Toujours pas de pic !??

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
mini-pika
Oeuf
Oeuf
Messages : 44
Enregistré le : 09 mars 2008, 21:41
Contact :

Toujours pas de pic !??

Message par mini-pika »

Mon 120l est en eau depuis un mois maintenant, toutes les semaines je fais mes tests, et je ne constate toujours aucun pic ! :? Ca commence même pas, je suis toujours à mois de 12,5mg de NO3 !
Comme je l'ai lu, je met des bactéries toutes les semaines, j'enlève régulièrement les feuilles mortes ou les quelques algues filamenteuses... Mes plantes poussent très bien et j'ai des escargots qui prolifèrent (mais ça me dérange pas !).
Le pic est-il si incontournable ? Je suis étonnée qu'il n'y ait toujours rien, d'autant que je sais que ça ne dure pas qu'une journée ! :roll:
snoopazz
Alevin
Alevin
Messages : 97
Enregistré le : 23 mars 2008, 23:22
Contact :

Re: Toujours pas de pic !??

Message par snoopazz »

moi je pense que tu n'aura pas de pic, surtout si ,tu y met régulièrement des bactérie...beaucoup disent qu'il y a obligatoirement un pic de nitrite mais entre la théorie et le pratique...
aqua 70 litres
ph:7 / gh:8 / kh:6 / no3:5 / no2:0 / T°:25°

5 guppy(1 male+ 4 femelles)
3 Platy mickey mouse ( 1 male + 2 femelles)


bac 20 litres,8 red cherry,12 alevins
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Toujours pas de pic !??

Message par Advance »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


faut le répéter combien de fois :tete:

-faut s'attendre à un pic de nitrites - NO2
-les bactéries ne servent pas au démarrage d'un bac. et si tu en mets, tu risques d'augmenter les nitrites

maintenant, t'es bon pour laisser le bac tourner encore minimum 2 semaines sans poissons

EDIT: pour ton informations, les nitres - NO3 - correspondent à la pollution de l'eau
Modifié en dernier par Advance le 24 mai 2008, 15:09, modifié 1 fois.
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
mini-pika
Oeuf
Oeuf
Messages : 44
Enregistré le : 09 mars 2008, 21:41
Contact :

Re: Toujours pas de pic !??

Message par mini-pika »

Mes tests de nitrites sont toujours à 0, donc jusqu'à maintenant, j'ai pas de souci, et comme le forum n'est pas ma seule source d'informations, ducoup voilà...
Je m'en fou d'attendre, je voulais juste savoir si le pic était vraiment obligatoire, car j'étais étonnée de pas le voir arriver ! Faut pas s'énerver comme ça !
Avatar du membre
guppy_94
Adulte
Adulte
Messages : 1880
Enregistré le : 11 déc. 2007, 20:41
Contact :

Re: Toujours pas de pic !??

Message par guppy_94 »

mini-pika a écrit :Mon 120l est en eau depuis un mois maintenant, toutes les semaines je fais mes tests, et je ne constate toujours aucun pic ! :? Ca commence même pas, je suis toujours à mois de 12,5mg de NO3 !Comme je l'ai lu, je met des bactéries toutes les semaines, j'enlève régulièrement les feuilles mortes ou les quelques algues filamenteuses... Mes plantes poussent très bien et j'ai des escargots qui prolifèrent (mais ça me dérange pas !).
Le pic est-il si incontournable ? Je suis étonnée qu'il n'y ait toujours rien, d'autant que je sais que ça ne dure pas qu'une journée ! :roll:
Euh...

Je sais pourquoi tu n'as pas de pic : tu testes tes nitrates et non tes nitrites :lol:

C'est le pic de nitrites ! :wink:
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT


Image
mini-pika
Oeuf
Oeuf
Messages : 44
Enregistré le : 09 mars 2008, 21:41
Contact :

Re: Toujours pas de pic !??

Message par mini-pika »

De toute façon, je test les 2, et il n'y a pas de pic de rien ! :?
Rouliane
Juvénile
Juvénile
Messages : 297
Enregistré le : 01 mai 2008, 22:35
Contact :

Re: Toujours pas de pic !??

Message par Rouliane »

Bonjour,

J'ai mis mon bac en eau y'a 5 semaines et demi, j'ai jamais eu de pic.
Avatar du membre
akrobat
Juvénile
Juvénile
Messages : 361
Enregistré le : 24 avr. 2005, 20:02
Contact :

Re: Toujours pas de pic !??

Message par akrobat »

avec l'ajout de bactéries le pic de nitrites peut etre tres faibles
en revanche il ne dure pas forcement qu'une journée
par securité je te dirais d'attendre encore 2 semaines avant d'introduire tes premiers poissons
Avatar du membre
CFAPSE
Prédateur
Prédateur
Messages : 3683
Enregistré le : 30 juil. 2006, 17:05
Contact :

Re: Toujours pas de pic !??

Message par CFAPSE »

pour tes bacteries tu fait comme tu veux , ya des partisant pour et d autre non , moi perso tout se qui me fait faire des économie , je prends , donc la nature le fait sans ajonction de produits donc je laisse faire la nature ...

Ensuite tu as peut etre un pic , mais comme tu tests ton eau que toutes les semaines c'est difficile de voir quelques chose.... surtout si tu as eu un petit pic ...
"Un problème compliqué se résume à une somme de problèmes simples"
Avatar du membre
Claude_43
Oeuf
Oeuf
Messages : 4
Enregistré le : 21 mai 2008, 03:44
Contact :

Re: Toujours pas de pic !??

Message par Claude_43 »

mini-pika a écrit :Mon 120l est en eau depuis un mois maintenant, toutes les semaines je fais mes tests, et je ne constate toujours aucun pic ! :? Ca commence même pas, je suis toujours à mois de 12,5mg de NO3 !
Comme je l'ai lu, je met des bactéries toutes les semaines, j'enlève régulièrement les feuilles mortes ou les quelques algues filamenteuses... Mes plantes poussent très bien et j'ai des escargots qui prolifèrent (mais ça me dérange pas !).
Le pic est-il si incontournable ? Je suis étonnée qu'il n'y ait toujours rien, d'autant que je sais que ça ne dure pas qu'une journée ! :roll:
Si j'ai bien compris, tu fais tes tests de nitrite qu'a toutes les semaines, soit qu'une fois par semaine, donc si c'est comme moi, qui ajoutait aussi les bactéries dans mon eau a toutes les semaines, j'ai eu mon pic, entre la 2ème et 3ème semaine et cela a durer 4-5 jours, pas plus, c'est que je faisais mes tests a tout les 2 jours, à partir de la deuxième semaine, donc ton pic a du passé sans que tu puisse le voir, du jour au lendemain, il avait passé de 3,3 a 0, cela se fait très vite la descente, probablement a cause des bactéries rajoutées. Voilà si cela peut t'aider, c'est mon expérience de pic à moi.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités