Sebinosaure - Bac planté new photos

Toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium et autres problèmes rencontrés avant l'ajout des poissons ! Consultez aussi notre FAQ Aquario.
moors
Subadulte
Subadulte

Message par moors »

les bouteilles qui sont faites pour contenir des boissons gazeuzes résistent mieux à une pression éventuelle

quel est le problème avec le clapet anti-retour , lorsque j'utilisais du co2 artisanal, j'avais aussi mis un clapet comme celui-ci qu'on met avec les pompes à air, c'est suffisant

pour moins se casser la tête j'utiliserais un pulvérisateur de 5l car cela dure plus longtemps et tu es sûr qu'avec la sécurité tu n'auras jamais une explosion de ta solution sur les murs

sebinosaure
Adulte
Adulte

Message par sebinosaure »

@Moors : J'y penserais pour ma prochaine préparation, merci :)

Quelques nouveautés:

* Remplacement du néon d'origine Juwel warm light par un jbl Solar Tropic de 18W.

* Taille des cabomba's effet buisson.

* Quelques filamenteuses de démarrage que j'enlève régulièrement m'ennuient un peu... J'attends encore un peu avant de commencer avec l'engrais.

* Mes Ramirezi's sont commandés, mon vendeur se charge d'isoler un couple du bac de vente dès que celui ci sera formé.

Photo de ce matin:

Image

A bientôt

poulette
Nageur libre
Nageur libre

Message par poulette »

joli bac , merci pour le lien !! :wink:

Superfunk
Juvénile
Juvénile

Re: Présentation 1er 110L Amazonien

Message par Superfunk »

Des nouvelles de ton bac et de tes ramis?

sebinosaure
Adulte
Adulte

Salut Justin

Sympa de demander des nouvelles!
Mon bac se porte plutôt bien, un couple de rami a été introduit il y a 3semaines, mais faute de temps je n'ai pas encore mis de photos... cela ne saurait tarder! Leur comportement: le mâle court après la femelle et parade. Malgrès le fait qu'ils soient souvent à 2, j'ai des doutes sur l'affection que porte celle ci envers monsieur ^^

Concernant les plantes:
Cela fait 2jours que j'ai commencé Aqua Plant 24 comme engrais, mes plantes commençaient à jaunir, c'était moche. J'ai également acheté une cloche à CO2 Dennerle, l'artisanale n'étant pas assez efficace selon moi. Wait and see :roll:

Petite déception:
J'ai profité des vacances de pâques pour partir en vacances, catastrophe: j'ai découvert un aquarium dégueulasse à mon retour et une femelle tetra fantôme morte, sans raison évidente :bof:

La racine a du être sortie de l'eau pour un nettoyage de printemps et afin de me faciliter la vie j'ai acheté, pour remplacer mon simple tuyau de siphonnage, un aspirateur de fond électrique qui filtre l'eau aspirée et la rejette directement dans l'aquarium... une petite merveille :lol:

Je mettrais en ligne très prochainement des photos de mon bac modifié et du couple Ramirez.

A bientôt :wink:

sebinosaure
Adulte
Adulte

Salut à tous,

Depuis mon dernier post, pas de grands changements:

1)
Trouvant mon bac un peu dépourvu de plantes, j'ai acheté il y a une semaine quelques pieds de Cryptocoryne becketii. Ceux ci prennent racines, mais je crains que vu l'épaisseur du gravier à certains endroits, les racines aient du mal à atteindre le sol nutritif et pourrissent. Nous verrons bien!
Point positif tout de même, malgrès les anciennes feuilles qui jaunissent, de nouvelles apparaissent.

2)
Après près de 2semaines d'utilisation quotidienne d'aquaPlant 24, je peux affirmer que ce produit est efficace. Mes plantes sont d'un vert magnifique, plus aucune trace de carences!
N'ayant pas eu le temps de renouveler mon gel de CO2 artisanal, je ne peux rien dire concernant la cloche à CO2 dennerle. J'ai démarré une nouvelle bouteille ce soir.

3)
Profitant que ma racine centrale était sortie de l'eau pour un nettoyage, je l'ai amenée à une connaissance menuisier qui me l'a retaillée comme je le souhaitais à la scie à ruban. Celle ci est maintenant moins large et est mieux disposée, plus à l'arrière plan, un peu de travers.
Le petit pont qu'elle faisait a été accentué, les poissons peuvent plus facilement nager en dessous. (Des photos suivront)

4)
Malheureusement, un décès de tétra fantôme mâle:
viewtopic.php?p=3986806#3986806
Ce qui réduit le groupe à 4 individus, je ne sais pas encore si je vais repeupler le banc ou changer d'espèce à maintenir, car à moins que ça ne soit de la malchance, je trouve cette espèce assez fragile :?

5)
Mes paramètres sont stables:
Gh: 5
KH: 3
PH: 6,5
NO3: inférieur à 12,5 mg/L
T°: 27

6)
Enfin, comme promis, voici les photos de mon couple de Ramirez.
Toujours aucune ponte mais patience, le couple n'a jamais été aussi proche !

Le mâle:
Image

La femelle:
Image

Voila,
Merci à tous de m'avoir lu :accord8: des photos de l'agencement optimalisé du bac suivront !

Ciao ciao

sebinosaure
Adulte
Adulte

Voici les photos de ma racine modifiée:
Image

Mon bac vu d'ensemble:
(en taillant la racine, j'offre plus d'espace de nage le long de la vitre avant)

Avant:
Image

Après:
Image

Voila, j'attends vos suggestions, commentaires et critiques...

Ciao :wink:

sebinosaure
Adulte
Adulte

Salut,

Monsieur Rami et un Tétra fantômes sont malades.
L'achat d'un bac dit hôpital fut nécessaire au traitement :
viewtopic.php?f=4&t=60049

Glouglou61
Alevin
Alevin

Message par Glouglou61 »

sebinosaure a écrit : 4)
Malheureusement, un décès de tétra fantôme mâle:
viewtopic.php?p=3986806#3986806
Ce qui réduit le groupe à 4 individus, je ne sais pas encore si je vais repeupler le banc ou changer d'espèce à maintenir, car à moins que ça ne soit de la malchance, je trouve cette espèce assez fragile :?

6)
Enfin, comme promis, voici les photos de mon couple de Ramirez.
Toujours aucune ponte mais patience, le couple n'a jamais été aussi proche !
Les ramirezis sont plus fragiles que les tétras fantômes ! j'avais acheté 10 tétras fantômes et ils vont super biens tandis que sur les 6 ramirezis que j'ai acheté... il y a eu trois décès.

Bizarrement j'avais un couple de rami qui faisaient un trou dans le sable et qui fricotaient ensemble. Trois, quatre jours plutard le ramirezi male était mort... et ensuite fût le tour de la femelle :( Le mâle c'était le plus costaud de tous les autres males du bac, c'était lui qui les dominait c'est pour ça je n'ai pas trop compris ça mort.

Un truc sur les ramirezis pour savoir s'ils vont bien ou pas c'est simple. S'il ne mange pas, s'il se déplace presque plus c'est qu'il va mourrir dans pas longtemps :|

Pour m'a part j'avais acheté les rami chez game vert... et c'était une belle connerie :x
BAC 230 LITRES - Amazonien
10 Tétras fantomes / 10 Tétras citron / 10 autres tétras
9 Nez rouges
1 Otocinclus Affinis

Ramirezis du commerce = A ne pas acheter car trop fragiles :(

guppy_94
Adulte
Adulte

Message par guppy_94 »

sebinosaure a écrit :Salut,

Monsieur Rami et un Tétra fantômes sont malades.
L'achat d'un bac dit hôpital fut nécessaire au traitement :
viewtopic.php?f=4&t=60049

T'as vraiment pas de chance avec tes tetras :(

Attention les ramis sont un peu sensibles aux traitements ; pour ma part, mes ramis sont de souche asiatique (acheté dans un petit commerce, pas une animalerie) et se porte très bien depuis environ 2-3 mois que je les ais mais il semblerait que j'ai 2 jeunes mâles :?

A suivre et bonne chance à toi pour la suite :wink:
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

Image

sebinosaure
Adulte
Adulte

Apisto Agassizi

Salut à tous !

Après une longue période sans nouvelles, voici quelques info's fraiches concernant mon bac.

Mr Ramirezi n'a pas survécu, et a terminé ses jours dans le bac hôpital. Une semaine plus tard, la femelle Ramirezi mourra... Je me sens coupable de lui avoir accidentellement brulé les branchies en ajoutant mes 2 gouttes d'engrais journalier. Cette petite curieuse avait foncé sur le nuage d'engrais qui se dissipait dans l'eau, le soir elle respirait a la surface, le lendemain elle était morte... depuis je dilue l'engrais :oops:

Avec 15 cardinalis et 3 tétra fantômes mon bac faisait vide. Je suis donc allé acheter 3 tétra fantômes supplémentaires. Ce qui me donnait 2males et 4 femelles.... malheureusement une femelle est morte le lendemain de l'introduction, apparemment d'une blessure, sans doute causée par les mâles très virulents.

Hier afin de trouver les succèdeurs de mon couple de Ramirez, je me suis rendu chez mon revendeur habituel dans l'espoir de retrouver un couple ou pourquoi pas des A. Agassizii...

Finalement je suis rentré à la maison avec un couple d'Apisto Agassizi:
Le mâle:
Image
Image
La femelle, plus timide et plus difficile à photographier:
Image

Une question me tracasse toutefois :
j'ai lu que les Agassizi vivaient en harem mais pouvaient être maintenus en couple. Etant donné mon petit volume d'eau (110l brut) je n'ai pas osé prendre 2femelles par peur qu'elles manquent de cachettes. Qu'en pensez-vous ? devrais-je rajouter une femelle, ou est ce bien comme cela, quels sont les risques de ne maintenir qu'un couple, quels facteurs dois-je surveiller ? J'aimerais avoir des témoignages de personnes maintenant ou ayant maintenus des Agassizii.

Merci beaucoup !

guppy_94
Adulte
Adulte

Message par guppy_94 »

Salut,

Désolé pour tes ramis :(

Sinon, je n'ai jamais maintenu d'agazisii mais ton bac est trop petit pour un trio. Dans ce volume, on peut les laisser en couple même si c'ets un peu moins qu'une maintenance en trio.:wink:

P.S : Tu as une noix de coco ? Elle est très conseillé pour diverses raisons (cachettes, support de ponte...) lorsqu'on maintient des apistos :wink:
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT

Image

sebinosaure
Adulte
Adulte

Ok, merci pour ta réponse ! C'est bien ce que je pensais concernant le volume. Une maintenance en harem serait sans doute mieux, mais vu que je n'ai pas énormément de cachettes, j'avais peur qu'une des femelles soit sans cesse agressée par l'autre. Le danger dans mon cas et mon inquiétude est que l'unique femelle reçoive toute l'agressivité du mâle...

Je garde cela à l'oeil. Salut :wink:

bullrot
Alevin
Alevin

Message par bullrot »

super tes nouveaux poisson seb :accord8:

On se voit demain pour mon bac :lol:
Rio125 Amazonien => ici

Nano 20l Crystal Red => ici

mickelie
Adulte
Adulte

Message par mickelie »

salut,
Le problème n'est pas tant un soucis de volume pour une maintenance en trio mais surtout un soucis d'agencement.
dans ton volume, il faut que tu délimites deux territoires distincts à l'aide de plantes, de ta racine et que tu prévois des cachettes(vive les noix de coco!!! :wink: ) assez éloignées les unes des autres, de façon à ce que tes deux femelles puissent vivre leurs vies sans trop se rencontrer...
Maintenant, ce n'est pas une obligation le harem.
Si ton mâle ne passe pas son temps à importuner madame, tout peut très bien se passer.
L'observation du comportement de tes poissons est, dans ton cas, la seule façon de juger de la qualité de ta maintenance( tes paramètres étant bons...)
@+ Michel

sebinosaure
Adulte
Adulte

Sebinosaure - Réfection 110L planté [PHOTOS P2]

[Réfection du bac]

Salut à tous :wink:

Voila depuis un an l'eau à coulé sous les ponts et j'ai appris beaucoup de choses grâce à ce forum. Il y a une semaine, après quelques mois de réflexion et d'achats divers :mrgreen: j'ai enfin refait entièrement mon 110litres.

Step 1: Remplacement de la décante Juwel par un filtre externe eheim ecco pro 200
Image

Step 2: Eclairage adapté à mon projet, plus d'1w/litres. Rampe 3*39W en T5 2* 6500k lumilux et 1* 8500k aquamédic spécial plante (tubes non montés sur la photos)
Image

Step 3:
Diffuseur de CO2 (500gramme rechargeable + électrovanne et flipper)
Image

Step 4: La plantation après 6jours:
Image

Voila pour le début, je posterai d'autres photos au fur et à mesure de l'évolution du bac :wink:

Advance
Modérateur
Modérateur

Re: Sebinosaure - Réfection 110L planté [PHOTOS P2]

Message par Advance »

t'es sûr que c'est le meme bac ? :mrgreen:

:accord8: il est superbe

et beau futur gazon :lol:
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

sebinosaure
Adulte
Adulte

Advance a écrit :t'es sûr que c'est le meme bac ? :mrgreen:
En fait, il n'y a plus que le bac qui est d'origine :mrgreen: sont quand même beaux les bacs juwel. Tout le reste a été modifié. Vivement que ça pousse...

manu80
Alevin
Alevin

Message par manu80 »

très beau bac!! :accord9:

une question comme ça en passant vu que j'attends mon pic de nitrite :tete:

c'est quoi la plante qui fait le gazon?? :oops:
Patience!! laissons faire la nature!!

thomas57
Subadulte
Subadulte