Paramètres Amazonien

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
lineca55
Subadulte
Subadulte
Messages : 948
Enregistré le : 27 oct. 2007, 18:59
Contact :

Paramètres Amazonien

Message par lineca55 »

Salut à tous,
Voila, je voudrais vos conseils: Que pensez vous des paramètres suivant pour un banc de nez rouge (10), un couple de rami (sans espérer de repro :wink: ), et un banc de Paracheirodon innesi ( 12 ).

GH: 5°
KH: 4°
pH: 6,8 - 6,9
NO3: <3
Temp: 24°C

Bon apparament sa irai, mais rien ne vaut des avis de ceux qui ont l'expérience :wink:


(pour le moment je suis à GH:6 et KH:5 (pH: 6,9), mais dans pas longtemps je serai à ceux indiquer plus haut , et seulement là je les introduirais:wink: )


A oui, autre question: Vous me conseillez de de les introduires comment, le banc de nez rouge en 2 * 5 ? ensuite le couple ? ( le banc de paracheirodon innesi est déjà présent)


@ + :accord8:

:poisson:
Avatar du membre
devil
Subadulte
Subadulte
Messages : 578
Enregistré le : 13 juil. 2007, 13:23
Contact :

Re: Paramètres Amazonien

Message par devil »

salut quel est le volume du bac ?
la temêrature est un peux basse pour des rami je dirait plus 26°
donc enleve les inessi 24° trop chaud pour eux remplace par des cardinalis qui accepterons les 26°sans souci
A nous de vous faire préférer le gravier bleu !
http://devildark.miniville.org/ind
http://devildark.miniville.org/tra
Avatar du membre
lineca55
Subadulte
Subadulte
Messages : 948
Enregistré le : 27 oct. 2007, 18:59
Contact :

Re: Paramètres Amazonien

Message par lineca55 »

salut quel est le volume du bac ?
120l
la temêrature est un peux basse pour des rami je dirait plus 26°
donc enleve les inessi 24° trop chaud pour eux remplace par des cardinalis qui accepterons les 26°sans souci
Ha oui en effet :? . Ceci dit, les neons on passé tout l'été à 27 °. Bon je vais réfléchir à sa....Je préferai beaucoup mieux mettre des cardis mais je me vois mal virer les neons...
valouetludo
Alevin
Alevin
Messages : 88
Enregistré le : 16 déc. 2007, 10:35
Contact :

Re: Paramètres Amazonien

Message par valouetludo »

lineca55 a écrit :Ceci dit, les neons on passé tout l'été à 27 °
J'ai un copain qui maintenait des danio à 27° aussi ... pendant 6 mois au lieu de 2 ans :?

La température est un vrai facteur de "survie" à prendre réellement en compte ;-)
Avatar du membre
lineca55
Subadulte
Subadulte
Messages : 948
Enregistré le : 27 oct. 2007, 18:59
Contact :

Re: Paramètres Amazonien

Message par lineca55 »

J'ai un copain qui maintenait des danio à 27° aussi ... pendant 6 mois au lieu de 2 ans

La température est un vrai facteur de "survie" à prendre réellement en compte
Oui c'est pour sa que j'ai dis que j'allais y réfléchir, d'autant plus qu'ils ont 1ans et demi alors j'y tien ^^
MD

Re: Paramètres Amazonien

Message par MD »

Salut David,

Personnelement je ne tenterai pas 2 bancs dans un 120L surtout avec les nez rouges, ce sont d'excellents nageurs donc ils vont bien occuper l'espace.

Si tu veux garder tes innesis oriente toi vers des poissons qui accepte une eau à 24° sans problème.
Avatar du membre
devil
Subadulte
Subadulte
Messages : 578
Enregistré le : 13 juil. 2007, 13:23
Contact :

Re: Paramètres Amazonien

Message par devil »

+1 avec md maintenant que je connais le volume 2 banc ca faire beaucoup trop pour ton bac choisi entre les 2
A nous de vous faire préférer le gravier bleu !
http://devildark.miniville.org/ind
http://devildark.miniville.org/tra
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: Paramètres Amazonien

Message par scalaire92 »

lineca55 a écrit :Salut à tous,
Voila, je voudrais vos conseils: Que pensez vous des paramètres suivant pour un banc de nez rouge (10), un couple de rami (sans espérer de repro :wink: ), et un banc de Paracheirodon innesi ( 12 ).

GH: 5°
KH: 4°
pH: 6,8 - 6,9
NO3: <3
Temp: 24°C

Bon apparament sa irai, mais rien ne vaut des avis de ceux qui ont l'expérience :wink:


(pour le moment je suis à GH:6 et KH:5 (pH: 6,9), mais dans pas longtemps je serai à ceux indiquer plus haut , et seulement là je les introduirais:wink: )


A oui, autre question: Vous me conseillez de de les introduires comment, le banc de nez rouge en 2 * 5 ? ensuite le couple ? ( le banc de paracheirodon innesi est déjà présent)


@ + :accord8:

:poisson:
Alors disons que 24°C peut te procurer des soucis de santé sur Ramirezi et Nez-rouge. Etant donné la qualité des poissons disponibles en magasin, on remarque qu'on doit souvent leur donner 26 :bof: alors qu'il pourrait vivre à 24. (trop sensible, trop peu robuste)

Sinon en effet dans 120 L, Nez rouge ET innessei c'est pas terrible. Ils occupent le même niveau d'eau avec un comportement identique. De plus coté beauté de l'ensemble, un seul ban plutot que 2.


Avec innessei, tu peux ajouter des otocinclus. Regarde si les dorsigera en couple, ne se satisfairerait pas d'un 24°C (laetacara dorsigera)


Sinon y a le Guppy male "sauvage", qui lui ira très bien à 24°C. Si les alevins se font manger la premiére semaine par les innessei ou les dorsigera, tu pourrais même ajouter des femelles avec les males "sauvage".


Par "sauvage", j'entend soit des sauvages véritables ou des endlers.

Bref des Guppy du genre de ma souche de "sauvage".
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
lineca55
Subadulte
Subadulte
Messages : 948
Enregistré le : 27 oct. 2007, 18:59
Contact :

Re: Paramètres Amazonien

Message par lineca55 »

Alors disons que 24°C peut te procurer des soucis de santé sur Ramirezi et Nez-rouge. Etant donné la qualité des poissons disponibles en magasin, on remarque qu'on doit souvent leur donner 26 alors qu'il pourrait vivre à 24. (trop sensible, trop peu robuste)

Sinon en effet dans 120 L, Nez rouge ET innessei c'est pas terrible. Ils occupent le même niveau d'eau avec un comportement identique. De plus coté beauté de l'ensemble, un seul ban plutot que 2.


Avec innessei, tu peux ajouter des otocinclus. Regarde si les dorsigera en couple, ne se satisfairerait pas d'un 24°C (laetacara dorsigera)


Sinon y a le Guppy male "sauvage", qui lui ira très bien à 24°C. Si les alevins se font manger la premiére semaine par les innessei ou les dorsigera, tu pourrais même ajouter des femelles avec les males "sauvage".


Par "sauvage", j'entend soit des sauvages véritables ou des endlers.

Bref des Guppy du genre de ma souche de "sauvage".
Pour le guppys, non, j'ai déjà un autre bac, avec ma propre souche...

Pour les deux bancs, disons que les innessis ne se déplacent pas réelement en banc, ou parfois...

Mais sinon je crois que la solution est trouvée, les innessis posant problème pour la cohabitation et pour le température je pense que j'ai vais faire un 120L spécial pour eux, j'ai déjà le matos pour, il ne me reste que quelque trucs à acheter. Bon je pense faire comme ça. Ce qui retardera un peu l'introductions des nez rouge et ramis dans l'autre mais bon :roll: .


Oui, donc pour l'intro des rouges tu me conseilles comment ?

Merci :poisson: :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités