Mon bac de 60L

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Rouliane
Juvénile
Juvénile
Messages : 297
Enregistré le : 01 mai 2008, 22:35
Contact :

Mon bac de 60L

Message par Rouliane »

Bonsoir,

Voici une petite photo de mon bac de 60L. Au fond à droite la HZ de Scalaire92 :D . En espérant qu'elle se plaise dans mon bac.

Image

Faut encore que ça pousse un peu, surtout la Mayaca.
La Difformis pousse bien, je l'ai beaucoup taillée, parce qu'elle est en milieu de bac voire en avant plan.

Les premiers poissons devraient arriver en fin de semaine, ou la semaine prochaine (Corydoras Pygmaeus)
Avatar du membre
tazmani92
Prédateur
Prédateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 nov. 2007, 20:47
Contact :

Re: Mon bac de 60L

Message par tazmani92 »

ça a de la gueule .. j'aime bien .

A+
Taz
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
Avatar du membre
AlAn_06
Alevin
Alevin
Messages : 74
Enregistré le : 12 mars 2008, 17:16
Contact :

Re: Mon bac de 60L

Message par AlAn_06 »

pas mal mais je n'aime pas la plante à l'avant plan au centre (nom?) :accord8:
Rouliane
Juvénile
Juvénile
Messages : 297
Enregistré le : 01 mai 2008, 22:35
Contact :

Re: Mon bac de 60L

Message par Rouliane »

Merci.

la plante au centre est une Echinodorus. Tu n'aimes pas son emplacement, ou la plante en elle-même ?
Avatar du membre
domyoyo35
Adulte
Adulte
Messages : 1070
Enregistré le : 03 août 2007, 20:14
Contact :

Re: Mon bac de 60L

Message par domyoyo35 »

J'aime assez bien ton bac, sauf le fait que les plantes d'avant plan sont trop symétriques à mon goût, avec l'echino en plante centrale.
Image

180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)
Avatar du membre
nanelise
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 131
Enregistré le : 13 janv. 2008, 11:43
Contact :

Re: Mon bac de 60L

Message par nanelise »

bonjour rouliane
ton aquarium est bien fourni. :accord12: c'est de l'eau froide ou chaude?je suis curieuse car j'ai aussi un 60L et je recherche à mettre des poissons résistants :poisson: pour eau froide car j'ai eu une mauvaise expérience avec 2 poissons japonais.
peux tu me dire le nom de tes plantes je pense en mettre une .
merci
60L: 1 corydoras et 7 néons bleus 3alevins platys+plantes
96L: 19 platys corails et 4 kuhlis et 4 guppys+10 alevins et 3 ancistrus+plantes
Avatar du membre
AlAn_06
Alevin
Alevin
Messages : 74
Enregistré le : 12 mars 2008, 17:16
Contact :

Re: Mon bac de 60L

Message par AlAn_06 »

Ton Echinodorus ne me parais pas en accord avec le reste de tes plantes car toutes possède + ou - de petites feuilles alors que celle-ci est plus grosse que les autres :wink:
Rouliane
Juvénile
Juvénile
Messages : 297
Enregistré le : 01 mai 2008, 22:35
Contact :

Re: Mon bac de 60L

Message par Rouliane »

Merci pour vos conseils.

Alors conçernant l'echino, c'est vrai que ça dénote avec le reste des plantes qui sont à feuilles fines, mais je trouvais sympa l'idée d'avoir une plante centrale. Mais à voir tout de même...

Conçernant la symétrie (surtout due aux Anubia), ça vient du fait que ej els ai mise en dernier dans mon bac, et il y avait plus que ça comme place. Mais si vous avez une idée d'où les mettre, je suis preneur :)
Avatar du membre
domyoyo35
Adulte
Adulte
Messages : 1070
Enregistré le : 03 août 2007, 20:14
Contact :

Re: Mon bac de 60L

Message par domyoyo35 »

Rouliane a écrit :Merci pour vos conseils.

Alors #!@çernant l'echino, c'est vrai que ça dénote avec le reste des plantes qui sont à feuilles fines, mais je trouvais sympa l'idée d'avoir une plante centrale. Mais à voir tout de même...

#!@çernant la symétrie (surtout due aux Anubia), ça vient du fait que ej els ai mise en dernier dans mon bac, et il y avait plus que ça comme place. Mais si vous avez une idée d'où les mettre, je suis preneur :)
En fait la symétrie dépend du goût de chacun. C'est surtout par rapport au milieu naturel où cette symétrie n'existe pas. Maintenant, si tu parles d'un point de vue purement artistique, certains aquariophiles utilisent les techniques des peintres pour agencer leur bac (comme le triangle d'or ou le point d'horizon, ...etc) et d'autres partent du principe que dans la nature il n'y a pas de règles, donc tu plantes n'importe où dans le bac.
C'est selon ses goûts.
Image

180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)
Rouliane
Juvénile
Juvénile
Messages : 297
Enregistré le : 01 mai 2008, 22:35
Contact :

Re: Mon bac de 60L

Message par Rouliane »

Un peu de changements dans mon bac, surtout au niveau de la plantation :

Image

J'ai enlevé la racine, déplacé la Difformis en fond de bac.
J'ai rajouté des plantes plus petites afin d'avoir davantage d'effets de relief. J'ai aussi mis une Indica sur la gauche (donnée par mon revendeur :D ), elle a une super couleur, mais à voir ce que ça va donner au fil des semaines.
Sinon, je vais tester la glosso, j'en ai pris qu'une parce qu'apparemment elle est assez exigeante, on verra bien. Idem pour les Eleocharis, j'avais pas vu sur la fiche qu'elle doit pas dépasser 25°C en température d'eau, j'ai peur qu'elles passent pas l'été.

Sinon, racheté 5 Pygmaeus cet aprem ce qui m'en fait 10 maintenant, mais ils sont bien cachés, sortent relativement peu, donc j'ai pas de photo de "groupe" pour l'instant )
Avatar du membre
akrobat
Juvénile
Juvénile
Messages : 361
Enregistré le : 24 avr. 2005, 20:02
Contact :

Re: Mon bac de 60L

Message par akrobat »

tres sympa ton bac
perso je prefere u npeu la premiere version .... mais les gouts et les couleurs....
sinon c'est quoi ta plante au fond a gauche?
j'en ai une et elle ne pousse pas ...
Rouliane
Juvénile
Juvénile
Messages : 297
Enregistré le : 01 mai 2008, 22:35
Contact :

Re: Mon bac de 60L

Message par Rouliane »

La 1ère version était un peu trop chargée à mon gout. Mais bon c'est vrai aussi que je me lasse vite d'un bac et que j'aime bien changer la disposition :mrgreen:

La plante au fond à gauche c'est une Mayaca Fluviatilis. Elle pousse bien chez moi alors qu'elle est dans la zone la plus sombre de l'aquarium. Bien sur la base des plantes est pas super, mais on le voit pas.
Elle demande quand même un éclairage assez fort.

Quel est ton éclairage ? t'as un sol nutritif ?

Attention aussi à ne pas planter les brins trop près, même si c'est difficile. Pour ma part, j'ai du séparer ma plante en une dizaines de bouquets de 4-5 tiges chacun. Et chaque bouquet est espacé de 1 à 2 cm.
MD

Re: Mon bac de 60L

Message par MD »

Pour bien planter la glosso il faut la couper en petit morceau et ensuite la planter avec une pince à planter (à défaut une pince à épiler fait l'affaire) et l'espacer afin qu'elle forme un tapis.
De la manière dont tu l'a plantée soit elle va déperir par la base, soit elle va vegeter dans sa forme immergée.
Des photos valent mieux qu'un long discours :

A la mise en eau du bac :
Image

4 mois après :
Image
Rouliane
Juvénile
Juvénile
Messages : 297
Enregistré le : 01 mai 2008, 22:35
Contact :

Re: Mon bac de 60L

Message par Rouliane »

Merci du conseil !

J'enlève les brins 1 par 1 ?
MD

Re: Mon bac de 60L

Message par MD »

Oui et tu les recoupes ou tu les plantes à l'horizontal de manière à les faire ramper
C'est assez fastidieux mais le rendu est au rendez vous :lol:
Rouliane
Juvénile
Juvénile
Messages : 297
Enregistré le : 01 mai 2008, 22:35
Contact :

Re: Mon bac de 60L

Message par Rouliane »

Effectivement ça a l'air assez fastidieux :mrgreen:

Bon ben ça va bien m'occuper demain.

Merci en tout cas !
Rouliane
Juvénile
Juvénile
Messages : 297
Enregistré le : 01 mai 2008, 22:35
Contact :

Re: Mon bac de 60L

Message par Rouliane »

Ça y'est, j'ai fait ça ce matin, c'est effectivement assez long :mrgreen:

Voici ce que ça rend :

Image

A voir maintenant comment ça va pousser.
Rouliane
Juvénile
Juvénile
Messages : 297
Enregistré le : 01 mai 2008, 22:35
Contact :

Re: Mon bac de 60L

Message par Rouliane »

Une petite photo de mon aqua, y'a pas eu beaucoup de changements mais ça a poussé un peu.
Je vais enlever l'anubia qui est à gauche ainsi que les echino et tenter de faire un petit buisson d'Indica qui commence à pousser.
Petit souci avec la glosso, qui pousse principalement en hauteur, je sais pas pourquoi. J'essaye pourtant de la mettre à ras mais ça veut pas ...
La HZ commence à bien se plaire, elle pousse très bien. Il faut encore structurer pas mal surtout le milieu de plan mais bon j'ai un peu de mal :lol:

Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Mon bac de 60L

Message par scalaire92 »

Elle est belle ma HZ......... ell est belle...


et y a d'autres plantes encore à vendre par lots, voir mes annonces de ventes :wink:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Rouliane
Juvénile
Juvénile
Messages : 297
Enregistré le : 01 mai 2008, 22:35
Contact :

Re: Mon bac de 60L

Message par Rouliane »

Effectivement, elle est très belle. Pousse bien, jolies feuilles vertes, et elle aime bien la fertilisation :mrgreen:
Pour l'instant j'ai pas besoin de plantes, mais je vais faire un bac "hollandais" d'ici peu donc j'en aurais surement besoin. :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités