aquarium trop lourd ??????

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
dav109
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:40
Contact :

Message par dav109 »

bon ok merci pour toutes les reponses encore une petite question maintenant mon soucis c'est est ce que du fait que j'ai un chauffage au sol la resine ou l'isolation qui est je crois entre la dalle et la resine va tenir le poid d'une tonne car si ca casse la bonjour la piscine!! l'aquarium qui se casse et les tuyaux du chauffage qui pisse ..... un avis ???
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Message par Antoine91 »

As-tu un plan qui représente le plancher en coupe ?
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
dav109
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:40
Contact :

Message par dav109 »

Antoine91 a écrit :As-tu un plan qui représente le plancher en coupe ?
heu ben la je crois pas... je regarde ce soir chez moi mais je suis pas sur mais de visu quand je regarde le seuil qui donne de la cuisine au garage on vois bien 10 cm de resine tres dur et ensuite le carrelage ensuite je pense qu'il y a entre la dalle et les serpentins de chauffage une petite isolation pour ne pas que ceux ci ne touche pas le beton et Si la ça casse ...
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Message par Antoine91 »

Normalement (si les techniques n'ont pas évoluées plus vite que moi :D), le serpentin est noyé dans le béton.
Ensuite, il faut être certain qu'il y a 10cm de résine et que ce ne soit pas une coulure. La résine étant au moins aussi résistante que le béton, du moins à l'écrasement, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de souci.
Envois un MP à Ashe, il est ingénieur-conseil et c'est plus son domaine que le mien, il devrait te renseigner plus précisément que moi :wink:
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
dav109
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:40
Contact :

Message par dav109 »

Antoine91 a écrit :Normalement (si les techniques n'ont pas évoluées plus vite que moi :D), le serpentin est noyé dans le béton.
Ensuite, il faut être certain qu'il y a 10cm de résine et que ce ne soit pas une coulure. La résine étant au moins aussi résistante que le béton, du moins à l'écrasement, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de souci.
Envois un MP à Ashe, il est ingénieur-conseil et c'est plus son domaine que le mien, il devrait te renseigner plus précisément que moi :wink:
je viens de rentrer et j'ai regardé entre la porte de la cuisine et le garage
alors d'apres ce que je vois il y a la dalle en beton ensuite il y a juste une feuille de plastique et 10 cm de resine je pense que les serpentins sont noyé dans cette resine qui doit etre conductrice de chaleur et ensuite le carellage, je ne pense pas qu'il y a une autre isolation car la resine doit aussi faire office d'isolation entre la dalle et le vide sanitaire .
je vais quand meme regarder sur le contrat d'achat de la maison et je vous tiens au courrant apres .
merci encore. david
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Message par Antoine91 »

Antoine91 a écrit :Normalement (si les techniques n'ont pas évoluées plus vite que moi :D), le serpentin est noyé dans le béton.
Bah je suis à la bourre, le serpentin est maintenant dans la résine :lol: :lol:
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
dav109
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:40
Contact :

Message par dav109 »

bon apres des recherches voila ca que j'ai trouvé
fondations sur puis coulé en gros beton de classe b16 (16mpa) avec longrines porteuses beton armé de classe b25 (25mpa) et de dientions ;largeure 0.20ml, hauteur 0.50ml,
planché isolant composé de poutrelles perecontraintes et de hourdis polystyréne a languettes reposant sur longrines b.a en peripherique et refends dalle de compression coulée en place et armée d'un trelli soudé, classe beton b25 (25mpa) epaisseur total du planché 200mm coefficient de transmission thermique u=0.43w/m2 °c
voila en gros ce que j'ai pu lire :shock:
si un pro du beton peux me dire si mes poioi vont pas se faire la malle par la terrasse je suis preneur....
merci
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Message par Antoine91 »

Bon bah c'est un plancher de constitution standard comme on en fait partout :wink:
Reste à connaître exactement la résistance de la structure chauffante mais pour moi il n'y a aucun problème.
Pour la tranquilité de ta conscience, tu peux néanmoins prendre 2 précautions :

- mettre le bac le long d'un mur porteur;

- mettre une planche style plan de travail de 38mm d'épaisseur sous le meuble pour faire office de dalle de répartition (mais c'est à mon avis superflu).
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
dav109
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:40
Contact :

Message par dav109 »

bon merci pour les reponses , par contre je viens d'apprendre que mon chauffage au sol possede entre la dalle et la resine une couche d'isolation qui d'apres mon promoteur est solide.... mais il est sur que vu le poid il va y avoir une compression ou un poiçonnage qui va faire de gros degats!!!!!.....
a suivre car demain je vois un autre architect qui a construit le batiment dans lequel je travaille..
a bientot.
david
Avatar du membre
Ashe
Adulte
Adulte
Messages : 1569
Enregistré le : 25 août 2006, 15:22
Contact :

Message par Ashe »

Bon, reprenons ce sujet maintes fois abordé :
Les normes de construction indiquent 2 choses : une charge répartie (250 kg/m² pour les locaux à usage d'habitation) et une charge ponctuelle (200 kg/appui pour le même local). Ceci signifie que la structure doit reprendre la charge d'un plancher uniformément chargé à 250 kg/m² (surface de la pièce x 250 kg) ET que le plancher doit supporter un poinçonnement de 200 kg/appui. Soit donc pour un bac de 1 000 kg; 4 appuis (pieds). Structurellement et règlementairement, il n'y a pas de contre indication à mettre un objet de 1 000 kg dans une pièce. Il faut juste veiller à ce que les appuis (s'il est sur pieds) soient suffisamment larges.

PS : les archis ne sont pas forcément les mieux placé pour faire des calculs, ce n'est pas leur métier. Demandez plutot à un ingénieur.

(Ashe, membre de la Chambre des Ingénieurs Conseils de France. Comment ça je fais de la pub ? :wink: )
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Avatar du membre
Antoine91
Prédateur
Prédateur
Messages : 4141
Enregistré le : 06 oct. 2004, 13:29
Contact :

Message par Antoine91 »

Hé bin t'auras mis le temps à venir ...
Merci Ashe :D
:rechercher:

Image
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
dav109
Oeuf
Oeuf
Messages : 14
Enregistré le : 17 févr. 2008, 15:40
Contact :

Message par dav109 »

oui merci beaucoup ashe et merci aussi tous les autres :accord12: pour vos conseils je pense prende donc le 620 litres et mettres une planche d'environ 1m80 de surface pour un bac d'1m50 ça devrait le faire en esperant que mes petits serpentins gorgé d'eau chaude ne se fissure pas ....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités