test de mon eau et introduction des poissons????

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
iso50
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:36
Contact :

test de mon eau et introduction des poissons????

Message par iso50 »

voila j'ai fait mon test de mon eau aujoudhui il est en eau depuis 3 semaines et j'ai mis des bacteries la premiere semaine:

NO-3= 12,5ml/g
NO-2=0
GH=7
KH=6
PH=7,0
test fait avec tetra test NO-3 et JBL easy test 5in1

Je voudrai s'avoir combien de poisson on peut introduire au debut sans faire monté les nitrate et tous????

Combien de temp aprés avoir mis les premiers poissons, on peut attendre avant dans remettre???

Voila bisous :P
iso50
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:36
Contact :

Message par iso50 »

répondez moi s'il vous plait, je suis vraiment dans le flou :cry: :cry:
Avatar du membre
tony13012
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 165
Enregistré le : 18 nov. 2007, 20:12
Contact :

Message par tony13012 »

salut,ca depend de quel poissons tu rentre en premier essaie de mettre juste une espece et tu attend quelques semaines avant d'en re introduire si tout se passe bien
aqua 250 litres
1 couple d'apistogramma borelli opale
3 corydoras paleatus
1 khuli
3 kryptopterus bicirrhis
5 discus 10/14cm tt nvo
20l specifique crevettes rc
130 l recifal mis en eau le 21/02/09
Avatar du membre
Rems_69
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 110
Enregistré le : 14 janv. 2008, 17:47
Contact :

Message par Rems_69 »

le plus important avant d'introduire les poissons ce sont les nitrites!pendant t'es 3 semaine as tu fait le test des no2 pour voir ton pic de nitrite?une fois que ton pic est passé tu peux introduire 2 ou 3 poissons mais pas d'un coup
Avatar du membre
Aquarissimo
Juvénile
Juvénile
Messages : 368
Enregistré le : 15 nov. 2006, 15:23
Contact :

Message par Aquarissimo »

oui 2-3 poissons puis attendre encore quelques semaines tout en mesurant les nitrites.

Attention à ne pas nourrir trop. Une fois par jour, une petite dose suffit lorsqu'il s'agit d'un nouveau bac. Après quand il sera rodé, tu pourras passé à 2 fois.

Oui, ils ont faim, mais il ne faut pas céder! sinon tu vas te retrouver dans quelques heures à changer précipitamment la moitié du bac à cause d'un pic de nitrite!
240L : 14 cardinalis, 6 barbus titteya, 5 kulhi, red cherry. Population à compléter
iso50
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:36
Contact :

reponse

Message par iso50 »

oui pendant les 3 semaines j'ai fait plusieurs test pour surveillé les nitrites mais je n'est rien eu, peut etre parce que j'ai introduit des bactéries????
bisou
Avatar du membre
Mahé
Prédateur
Prédateur
Messages : 2715
Enregistré le : 18 avr. 2007, 22:51
Contact :

Message par Mahé »

Pas sûr, les pics tardifs sont fréquents :?
Attends encore une semaine en surveillant et pour l'introduction, fais-le par "groupe".
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités