aspirateur de fond

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
Rems_69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 14 janv. 2008, 17:47
Contact :

aspirateur de fond

Message par Rems_69 »

bonjour j'aimerai savoir si c'est vraiment efficace car en faite c'est pour enlever les algues sans le sable,car à la main c'est la misère
Callagane
Juvénile
Juvénile
Messages : 280
Enregistré le : 15 janv. 2008, 11:49
Contact :

Message par Callagane »

pkoi n'optes tu pas pour un poisson de fond, mangeur d'algue, des crevettes ou qq escargots ?
La vraie solution serait surement de trouver l'origine de tes algues
Avatar du membre
Rems_69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 14 janv. 2008, 17:47
Contact :

Message par Rems_69 »

Callagane a écrit :pkoi n'optes tu pas pour un poisson de fond, mangeur d'algue, des crevettes ou qq escargots ?
La vraie solution serait surement de trouver l'origine de tes algues
un mangeur d'algue en plein pic de nitrites.....

on bac à 3 semaine
Callagane
Juvénile
Juvénile
Messages : 280
Enregistré le : 15 janv. 2008, 11:49
Contact :

Message par Callagane »

si tu dis pas tout aussi ;-)

pour les escargot, j'ai eu leur apparition (physes) en plein pic de nitrite (4 jours pares avoir installer les plantes et mis en eau...
Pour les crevettes je sais pas quelles sont leur tolerence au nitrite.
Avatar du membre
Rems_69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 14 janv. 2008, 17:47
Contact :

Message par Rems_69 »

la je suis a bloc du pic à 0.8-1 et justement ça fait plus d'une semaine,je me dit ya un truc qui vas pas
Callagane
Juvénile
Juvénile
Messages : 280
Enregistré le : 15 janv. 2008, 11:49
Contact :

Message par Callagane »

de fait... un fort taux de nitrates expliquerait la proliferation d'algues vertes. Tu as d'autre plantes dans ton bac ? tu a quoi comme eclairage ? tu utilises de l'engrais ?
Avatar du membre
ArnaudR
Modérateur
Modérateur
Messages : 2451
Enregistré le : 13 déc. 2007, 15:52
Contact :

Message par ArnaudR »

Les algues sont difficiles à enlever manuellement ou par action mécanique. Le plus simple et de trouver la cause et d'y remédier. Combien de temps éclaire tu ton aquarium par jour? Ton aquarium est il en vis à vis directe avec la lumière du jour (fenetre ou porte vitrée)? Le plus simple est peut etre de réduire ton temps d'éclairage s'il est trop important. Les plantes supportent 9h d'éclairage continu journalier (quoi que ça dépend des plantes aussi). Si t'es a plus de 12h d'éclairage c'est probablement la cause du developpement d'algues. Apres tu peut mettre dans ton filtre du perlon, je crois que sa filtre les algues (demande des precisions je suis pas sur a 100%). Tu agites un peu ton sable pour que les algues se mettent en suspention dans l'eau et aillent dans le filtre.
pat24
Alevin
Alevin
Messages : 57
Enregistré le : 20 déc. 2007, 20:53
Contact :

Message par pat24 »

j'ai un aspirateur a pile,et j'en suis fort content
ca te nettoie bien le fond ,il faut juste bien enfoncer la cloche pour que ca aspire bien.maintenant je n'ai pas d'algues au fond ,donc la je peut pas te conseiller.
Avatar du membre
Rems_69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 14 janv. 2008, 17:47
Contact :

Message par Rems_69 »

oui en faite il est pas direct à la lumière du jour mais la pièce est bien éclairé quand meme.je laissé la lumiere 24/24 lol pas tres bon, mais maintenant je l'eteint la nuit

Mon bac a 3 semaine et les algues apparement sont normal....

j'ai un fort taux de no3 ce qui explique sans doute ses fameuses algues

j'ai un sol nutritif
Avatar du membre
thetoto
Juvénile
Juvénile
Messages : 362
Enregistré le : 10 août 2007, 16:12
Contact :

Message par thetoto »

oublie tout de suite, les poissons mangeur d'algues, crevette et compagnie!
Si il y a bien quelqu'un doit faire le ménage dans l'aqua, sa doit etre toi! D'abord ces individus ne mangent qu'un nombre infime de race d'algues sur les milliers qu'il existe, donc pour que se soit les bonnes qui se développe dans ton bac sa doit vraiment etre un coup de chance!
En plus avec ton pic de nitrite aucun poisson! Et aucun invertébré (crevette!) ils sont encore plus sensible au nitrites!!

La lumière 24/24 c'est pas du tout bon!!! Pour l'instant tu n'as pas de poissons, tu remarques déjà l'apparition d'algues! Imagine toi vivre dans une pièce éclairé 24h/24, ya moyen de péter les plombs!
Les etres vivants et les plantes (dans l'eau comme sur terre) ont besoin d'un cycle jour/nuit et été/hiver!!!
_________________

_________________
Avatar du membre
thetoto
Juvénile
Juvénile
Messages : 362
Enregistré le : 10 août 2007, 16:12
Contact :

Message par thetoto »

Rems_69 a écrit : j'ai un fort taux de no3 ce qui explique sans doute ses fameuses algues
C'est tout a fait possible, mais la lumière joue beaucoup aussi!

Qu'apelle tu un fort taux de no3?
Je pense qu'il faudra penser a le réduire, par des changement d'eau si tu veux mettre des poissons! Mais faut attendre la fin de ton cycle d'azote!
_________________

_________________
N3ksa
Alevin
Alevin
Messages : 80
Enregistré le : 20 déc. 2007, 17:41
Contact :

Message par N3ksa »

Wow l'éclairage 24h/24h ...dans la nature le soleil n'éclaire pas 24/24h

parfois assaye de te demander comment sa se passerai dans la vrais nature sauvage :) c'est logique que la prolifération d'algue augmante car elle se nourisse de cette lumière...en attendent soit tu les enleves toi meme soit tu achete un aspirateur de fond ( sa fonctionne bien et sa se connecte â un BULLEUR ) pour avoir aspiration et tu diminue fortement la lumiere..

Si ta des plante diminue a 11h voir 12hpar jour


Si tu n'as rien et que tu veux absolument l'allumer compte 6h :D
Image
Avatar du membre
Rems_69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 14 janv. 2008, 17:47
Contact :

Message par Rems_69 »

heureusement il ya pas de poissons dedans lol, mais j'eteins la nuit maintenant ;)
Avatar du membre
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer
Messages : 7047
Enregistré le : 12 oct. 2005, 17:33
Contact :

Message par Kinder »

pat24 a écrit :ca te nettoie bien le fond ,il faut juste bien enfoncer la cloche pour que ca aspire bien.
Les seules fois où j'ai aspiré, j'ai eu un gros pic de PO4.... Il ne faut jamais toucher au sable.
N3ksa
Alevin
Alevin
Messages : 80
Enregistré le : 20 déc. 2007, 17:41
Contact :

Message par N3ksa »

Rems_69 a écrit :heureusement il ya pas de poissons dedans lol, mais j'eteins la nuit maintenant ;)
Moi ce que j'ai acheter c'est des prises electrique automatique sa coute dans les 4-5€ ^^ et sa se recharge tout seul...c'est super pratique en semaine :D
Image
pat24
Alevin
Alevin
Messages : 57
Enregistré le : 20 déc. 2007, 20:53
Contact :

Message par pat24 »

désolé pour toi kinder,
mais je n'ai jamais eu de pics du a l'aspiration!!!
il y aussi la facon de le faire,c'est clair que si tu brasse le fond ,c'est pas top,mais quand tu enfonce la cloche bien droite et que tu fait ca cote a cote,ya pas de probs,slt
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités