temperature

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Répondre
Avatar du membre
manu80
Alevin
Alevin
Messages : 87
Enregistré le : 16 févr. 2009, 19:45
Contact :

temperature

Message par manu80 »

bonjour,
novice en aqua, j'ai mis mon aqua en eau (100 litres) depuis une semaine mais j'ai un gros problème de température, le thermostat est reglé sur 25 mais j'arrive à une température de 30 :evil:

que dois je faire?? merci pour les réponses
Patience!! laissons faire la nature!!
Avatar du membre
guppy_94
Adulte
Adulte
Messages : 1880
Enregistré le : 11 déc. 2007, 20:41
Contact :

Re: temperature

Message par guppy_94 »

Quelle est la puissance de ton thermoplongeur ??

Tu peux baisser la T° à régler sur ton chauffage, mais 5° de différence ça fait beaucoup, si ton thermomètre est fiable, alors rachètes un autre chauffage (100W) de qualité.

Bien souvent, ce ne sont pas les meilleurs qui sont vendu avec les aquariums, comme tous les autres accessoires fournis avec, tout ça dans le but de vendre le bac moins cher, qui au final coutera plus cher en remplaçant les mauvais éléments, qu'un bac bien équipé de qualité, à la base :evil:
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT


Image
Avatar du membre
manu80
Alevin
Alevin
Messages : 87
Enregistré le : 16 févr. 2009, 19:45
Contact :

Re: temperature

Message par manu80 »

100 W pour 80 litres
vaut peut etre mieux que j'en achète un autre!!! c'est celui vendu avec :evil:

sinon j'ai 2 tubes de 18w (faible pour un 100 litres mais je compte remedier au problème); ma salle est à 20,5
Patience!! laissons faire la nature!!
Avatar du membre
guppy_94
Adulte
Adulte
Messages : 1880
Enregistré le : 11 déc. 2007, 20:41
Contact :

Re: temperature

Message par guppy_94 »

Dans ce cas là, prends pas de risques et changes le :?

Le chauffage vendu avec mon bac (100L net) a cramé au bout de 2 mois, qui a fait monté l'eau à ... 35° :?

Maintenant, faut pas reprendre une autre M**** de médiocre qualité ...
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT


Image
Avatar du membre
manu80
Alevin
Alevin
Messages : 87
Enregistré le : 16 févr. 2009, 19:45
Contact :

Re: temperature

Message par manu80 »

ok, je vais dès demain le changer :wink:
sinon mon eau était à 24 au départ, l'éclairage augmente la température de l'eau de combien?? j'ai aussi réduit la durée d'éclairage (de 12 je suis passé à 1O) :?: :?:
Patience!! laissons faire la nature!!
Avatar du membre
manu80
Alevin
Alevin
Messages : 87
Enregistré le : 16 févr. 2009, 19:45
Contact :

Re: temperature

Message par manu80 »

merci guppy pour tes réponses :wink:
Patience!! laissons faire la nature!!
Avatar du membre
manu80
Alevin
Alevin
Messages : 87
Enregistré le : 16 févr. 2009, 19:45
Contact :

Re: temperature

Message par manu80 »

achat d'un thermoplongeur JBL , température constante à 25

quand dois je faire mes tests de l'eau?? il est en eau depuis une semaine

merci guppy
Patience!! laissons faire la nature!!
Avatar du membre
pascalou
Juvénile
Juvénile
Messages : 480
Enregistré le : 17 févr. 2008, 10:35
Contact :

Re: temperature

Message par pascalou »

Bonsoir,
+1 avec GUPPY.
j'ajoute: fiabilité du thermomètre. A voir.
Pour le chauffage, oui 1 W/litre. Ne lésine sur sa qualité. La soupe de poissons sont sur les sites de recettes de cuisine, pas ici :mrgreen:
Attention aussi au faibles volumes: si tu comptes augmenter la puissance de ta galerie, cet été tu risques des pb de sur-temp. C'est difficile,l'été, de maintenir 25/26, ça l'est encore plus de maitriser les 30 voir plus. Il y a une sacrée inertie!
Mon retour d'expé: j'ai virer les ballasts de ma galerie du 100litre, la temp monte moins l'été. Je ventile préventivement car j'ai constaté qu'il est plus aisé de maintenir un bon 26 que de laisser s'installer une sorte d'emballement thermique et de chercher à le contrer. Le chauffage, lui, dans ces périodes n'y est pour rien: si il est de qualité il ne se déclenche pas, ou bien, il régule.

cdlt.
Patience, Respect et Humilité.
Avatar du membre
pascalou
Juvénile
Juvénile
Messages : 480
Enregistré le : 17 févr. 2008, 10:35
Contact :

Re: temperature

Message par pascalou »

Bonsoir,
+1 avec GUPPY.
j'ajoute: fiabilité du thermomètre. A voir.
Pour le chauffage, oui 1 W/litre. Ne lésine sur sa qualité. La soupe de poissons sont sur les sites de recettes de cuisine, pas ici :mrgreen:
Attention aussi au faibles volumes: si tu comptes augmenter la puissance de ta galerie, cet été tu risques des pb de sur-temp. C'est difficile,l'été, de maintenir 25/26, ça l'est encore plus de maitriser les 30 voir plus. Il y a une sacrée inertie!
Mon retour d'expé: j'ai virer les ballasts de ma galerie du 100litre, la temp monte moins l'été. Je ventile préventivement car j'ai constaté qu'il est plus aisé de maintenir un bon 26 que de laisser s'installer une sorte d'emballement thermique et de chercher à le contrer. Le chauffage, lui, dans ces périodes n'y est pour rien: si il est de qualité il ne se déclenche pas, ou bien, il régule.
manu80 a écrit :quand dois je faire mes tests de l'eau?? il est en eau depuis une semaine
Tu peux te faire une idée dès maintenant pour suivre la mise en route. Cependant, à ce niveau, seul le test NO2 est pertinent. Si tu n'as jamais fait aucune mesure, fais les toutes, elles te serviront de base (à prendre avec précautions, tant que le cycle de l'azote n'a pas démarré.)

cdlt.
Patience, Respect et Humilité.
Avatar du membre
guppy_94
Adulte
Adulte
Messages : 1880
Enregistré le : 11 déc. 2007, 20:41
Contact :

Re: temperature

Message par guppy_94 »

+1 je rajouterais en tests en gouttes, et il serait bon aussi de savoir les paramètres de ton eau du robinet, pour voir en fonction de ton futur choix de poisson, si tu auras besoin d'ajouter de l'eau osmosée, ou si tu veux choisir tes poissons en fonction de ton eau.

Après les 4 semaines, le minimum des tests à avoir sont : GH, KH, pH, NO3 et NO2 (voir la malette JBL de bonne qualité à rajouter le GH) :wink:
100L Presque Amazonien
70L Communautaire
54L Guppys
20L Betta CT
13L Betta CT


Image
Avatar du membre
manu80
Alevin
Alevin
Messages : 87
Enregistré le : 16 févr. 2009, 19:45
Contact :

Re: temperature

Message par manu80 »

ok! merci pour les réponses apportées :wink:
Patience!! laissons faire la nature!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot], Semrush [Bot] et 13 invités