450l amazonnien

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
math171
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 06 juil. 2008, 13:21
Contact :

450l amazonnien

Message par math171 »

juste une petite question pour commencer , j'ai deja mon 240l amazonien et se que je voudrais savoir si en prenant mes masses filtrantes et mon sable pour le mettre dans le 450l est qu'il faudra que j'attends mon pic de nitrite pour mettre mes poisson ou je pourrai les transvaser directement car le soucie , s'est que le 450l doit prendre la place du 240l
autre question j'ai deja un ancistruce dans mon bac et le bacs que je recupere et encore en eau et il y a dedans 3 ancistruces 'est se que les quatres ensemble vont ils bien cohabiter
merci de vos réponses
Modifié en dernier par math171 le 15 nov. 2008, 17:13, modifié 1 fois.
450l amazonien
240l communautaire
30l planté crevettes rasbora galaxi et red crystal
Avatar du membre
asadar
Adulte
Adulte
Messages : 1253
Enregistré le : 17 juin 2008, 14:53
Contact :

Re: sayer dans une semaine je lance un 450l

Message par asadar »

Dans tous les cas, tu seras obligé d'attendre ton pic.....par contre si tu garde le même filtre (ou si tu récupères les masses filtrantes de l'ancien) et que tu transvases l'eau et le sol...tu auras à l'attendre moins longtemps car tu auras conservé une partie de tes bactéries.

Pour les ancistrus, si c'est la même espèces normalement pas de soucis en 450L net. Mais à voir avec les pros
Image
L'aquariophilie est une passion...elle se doit donc d'être base de partage
valouetludo
Alevin
Alevin
Messages : 88
Enregistré le : 16 déc. 2007, 10:35
Contact :

Re: sayer dans une semaine je lance un 450l

Message par valouetludo »

tu auras à l'attendre moins longtemps car tu auras conservé une partie de tes bactéries
Je dirai même que tu as plus de chance de pas le voir que de le voir ...A condition que tes masses filtrantes soient de bonnes qualité (bien poreuses)
math171
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 06 juil. 2008, 13:21
Contact :

Re: sayer dans une semaine je lance un 450l

Message par math171 »

de se coté la y a pas de soucie elle sont de bonne qualité et je récupère toute les masses filtrantes
450l amazonien
240l communautaire
30l planté crevettes rasbora galaxi et red crystal
Avatar du membre
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 17429
Enregistré le : 02 juin 2005, 15:12
Contact :

Re: sayer dans une semaine je lance un 450l

Message par TeTRaM78 »

Même dans ce genre de situation (préserver les masses filtrantes pour un démarrage plus rapide), il convient d'avoir un plan de rechange au cas ou des nitrites feraient malgré tout leur apparition. Tu doubles ton volume, et en considérant que certaines bactéries périront malgré tout pendant le transfert, tu te retrouveras malgré tout dans une situation "à risque".

Donc si c'est une option envisageable, elle reste risquée...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
math171
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 06 juil. 2008, 13:21
Contact :

Re: sayer dans une semaine je lance un 450l

Message par math171 »

je recupere aussi toute l eau de mon 240l
450l amazonien
240l communautaire
30l planté crevettes rasbora galaxi et red crystal
Avatar du membre
Jey
Subadulte
Subadulte
Messages : 584
Enregistré le : 16 mars 2006, 09:59
Contact :

Re: sayer dans une semaine je lance un 450l

Message par Jey »

Salut,

Il y a très peu d ebactéries dans l'eau et toute l'eau de ton 240l = 50% de ton 450l ... donc malheureusement, ça ne changera pas grand chose.
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: sayer dans une semaine je lance un 450l

Message par Pecky »

ça aidera ton bac à trouver un meilleur équilibre plus stable plus rapidement...
mais c'est tout de même 4 semaines d'attente... d'autant que tu passes à un volume plus grand...

(je récupère moi aussi mes masses filtrantes en créant mes bacs, mais même pour un 54 litres créée à partir de masses filtrantes de mon 300 litres, j'ai tout de même attendu 4 semaines)
Pecky
math171
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 06 juil. 2008, 13:21
Contact :

Re: sayer dans une semaine je lance un 450l

Message par math171 »

oui mais le soucie s est que le 450l prend la place du 240l et que je ne peut pas garder les deux en meme temps et je ne peut pas mettre tout les poissons dans mon 90l
450l amazonien
240l communautaire
30l planté crevettes rasbora galaxi et red crystal
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: sayer dans une semaine je lance un 450l

Message par Pecky »

et bien si, dans ces cas là, on est encombré chez soi, pendant 4 semaines...
pas d'autre solution :bof:
Pecky
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: sayer dans une semaine je lance un 450l

Message par scalaire92 »

Dans ce cas précis, afin de soutenir la transition, des ampoules de Biodigest (bactéries), te seront utiles, pour que la transition se passe mieux. (NB: autant je suis assez sur de ce produit là, autant je ne peux donner aucune garanti sur d'autres produits en apparence identique. Le conditionnement du biodigest est vraiment très bon pour conserver les bactéries utiles )


L'ancien sol devra être étalé sur le dessus du nouveau sol et non le dessous. Sans être lavé.


Pour une meilleure chance, il est préférable que le démontage de l'ancien bac, et le remontage du nouveau soit effectué dans la même journée.


La mise en place des plantes pouvant se faire plus tard, si on manque de temps.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
math171
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 06 juil. 2008, 13:21
Contact :

Re: sayer dans une semaine je lance un 450l

Message par math171 »

oui s' est sur mais si tu veux le 450l et encore en eau tout comme le mien et on les vides tout les deux lundi s'est comme si on refesais l interieure d un bacs
et juste comme sa je peut demander a la personne de me garder une parti de l'eau de son bac pour completer avec mon eau nan?
450l amazonien
240l communautaire
30l planté crevettes rasbora galaxi et red crystal
math171
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 06 juil. 2008, 13:21
Contact :

Re: sayer dans une semaine je lance un 450l

Message par math171 »

merci de vos reponses oui j'ai mon lundi pour le faire j'ai deja toute les plantes de mon aqua et du sien
450l amazonien
240l communautaire
30l planté crevettes rasbora galaxi et red crystal
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: sayer dans une semaine je lance un 450l

Message par Pecky »

math171 a écrit :oui s' est sur mais si tu veux le 450l et encore en eau tout comme le mien et on les vides tout les deux lundi s'est comme si on refesais l interieure d un bacs
et juste comme sa je peut demander a la personne de me garder une parti de l'eau de son bac pour completer avec mon eau nan?
ça dépend si tu veux ramener de la merde de son aqua dans le tien et pas forcément que des bonnes bactéries...
Pecky
math171
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 06 juil. 2008, 13:21
Contact :

Re: sayer dans une semaine je lance un 450l

Message par math171 »

la personne est veterinaire et a fait s est classe avec charlie pour se qui connaisse et il s en sépare car sa femme attend un 3ieme bébé
450l amazonien
240l communautaire
30l planté crevettes rasbora galaxi et red crystal
math171
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 06 juil. 2008, 13:21
Contact :

Re: sayer dans une semaine je lance un 450l

Message par math171 »

donc je ne pense pas qu'il y a de soucie , on récupère que sont sable et peut etre de son eau
pour se qui du substrat on prend le miens et on complete avec du nouveau comme me la dit scalaire92
450l amazonien
240l communautaire
30l planté crevettes rasbora galaxi et red crystal
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe
Messages : 19921
Enregistré le : 25 oct. 2005, 14:41

Re: sayer dans une semaine je lance un 450l

Message par scalaire92 »

math171 a écrit :la personne est veterinaire et a fait s est classe avec charlie pour se qui connaisse et il s en sépare car sa femme attend un 3ieme bébé
Je ne veux pas polémiquer, mais ce n'est en rien une garantie qu'il soit aquariophile confirmé et vétérinaire, quant à son eau.


Toute eau est succeptible de contenir des bactéries non désirées, alors que le propriétaire de l'aqua est lui même irréprochable et de toute bonne foi :wink:


Garder l'eau n'est en général pas souhaitable ni pratique. C'est mieux de repartir sur un maximum d'eau neuve :wink:

Faire provision d'eau osmosée et du robinet décantée :wink:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Avatar du membre
Pecky
Bio-shadock
Bio-shadock
Messages : 6057
Enregistré le : 06 mars 2006, 12:49
Contact :

Re: sayer dans une semaine je lance un 450l

Message par Pecky »

Merci scalaire +1
Pecky
Avatar du membre
Advance
Modérateur
Modérateur
Messages : 13940
Enregistré le : 06 juin 2007, 23:01
Contact :

Re: sayer dans une semaine je lance un 450l

Message par Advance »

scalaire92 a écrit :Faire provision d'eau osmosée et du robinet décantée :wink:
+1000

si tu mets directement de l'eau du robinet pour compléter, tu flingues les bactéries présentes (chlore)

il vaut mieux prévoir, et ne pas tout remplir en 1 fois au besoin et si c'est possible (voir avec la pompe)
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
math171
Juvénile
Juvénile
Messages : 403
Enregistré le : 06 juil. 2008, 13:21
Contact :

Re: sayer dans une semaine je lance un 450l

Message par math171 »

s est pour sa que je pense prendre l eau de mon aqua 240 litre et de completer avec de l eau osmosée
merci de vos réponses
450l amazonien
240l communautaire
30l planté crevettes rasbora galaxi et red crystal
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités