filtre externe pour petit bac

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
tartopome
Subadulte
Subadulte
Messages : 676
Enregistré le : 09 août 2004, 11:31
Contact :

filtre externe pour petit bac

Message par tartopome »

Bonjour,

J'ai un p'tit bac de 54 litres avec une filtration interne (le gros bloc noir pas beau!!!).

Pour des questions esthétiques et surtout de facilité d'entretien je préfèrerai installer un filtre externe...

Je possède une eheim classic 2211 (données constructeur 300l/h aqua jusqu'à 150L), que j'utilisais dans un bac de 100 litres...et pas de pb!
Mais là dans un bac de 54 litres?! Pensez-vous que ça soit un peu trop puissant? ou une fois qu'il y aura les masses filtrantes ça ira? (j'ai des cannes percées qui trainent ça peut aussi limiter les dégats...)
Je préfère demander avant de me lancer dans l'installation et de "dézinguer" tout l'aqua! Qui sera planté...dès que j'aurai reçu ma commande de Floraquatic... mais c'est long je trouve, alors que tout était en stock...ça fait plus d'une semaine que j'ai passé commande!

Sinon j'ai vu des trucs du style eden 501, mais les critiques ne sont pas bonnes et apparemment c'est plus pour des aqua de 30l... et chez eheim c'est la plus petite la 2211 ou il y en a d'autres? (j'ai une grande préférence pour eheim, car c'est du matos fiable et increvable! la pompe 2211 dont je vous parle a bien plus de 10 ans...bon elle n'a pas fonctionné non-stop mais quand même elle est nickel!!)

merci d'avance à ceux qui me répondront! :wink:
Avatar du membre
BadProcESs
Juvénile
Juvénile
Messages : 291
Enregistré le : 04 avr. 2007, 11:29
Contact :

Re: filtre externe pour petit bac

Message par BadProcESs »

Le 2211 est parfait pour ce litrage.

Et tu sais, les débits donnés sont toujours à la sortie de la pompe "nue", sans tuyaux (donc sans matériaux filtrant), donc largement sur-évalué.
180l biotope Tanganyika
N. Multifasciatus F0 + F1
J. Transcriptus F0 + F1
A. Compressiceps "shell" (Sumbu)

Image
Avatar du membre
lineca55
Subadulte
Subadulte
Messages : 948
Enregistré le : 27 oct. 2007, 18:59
Contact :

Re: filtre externe pour petit bac

Message par lineca55 »

Pour un petit 54L, la 2211 est nickel :wink:

Tout te fois tu pourras réduire un peu le débit si tu veux avec les robinets eheim (en les fermant un peu)

Tu peux me faire confience car j'utilise cette pompe pour deux aquariums dont un 54L :wink:
MD

Re: filtre externe pour petit bac

Message par MD »

Salut,

T'embêtes pas a racheter un filtre, tu vas reprendre un filtre avec des capacités similaires mais qui ne sera pas forcément aussi bien que le EHEIM, et comme l'a dit Lineca en rajoutant juste un robinet pour maitriser le débit ça le fera, en plus avec une canne percée en rejet ça devrait le faire.
Avatar du membre
tartopome
Subadulte
Subadulte
Messages : 676
Enregistré le : 09 août 2004, 11:31
Contact :

Re: filtre externe pour petit bac

Message par tartopome »

nickel! et merci à vous 3 pour vos avis!!!


je vais tenter comme ça alors!

bonne soirée!!!!
Avatar du membre
urkaos
Subadulte
Subadulte
Messages : 620
Enregistré le : 13 juil. 2007, 11:30
Contact :

Re: filtre externe pour petit bac

Message par urkaos »

tartopome a écrit :
Sinon j'ai vu des trucs du style eden 501, mais les critiques ne sont pas bonnes et apparemment c'est plus pour des aqua de 30l...
Je pensait à ce filtre pour un 60l. Il n'est pas bien le Eden501 ?
Avatar du membre
tartopome
Subadulte
Subadulte
Messages : 676
Enregistré le : 09 août 2004, 11:31
Contact :

Re: filtre externe pour petit bac

Message par tartopome »

Ben d'après ce que j'ai lu il serait bruyant et finalement assez faible au niveau de la pompe... et apparemment les tuyaus fournis sont trop courts pour par exemple placer le filtre sous l'aquarium...

regarde sur aquabase.org! :wink:
MD

Re: filtre externe pour petit bac

Message par MD »

tartopome a écrit :Ben d'après ce que j'ai lu il serait bruyant et finalement assez faible au niveau de la pompe... et apparemment les tuyaus fournis sont trop courts pour par exemple placer le filtre sous l'aquarium...
Petit retour d'expérience car j'en possède une sur mon 56L planté et je le trouve correct au niveau rapport qualité / prix, cependant le mien est placé au même niveau que le bac et le débit est limite trop faible
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités