera pas du tout un bon rendement.
Un bon support bio se place toujours en fin de filtration pour justement ne pas l'encrasser.
Sylvain
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Message par Antoine91 »

xxxvanouxxx a écrit : Pas du tout d'accord la dessus. Tu ne v'a faire que encrasser ton support bio ce qui ne lui donnera pas du tout un bon rendement.
Un bon support bio se place toujours en fin de filtration pour justement ne pas l'encrasser.
Par début, je pense qu'il parlait de la mise en route du bac et non pas de la position comme première masse filtrante :wink:
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Djboss
Juvénile
Juvénile
Messages : 289
Enregistré le : 16 janv. 2008, 08:35
Contact :

Message par Djboss »

Ah ok moi je l'avais mise toute en haut a la place de la noire,
je vais le mettre tout en bas de la decante , merci
Avatar du membre
Will68
Adulte
Adulte
Messages : 1940
Enregistré le : 05 févr. 2006, 11:20
Contact :

Message par Will68 »

La pompe de 600 l/h suffit,

par contre pour une meilleur filtration, enlève la mousse noir (charbon actif) et la mousse verte (anti-nitrates).

Tu peut remplacer le tout par de la céramiques.

Image
Ne pas cliquer ici
Avatar du membre
didi_56
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 191
Enregistré le : 19 janv. 2008, 12:17
Contact :

Message par didi_56 »

Moi dans mon filtre j'ai placé les nouilles de céramique en bas, puis j'ai coupé la mousse vert au 1/3 que j'ai placé au dessus des nouilles, puis la bleu et enfin la ouate. Je sais si ça servait à grand chose de laisser un bout de la verte mais bon ....
100L: Ramirézi, cardinalis

60L: guppys
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 18 invités