Chauffage bruyant

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Sammuel
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 111
Enregistré le : 25 oct. 2007, 18:17
Contact :

Chauffage bruyant

Message par Sammuel »

Salut,

Comme premier chauffage, j'en utilisais un de marque Tetra... Et depuis quelques semaines, le soir, j'entendais un certain bruit sortant de l'aquarium quand ce dernier était en marche.

Le bac de mon aquarium est ouvert. Et comme il est situé dans ma chambre, j'entends tous les bruits suspects... comme le filtre mal rempli par exemple :wink:

Aussi, j'ai décidé d'en acheter un autre histoire qu'il soit silencieux... J'ai voulu commandé un Cayman 200, mais on m'en a envoyé un autre... d'une autre marque ! Je me dis que ce n'est pas grave... Mais lui, quand il fonctionne, le soir, il fait tac, tac tac tac... est c'est assez fort comme bruit !!! Limite, si je me suis demandé si c'était ma rampe d'éclairage qui faisait des siennes.

Je vais finir par l'enterrer dans le substrat si ça continue :x

Avez vous connu le même problème avec votre chauffage ? connaissez vous une marque de chauffage qui fonctionne bien, tout en étant silencieux... hum... je veux dire très silencieux :wink: ?

Merci !
Avatar du membre
axurit66
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 137
Enregistré le : 28 févr. 2008, 22:29
Contact :

Re: Chauffage bruyant

Message par axurit66 »

Moi j'ai un Rena depuis 3 ans et aucun soucis, aucun bruit suspect. :D
Le tac tac tac c'est le thermostat qui s'enclenche (le tien s'allume et s'éteint rapidement on dirait).
- 120 litres Amazonien
- 20 litres pour betta (bientôt)

L'ennemi est #!@, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui...
Sammuel
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 111
Enregistré le : 25 oct. 2007, 18:17
Contact :

Re: Chauffage bruyant

Message par Sammuel »

Non non pas du tout.

Quand il s'allume, il fait un tac, ok. Par contre, lorsqu'il est allumé, il chauffe... et tant qu'il est allumé, il fait un bruit bizarre... en continue :| Et c'est vraiment bruyant :!:

Il fait tac, tac, tac, taaaaaac, tac, Tac ! (toutes les secondes) etc... jusqu'à ce qu'il s'éteigne... et c'est reparti de plus belle à chaque fois ^^

Je vais lire la notice... Je vais également le plonger entièrement dans l'eau... on sait jamais. Si ça continue, je contacterai le vendeur... car à la base, j'avais commandé un Ferplast, et pas un Eco-Therm :bof:
Avatar du membre
sebinosaure
Adulte
Adulte
Messages : 1334
Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:44
Contact :

Re: Chauffage bruyant

Message par sebinosaure »

J'ai un visi therm, tout à fait silencieux, AQUARIUMS SYSTEMS est une bonne marque (sans doute meilleure que ferplast) il est garantit 5ans.

Change de thermo plongeur ou essaye de l'immerger entierement ...
Sammuel
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 111
Enregistré le : 25 oct. 2007, 18:17
Contact :

Re: Chauffage bruyant

Message par Sammuel »

Sur la boîte, c'est indiqué qu'il est complètement submersible... alors, pour la première fois, je viens de le plonger entièrement ! En espérant qu'il soit bien étanche :oops:. Et dans l'eau, il fait quand même du bruit :!:

Je vais attendre jusqu'à demain pour voir, sinon, retour au vendeur !! car je n'ai pas commandé un chauffage qui pête :mrgreen:

Le chauffage est pourtant tout neuf :wink:
golgot
Alevin
Alevin
Messages : 96
Enregistré le : 08 mars 2008, 16:35
Contact :

Re: Chauffage bruyant

Message par golgot »

les jager sont bien aussi :shock: :shock:
Sammuel
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 111
Enregistré le : 25 oct. 2007, 18:17
Contact :

Re: Chauffage bruyant

Message par Sammuel »

J'ai retiré le chauffage neuf bruyant... et je l'ai remplacé par celui qui faisait du bruit (le Tetra).

A coté, il est vraiment silencieux :|

C'est pas un grille pain que j'ai commandé pourtant :mrgreen:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Chauffage bruyant

Message par scalaire92 »

C'est un bruit thermique. dilatation du verre ou des constituants du chauffage.


Si tu enterre le chauffage, tu aura un gros bruit...


BOOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUMMM !!!

:mrgreen:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: Chauffage bruyant

Message par Advance »

+1

et l'eau ayant une capacité thermique différente de l'air, et qu'il était en partie émergée alors qu'il doit etre immergé, il se peut que certains composants aient mal réagi
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
Sammuel
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 111
Enregistré le : 25 oct. 2007, 18:17
Contact :

Re: Chauffage bruyant

Message par Sammuel »

Sur le chauffage, il y a un niveau 'Minimum', donc je l'ai placé a ce niveau ^^
Maintenant, s'il faut complètement l'immerger, il n'avait qu'a l'indiquer...

J'ai remis mon ancien, et lui, il ne fait plus de bruit.

Donc, je pense que c'est un défaut de fabrication, rien du plus... Je vais le faire remplacer, c'est tout :bof:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 39 invités