Branchement et reglage electrovanne sur nano kit denerlle

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
deklong
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 143
Enregistré le : 15 avr. 2004, 01:04
Contact :

Branchement et reglage electrovanne sur nano kit denerlle

Message par deklong »

salut à tous.
Je reviens vous embeter avec mon petits problemes.
Voila, j'ai un kit nano de denerlle pour la diffusion de co2.

Il se trouve que j'ai egalement, sur les conseils avisé de membres du forum opté pour un electrovanne acheté sur kit-co2 ( http://www.kit-co2.com/pieces.asp )

Voila, donc je recois mon electrovanne, tout content, mais sans aucune notice, sans rien d'autre en fait que l'electrovanne lui meme et des joints de rechanges.

Il s'agit en fait d'un produit allemand de la marque bavariafluidtec.

Apres 2 heures de recherche sur le net, impossible de trouver une notice.

Donc je branche comme la logique le voudrait, a savoir:
LA bouteille du nano kit, avec dessus le detendeur , suivi de l'electrovanne, avec le "sens de circulation" qui suit la petite fleche marquée dessus, ppuis enfin mon compte bulle et la cloche.

Je branche ça sur le courant electrique, sur le meme programatteur que celui des mes tubes d"éclairages.

J'ouvre le detendeur comme j'en ai l'habitude, sur le repere que j'y avais fixé, et la rien ne fonctionne, pourtant l'elecrovanne est sous tension.

En fait il faut que j'ouvre de façon tres prononcé le detendeur pour que des bulles commencent à apparaitres, et lorsqu'elles semblent sortir normalemenent, le debit chute petit à petit.

D'ou ma question simple:Est ce que le branchement vous parait correct?
Et si oui, est ce que l'espace de petit ecrou present sur la photo, et placé a coté d'unn petit repere representant un cadran à une quelconque utilité selon vous?

Je sais que ca semble confus, mais ca fait 2 jours que je me bats avec ça, et je commence à saturer.

Image

Voila, merci encore pour tout.

Amicalement, deklong
Avatar du membre
tartopome
Subadulte
Subadulte
Messages : 676
Enregistré le : 09 août 2004, 11:31
Contact :

Re: Branchement et reglage electrovanne sur nano kit denerlle

Message par tartopome »

tu as peut être déjà trouvé une solution à ton pb depuis que tu as posté... mais ton branchement me parait tout à fait correct!

par contre si le débit de ton CO2 chute c'est qu'il y a surement une fuite quelque part... ou alors ta bouteille est presque vide?

vérifie bien tous les raccords! :wink:

moi aussi j'avais galéré pour le branchement de mon CO2 et en fait avec un peu de bon sens on y arrive! par contre t'es sur que c'est ok de brancher tout ça sur la durée d'éclairage? moi j'avais mis un pHmètre, à l'époque y'avait encore european trading qui vendait du matos à des prix :shock: dommage qu'il ne soit plus là!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités