Sebinosaure - Bac planté new photos

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: Sebinosaure - Bp - 12mois d'absence, le retour ^^

Message par mikapoil »

Super!! j'ai hâte de voir la suite :accord8:
Avatar du membre
sebinosaure
Adulte
Adulte
Messages : 1334
Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:44
Contact :

Re: Sebinosaure - Bp - 12mois d'absence, le retour ^^

Message par sebinosaure »

Salut les amis, quelques nouvelles:

Une semaine après la plantation des nouvelles plantes, celles ci passent en forme immergée:
Image

une vue de plus loin:
Image

vue d'en haut il y a une semaine:
Image

Aujourd'hui:
Image
Je trouve que ça a bien poussé :P

Le bac il y a une heure:
Image
Le bac après taille sévère :mrgreen:
Image

Il était temps que je taille car ca devenais la jungle, dans une semaine il sera magnifique de nouveau :)
Il faut imaginer les massifs coté droit car là il y a un trou évidement :D

Impatient que les massifs de rotala et didiplis poussent, en attendant je continuer à tailler pour densifier :)

A +
Avatar du membre
XAVIER10
Prédateur
Prédateur
Messages : 3722
Enregistré le : 22 mars 2009, 16:53
Contact :

Re: Sebinosaure - Bac planté new photos

Message par XAVIER10 »

c'est déjà magnifique :accord8:
mon bac :
Image
Avatar du membre
L'apprenti
Le photovore
Le photovore
Messages : 2147
Enregistré le : 16 mai 2010, 09:58
Contact :

Re: Sebinosaure - Bac planté new photos

Message par L'apprenti »

Maître :accord9: !? :D

vraiment "beautiful" !!
j'ai hâte d'être dans une semaine ....

@+
Avatar du membre
sebinosaure
Adulte
Adulte
Messages : 1334
Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:44
Contact :

Re: Sebinosaure - Bac planté new photos

Message par sebinosaure »

A force de voir un bac tous les jours on le considère comme banal et lorsque l'objectif est d'en faire un plus évolué ou du moins de s'en rapprocher c'est embettant :lol:

Vos commentaires me vont droit au coeur, c'est gentil ! :oops:

La finalité de ce bac est clairement une photo finale réalisée avec autre chose que mon numérique, c'est à dire une photo HD faite par une amie photographe qui rendra possible un rendu proche de la réalité (actuellement ce n'est pas le cas du tout) et la participation à quelques concours d'aquascaping sans prétention aucune, juste pour le sport. :)

J'ai déjà plein d'autres projets en tête pour la suite :mrgreen: Vivement que ca pousse.

Sinon j'ai trouvé un nom à mon tableau, vous pensez quoi de "Water Dreamwood" ?
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Sebinosaure - Bac planté new photos

Message par erikstras »

Salut Seb,
j´ai lu depuis le début, j ai appris plein de choses ^^ ! on voit la difference entre quelqu un qui sait tailler ou pas ... C´était très interessant, maintenant je suis impatient de voir le rendu final que tu souhaites, mais aussi ne serait ce que l´évolution , un bac finalement c est un peu comme un feuilleton télé lol on plante un décor, quelques personnages, puis des nouveaux apparaissent, d autres évoluent tant dis que certain disparaissent, il y a des déboires mais au final ca se fini bien !!! En tout cas tant que ca ne se fini pas comme on le souhaite, ca continue :mrgreen:
J´espère donc que ca se terminera comme tu le souhaites et en attendant , suite au prochain épisode ! ! !!
;)
Avatar du membre
sebinosaure
Adulte
Adulte
Messages : 1334
Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:44
Contact :

Re: Sebinosaure - Bac planté new photos

Message par sebinosaure »

Merci c'est gentil !

Ça veut dire quoi tu vois la différence entre quelqu'un qui sait tailler et non ? j'ai pas compris en fait :mrgreen:

T’inquiète je vais tout donner pour atteindre le rendu final souhaité, puis j'ai plein d'autres idées a exploiter donc j'ai quand même hâte :lol:
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44
Contact :

Re: Sebinosaure - Bac planté new photos

Message par erikstras »

lol ...
Et bien je voulais dire qu on voit parfaitement que tu sais pas du tout tailler bien entendu !!! mdr .... mais NON , patate ! Je voulais dire qu on voit que TU SAIS tailler toi !
En tout cas tu donnes bien l´illusion si c est pas le cas ! :lol:
+ + ;)
Avatar du membre
sebinosaure
Adulte
Adulte
Messages : 1334
Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:44
Contact :

Re: Sebinosaure - Bac planté new photos

Message par sebinosaure »

Haaaaa d'accord :mrgreen:

La je viens de rentrer du ski, les plantes font un peu la tête, demain grand nettoyage de printemps, par contre les nouvelles pousses ont vraiment bien poussés !

Des photos demain ;)
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: Sebinosaure - Bac planté new photos

Message par mikapoil »

L'apprenti a écrit :Ben ... on est demain, là ??? :bof:

@+
on fait tous la grève des photo tant que tu n'en mets pas!!! :mrgreen:
Avatar du membre
sebinosaure
Adulte
Adulte
Messages : 1334
Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:44
Contact :

Re: Sebinosaure - Bac planté new photos

Message par sebinosaure »

Salut les gars,

Oui je sais, pas de photos hier mais je me suis un peu battu avec mon kit CO2.

J'ai fait les 130km habituels pour recharger ma bouteille, payé 10€ les 400grammes et en rentrant je l'installe, je remarque que le joint d'étanchéité n'est plus tout neuf mais je me dis que ça va passer... :oops:

Quelques heures plus tard, on m’appelle, on entend un spchiiiiiit, la bouteille fuit, j'arrive trop tard, elle est glacée, tout le CO2 est sorti la haine.

La j'attends un coup de téléphone, un fournisseur en gaz qui peut fournir des bouteille de 7kg pour 22e + une caution à quelques Km de chez moi, la bouteille sera plus encombrante mais ça sera plus facile d'utilisation ....

Wait and see, des photos suivront
Avatar du membre
sebinosaure
Adulte
Adulte
Messages : 1334
Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:44
Contact :

Re: Sebinosaure - Bac planté new photos

Message par sebinosaure »

Ok, j'ai eu la réponse... c'est 22€ de recharge plus 31 cents de location de la bouteille par jour plus 10€ tous les 3 mois de taxe produit dangereux... Ça fait cher juste pour du CO2...
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: Sebinosaure - Bac planté new photos

Message par mikapoil »

Effectivement c'est plutôt cher pour du CO2...tu ne peut pas acheter une bouteille de genre 2-3kg et puis c'est tout sans la louer?? par chez nous on peut... :bof:

Mais pour les photo pas besoin d'avoir le kit de CO2 :mrgreen: !!
Avatar du membre
loicatch
Subadulte
Subadulte
Messages : 577
Enregistré le : 28 mai 2009, 14:31
Contact :

Re: Sebinosaure - Bac planté new photos

Message par loicatch »

Bonjour,

Regarde du coté des brasseurs à coté de chez il y en à un qui fait la consigne à 60 € pour 6kg et la recharge à 22€, sinon certaine animalerie échange la bouteille vide contre une plaine et tu paye que la recharge (15.50€/500G)

Ou tu as toujours la possibilité de racheté une bouteille sur eb...

;)

Ps: Très très jolie bac. :accord9:
Image
Avatar du membre
sebinosaure
Adulte
Adulte
Messages : 1334
Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:44
Contact :

Re: Sebinosaure - Bac planté new photos

Message par sebinosaure »

Bon, je pense que je vais prendre une bouteille de 10kg, 120€ de caution et 30€ de gaz chez un fournisseur en bière à coté de chez moi... Je devrais juste adapter mon meuble mais comme je compte le changer c'est parfait et au moins je suis tranquille :)

Par contre soucis au niveau du joint d'étanchéité, je ne sais pas en avoir dans mon magasin habituel, mon kit CO2 vient de chez aqua shop mesure et les joints d'étanchéités ne sont pas les mêmes que sur les système JBL, affaire à suivre..

Tout cela ne m'arrange pas car sans CO2 mes plantes ne vont plus pousser pareil, je dois faire vite...

Quelques photos: :mrgreen:

Image

Image

Image

Ca pousse bien, je devrais être content mais je n'arrive pas a me sortir ces soucis de CO2 de la tête j'ai peur qu'il y ai des conséquences algueuses...
Avatar du membre
L'apprenti
Le photovore
Le photovore
Messages : 2147
Enregistré le : 16 mai 2010, 09:58
Contact :

Re: Sebinosaure - Bac planté new photos

Message par L'apprenti »

Bonsoir,
je vais prendre une bouteille de 10kg, 120€ de caution et 30€ de gaz chez un fournisseur en bière
chez METRO (avec la carte ou un copain restaurateur) la caution est à 76 € environs ...

sinon, il y a la solution de l'usine à extincteur !!?? qui les recharge de CO² ....

@+
Avatar du membre
sebinosaure
Adulte
Adulte
Messages : 1334
Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:44
Contact :

Re: Sebinosaure - Bac planté new photos

Message par sebinosaure »

Et pour l'achat d'une bouteille de CO2, son coût livré et chargé pour une bouteille de 2kg est de 88€.

Pour la faire recharger, 60€ seront nécessaires et je devrais faire 130km spécialement pour cela c'est à dire 1x par an et pas toujours lorsque cela m'arrangera.

Prendre une bouteille de 10kg revient à 3€ le kilo au lieu de 15€ et 120€ de caution bloqué, sur le long terme, j'y gagne... :bof:
Avatar du membre
mikapoil
Prédateur
Prédateur
Messages : 2288
Enregistré le : 05 août 2010, 16:53
Contact :

Re: Sebinosaure - Bac planté new photos

Message par mikapoil »

:accord12: super sa l'a bien pousser!! j'espère que tu n,auras pas de problèmes d'algues ou autres le temps que tu règle le problème de CO2...
Avatar du membre
loicatch
Subadulte
Subadulte
Messages : 577
Enregistré le : 28 mai 2009, 14:31
Contact :

Re: Sebinosaure - Bac planté new photos

Message par loicatch »

Pour ta bouteille défectueuse, regarde dans un magasin de bricolage coté rayon gaz(joins noire). ;)
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités