Changement de milieu et pic de nitrite.

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
pilot008
Nageur libre
Nageur libre
Messages : 115
Enregistré le : 12 juin 2007, 12:44
Contact :

Changement de milieu et pic de nitrite.

Message par pilot008 »

Salut tous,

Voilà j'ai changé la nature d'un de mes aquas pour le transformer en bac specifique ramirezi, pour ce faire j'ai quazimment vidé l'integralité de l'eau et l'ai remplacé par de l'eau osmosé afin d'obtenir un ph adequat. Par voie de consequence je me demande si je risque un pic de nitrite suite a ce changement.
J'en doute dans la mesure ou j'ai gardé les mêmes masses filtrantes (bien que celles ci aient été hors eau pendant 24h), il restait environ 6l d'ancienne eau, le sable et une partie du decor est toujour le même.

Alors a votre avis, introduction des poissons possible dès maintenant, ou attente préconisée?
Avatar du membre
L46
Monsieur L46
Monsieur L46
Messages : 6221
Enregistré le : 05 févr. 2005, 19:52
Contact :

Re: Changement de milieu et pic de nitrite.

Message par L46 »

Bonjour,
pilot008 a écrit :j'ai gardé les mêmes masses filtrantes (bien que celles ci aient été hors eau pendant 24h)
Pendant 24h00 sans eau tes bactéries ont eu hélas le temps de disparaître donc avec seulement les bactéries présentes dans le sable et dans l'eau je ne me hasarderais pas à introduire des poissons dans l'immédiat, mieux vaut attendre le mois habituel préconisé.

Roland
lumi
Alevin
Alevin
Messages : 76
Enregistré le : 09 août 2007, 13:46
Contact :

Re: Changement de milieu et pic de nitrite.

Message par lumi »

Oui a mon avis tu va devoir attendre 1 bon mois, il aurait fallu laisser tes masses filtrantes dans l'eau
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 42 invités