Eau de pluie

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
t0ma
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 18 janv. 2008, 19:14
Contact :

Eau de pluie

Message par t0ma »

Bonjour

Voila j'ai une grosse cuve environ 500 Litres de recupération des eaux pluviales provenant de la toiture.
Je viens de tester les paramètres de cette eau qui m'a l'air bonne :

kh = 4
ph = 7
No2 = 0
N03 = entre 5 et 10
Fe = 0

Par contre je ne sais pas comment avoir la valeur du GH

J'avais lu que ce n'était pas bon d'utiliser une eau de pluie surtout quand elle venait de la toiture.
A votre avis puis-je l'utiliser ou c'est risqué ?

Merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Eau de pluie

Message par Advance »

t0ma a écrit :Par contre je ne sais pas comment avoir la valeur du GH
bah, on achetes des tests en gouttes (comme pour les autres parametres)

pour l'autre question, je te laisse utiliser la fonction "Rechercher" (regardes à droite).
tu obtiendras les réponses à toutes les questions que tu te poses, ou pas encore
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Avatar du membre
asu
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 103
Enregistré le : 15 nov. 2005, 13:35
Contact :

Message par asu »

tout dépend ,si tu habites en centre ville ou en campagne
bac de 300L peuplé de discus, nez rouge boelhkia, cory, ramirezi
t0ma
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 18 janv. 2008, 19:14
Contact :

Message par t0ma »

En effet en faisant la recherche j'ai vu que beaucoup de personnes déconseillaient les eaux pluviales.

J'habite en ville mais pas une grosse ville. Les eaux sont récupérées de la toiture via une gouttière en pvc dans une cuve fermé elle aussi en pvc.

J'essaierais d'en introduire à petite dose lors des changements d'eau car mon eau courante est très dure.

Le top serait d'avoir un osmoseur directement branché sur la cuve d'eau de pluie çà éviterait le gaspillage mais je ne sais pas si c'est possible.


Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
thetoto
Juvénile
Juvénile
Messages : 362
Enregistré le : 10 août 2007, 16:12
Contact :

Message par thetoto »

si c'est possible mais tu auras besoin d'une pompe booster... et puis peut être un filtre uv (pour stériliser)
_________________

_________________
Avatar du membre
sebinosaure
Adulte
Adulte
Messages : 1334
Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:44
Contact :

Message par sebinosaure »

Si pas, l'eau osmosée n'est jamais qu'à 15cents le litre....
Tu as de gros besoins en eau ?
Avatar du membre
thetoto
Juvénile
Juvénile
Messages : 362
Enregistré le : 10 août 2007, 16:12
Contact :

Message par thetoto »

sebinosaure a écrit :Si pas, l'eau osmosée n'est jamais qu'à 15cents le litre....
Tu as de gros besoins en eau ?
C'est vrai que c'est pas très cher, mais bien plus pratique de pouvoir la faire chez soi... Après c'est sur tout dépend des besoins, si c'est qu'une dizaine de litre par semaine, c'est possible de la stocker a la cave dans un bidon... Sinon c'est un peu plus compliqué...
_________________

_________________
Avatar du membre
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur
Messages : 2150
Enregistré le : 10 déc. 2006, 17:32
Contact :

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

Tout a fait utilisable sous condition d'un minimum de filtration et de strérilisation avant.
Voir le mieux l'osmoser

Que tu sois en campagne ou en Ville sache que cela n'a guère de différence... Ce qui compte c'est connaitre le sens du vent et savoir ce qu'il y a en amont de ta ville...

Sache pour finit que les seuils de pollution sont bien au dessus que la qualité de notre eau de pluie...

J'utilise depuis de nombreuse année de l'eau de pluie filtré au micron et sous UV.
Par contre mon eau de pluie est à 0 pour les paramètre excepté les nitrates à 1 et le PH a 7...

Le PH donne déjà un gros indice sur la qualité de l'eau... Effectivement si c'est en dessous de 7 cela signifie qu'il s'agit d'eau acide donc de pluie acide donc de pollution...
Sylvain
t0ma
Oeuf
Oeuf
Messages : 17
Enregistré le : 18 janv. 2008, 19:14
Contact :

Message par t0ma »

je viens de lire un message sur un site
mettre une recuperateur d'eau de pluie .... fixer un tuyau a la sortie qui sera raccordé a une bouteille pleine de perlon d'ou un tuyau repart vers une seconde bouteille pleine de charbon un passage suffit a eliminer la plupart des impuretés ;)

Cette solution peut-elle se révéler efficace ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Message par scalaire92 »

L'idéal c'est de faire passer l'eau de pluie par un osmoseur.

On est alors sur d'avoir la qualité d'eau requise :wink:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités