sable mer du nord ok??

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
mattf666
Juvénile
Juvénile
Messages : 213
Enregistré le : 22 janv. 2008, 21:00
Contact :

sable mer du nord ok??

Message par mattf666 »

Bonjour, j'ai recemment acheté un aqua en deuxieme main , et n'ayant pas beaucoup de moyens ,j'essaye d'ecconomiser un max , alors je me demandais si du sable des plages de la mer du nord conviendraient pour un aquarium ( bien nettoyés et rincés biensur)??
Matthias
Callagane
Juvénile
Juvénile
Messages : 280
Enregistré le : 15 janv. 2008, 11:49
Contact :

Re: sable mer du nord ok??

Message par Callagane »

ben moi perso, je prendrais pas le risque. Je m'explique :

- sable de la mer du nord contient des restes de sels (portés par la mer, le vent,...)
- Il est egalement composé de "poussiere" de coquillage, les coquillages sont en grande partie en calcaire, vu qu'il est deconseillé pour la plupart des bac d'avoir des pierres calcaires, le sable n'est pas bon non plus
- ensuite il y a des risques de pollution (pollution amené par la mer, pollution amenee par les baigneurs ou simplement les gens qui parcourrent la plage).

bon c toutes les raisons que je vois pour le moment, je suis fatigué, il est 2h du mat lol.
Mais ce sont des raisons suffisantes pour lesquelles moi, personnellement, je ne le ferais pas meme apres un bon rincage.
Avatar du membre
mattf666
Juvénile
Juvénile
Messages : 213
Enregistré le : 22 janv. 2008, 21:00
Contact :

Re: sable mer du nord ok??

Message par mattf666 »

ok merci , j'avais pas pense aux calcer des coquilages :/ c'est vrai que ca a l'air plutot risqué , je ferai pas , merci pour tes conseils :)
gloup
Juvénile
Juvénile
Messages : 303
Enregistré le : 14 avr. 2007, 23:06
Contact :

Re: sable mer du nord ok??

Message par gloup »

vois le prix du sable pour filtre a piscine et bassin, apparement c'est pas cher et valable pour les bacs.
Avatar du membre
mattf666
Juvénile
Juvénile
Messages : 213
Enregistré le : 22 janv. 2008, 21:00
Contact :

Re: sable mer du nord ok??

Message par mattf666 »

ok merci , je vaix voir ca :accord8:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 25 invités